Disque à destination du voisin coincé du cul

Faire une critique propre, bien structuré d'un album de Gogol Bordello serait leur faire offense.

Quand on s'appelle Evgeny Aleksandrovitch Nikolaev Simonov, qu'on est ukrainien installé à NY, qu'on est entouré de trinidadiens, de russes, d'éthiopiens et qu'on pratique depuis maintenant presque 15 ans un Gypsy punk foutraque, on est en droit de réclamer une critique sans queue ni tête.

Première véritable rencontre : http://youtu.be/NbrRmFwBwNw
Ce type de musique plaisait à l'adolescent que j'étais, mais embourgeoisement oblige, mes oreilles s'en étaient un peu éloignées, et je ne m'étais donc intéressé que de très loin à ces Gogol Bordello. Mais ce soir de 2008, j'ai compris d'où leur venait cette glorieuse réputation de groupe de scène.

Gogol Bordello c'est à la fois totalement démodé et sans âge

Gogol Bordello ça donne envie de casser les frontières, c'est de la musique universelle, altermondialiste

Écouter Gogol Bordello c'est se retrouver dans un pub enfumé avec de la bière qui coule à flots

Gogol Bordello ce sont les Toy Dolls, Madness, la Mano Negra, un Arno survitaminé et les Poques qui se rencontrent dans un film de Kusturica

Gogol Bordello c'est de la musique instinctive, qui ne s'intellectualise pas et qui s'apprécie dès la première écoute

Gogol Bordello devrait être remboursé par la sécurité sociale

Gogol Bordello c'est totalement foutraque, totalement anar, totalement imparfait et donc totalement délicieux

"Pura Vida Conspiracy" est un album à offrir à votre voisin coincé du cul

Pour découvrir Gogol Bordello, "Pura Vida Conspiracy" sera un bon compagnon, même si pour moi leurs "Voi-La intruder" (1999) et "Super Taranta!" (2007) restent indépassables.

Glissez "Pura Vida Conspiracy" dans la platine, poussez bien le potard de l'ampli, appuyez sur Play... et rendez fou votre voisin coincé du cul
takeshi29

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Oui oui Emmanazoe, je tiens mes promesses et En janvier, même si t'es mauvais, dans mon Top 50 tu es

le 24 juil. 2013

D'autres avis sur Pura Vida Conspiracy

Pura Vida Conspiracy
EricDebarnot

La maturité, encore...

La maturité resplendissante offerte par Rick Rubin à Eugene et son Gogol Bordello n’était donc pas qu’un simple "coup de producteur", et "Pura Vida Conspiracy" nous montre le grand groupe déjanté...

le 24 sept. 2013

Pura Vida Conspiracy
simsim

Tryo, US et 10's.

des fois, c'est festif, on chantonne, des fois c'est de la m**** beaucoup trop "la planète tu dois l'aimer".mais le soucis majeur est qu'on se perds dans ce qu'on nous propose comme du "punk des...

le 14 août 2013

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013