S'il-te-plait petit Jésus, permets-moi d'être réincarné en fil de micro ou en bouteille d'eau

Avis sur The Bones of What You Believe

Avatar takeshi29
Critique publiée par le

Pour pouvoir critiquer cet album de manière objective, il a d'abord fallu que je me sorte de la tête ceci : http://youtu.be/kFcsz1fJwf8

Il a fallu que j'oublie que depuis des semaines je rêve d'être une bouteille d'eau ou un fil de micro, que je lave mon cerveau régulièrement traversé de pensées peu catholiques à la moindre vision de cette petite chose toute fragile répondant au doux prénom de Lauren.

A cause de Kenshin, je ne dormais plus, étant réveillé toutes les heures par une envie irrépressible de regarder ce clip encore et encore.

Je me suis donc mué en être asexué afin d'aborder avec calme et sérénité le premier album de ces écossais à qui l'on prédit un avenir radieux.

Parmi les morceaux lâchés depuis quelques mois, je dois bien avouer que certains d'entre eux m'avaient gentiment caressé les cages à miel, que ce soit l'obsédant "Lies" ( http://youtu.be/81RqEnvczV8 ) ou encore les terriblement efficaces "Recover" ( http://youtu.be/J74kRMW2lLg ), "The Mother We Share" ( http://youtu.be/_mTRvJ9fugM ) et "Gun" ( http://youtu.be/ktoaj1IpTbw ), et que j'abordais donc ce "The Bones of What You Believe" non sans une certaine excitation (Ah m.... voilà que ça me reprend.)

16 titres plus tard, on peut dire que le contrat est rempli, les CHVRCHES savent faire bouger le popotin, et leur synth-pop est la plupart du temps redoutable. Bien sûr tout n'est pas parfait, les loulous lorgnant parfois un peu trop du côté des Cranberries et leurs mélodies un peu pompeuses, mais quand ils se décident à envoyer du steak, c'est bien aux plus belles heures des Röyksopp auxquelles on pense.

Mais je me dois de vous faire un aveu, il se pourrait, car la chair est faible, que j'ai un brin surnoté certains morceaux, à nouveau envoûté par la voix de ce petit oiseau tombé du nid.

http://youtu.be/SQc7b-nKsLo
http://youtu.be/6UNhKpjlzNc
http://youtu.be/qFbxM8mitdk
http://youtu.be/BZKHA3k_bYg
http://youtu.be/bSaOnwl4sFQ
http://youtu.be/K9JTayC7vJI
http://youtu.be/GOGMrnfrNM0
http://youtu.be/RthTTMrWcFw
http://youtu.be/4tGWz_s0yFo
http://youtu.be/jO6dd_7nTNM
http://youtu.be/EAQvzABd3nc

Une petite session BBC Radio 1
http://youtu.be/j73ZGLKu9Sc
http://youtu.be/WHjN44LLKcA
http://youtu.be/6UNhKpjlzNc
http://youtu.be/yHVwtaq5o6Y

Et un dernier cadeau, une petite reprise sympatoche du "Falling" des HAIM : http://youtu.be/7ZJIHVLBPP4

Allez, un dernier pour la route, les CHVRCHES qui s'attaquent aux Bauhaus : https://soundcloud.com/chvrches/chvrches-bela-lugosis-dead?utm_source=soundcloud&utm_campaign=wtshare&utm_medium=Twitter&utm_content=https://soundcloud.com/chvrches/chvrches-bela-lugosis-dead

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 601 fois
27 apprécient · 1 n'apprécie pas

takeshi29 a ajouté cet album à 3 listes The Bones of What You Believe

Autres actions de takeshi29 The Bones of What You Believe