4.9
Sur mes gardes

Album de Joyce Jonathan (2010)

L'excès de Carla Bruni atrophierait-il le cerveau humain ?

Je me suis lancé il y a quelques semaines dans une expérience extrême et périlleuse, celle d'écouter TOUT Carla Bruni : http://www.senscritique.com/liste/En_fait_ce_n_est_pas_depuis_qu_elle_a_rencontre_Nico_qu_elle/238403

Et visiblement je n'en suis pas sorti indemne. Les séquelles semblent en effet assez lourdes car je viens de mettre 6 à du Joyce Jonathan.

C'est vrai qu'elle a un peu une voix de merde, que niveau textes c'est pas du Baudelaire, mais tant pis si je dois subir une exclusion de SC pour "faute lourde en raison de goûts de chiotte", je le confesse, j'ai pris du plaisir (en tout bien tout honneur) en écoutant des bluettes telles que "L'Heure avait sonné" ( http://youtu.be/XMBD_00DW4E ), "Pas besoin de toi" ( http://youtu.be/rNc-ONPvohU ) ou "Bien trop simple" ( http://youtu.be/3XrdoL8zjLQ ), j'ai même été ému par son "Au bar" ( http://www.youtube.com/watch?v=qHYfugR47Sg&feature=share&list=PL59B56D6523187996 ), ses "Souvenirs" ( http://www.youtube.com/watch?v=vCZ3qnX0UbA&feature=share&list=PL59B56D6523187996 ) ou son "Un peu d'espoir" ( http://www.youtube.com/watch?v=HCH5h5KK5yY&feature=share&list=PL59B56D6523187996 ).

Ok, je sais, j'ai un peu craqué sur ce coup, et j'ai peur que la seule explication soit la suivante : je suis en fait une jeune fille pubère.

NB : Je suis rassuré, je me suis ressaisi, je viens d'écouter son nouvel album, et la petite Joyce est prévenue, dès que SC référence cette bouse, je sors la tronçonneuse... http://youtu.be/TxWLybPwBzs

Edit 18/07/2013 : Ça y est je me suis vengé - http://www.senscritique.com/album/Caractere/critique/24188328
takeshi29

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Oui oui Emmanazoe, je tiens mes promesses et Mon snobisme dans ma culotte

le 12 juin 2013

takeshi29

D'autres avis sur Sur mes gardes

LoutrePerfide

Critique de Sur mes gardes par LoutrePerfide

Joyce Jonathan est une jeune auteur-compositeur-interprète de 18 ans signée chez My Major Company. Après avoir signé et mis à contribution les internautes avec Grégoire, c'est donc au tour de...

le 20 déc. 2011

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013