Couverture BLAME!

BLAME!

(1998)

BURAMU!

12345678910
Quand ?
7.7
  1. 7
  2. 2
  3. 14
  4. 25
  5. 69
  6. 157
  7. 284
  8. 509
  9. 411
  10. 213
  • 1.7K
  • 278
  • 1.3K
  • 77

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du "net-gene", un...

Match des critiques
les meilleurs avis
BLAME!
VS
Adventure-seeker Killy in the Cyber Dungeon quest

« Peut-être sur Terre… Peut-être dans le futur… » Les premiers mots de Blame! ne sont pas là pour renseigner, mais pour perdre : bienvenue dans l’univers de Nihei. Opaque, cryptique, complexe et fouillis, dépressif et pessimiste, un vrai régal d’interprétations et de relectures pour saisir le sens d'une histoire qui se dérobe constamment. Alors accrochez-vous, la suite est sous apnée. L’intrigue de Blame! se déroule au sein de la Mégastructure, une cité-fourmilière...

27
Avatar Josselin Bigaut
5
Josselin Bigaut
Bien sûr que j'ai tout compris

En fait non. Pas vraiment. Il aura fallu que je potasse les archives des internets afin de comprendre le fin-mot de l'histoire et savoir de quoi il en retournait réellement. Et encore. Avec son lot de «peut-être» et autres «probablement». Il n'était au fond qu'un seul propos dont on pouvait être certain : BLAME! n'est pas conçu pour être compris. La volonté de l'auteur est délibérée et le tout premier postulat de son manga tend à nous le démontrer. Ce que nous ne comprenons... Lire l'avis à propos de BLAME!

Critiques : avis d'internautes (30)

BLAME!
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de BLAME! par Karhmit

Blame! incompréhensible ? Peut-être. Hermétique ? Pas nécessairement. Tout d'abord, il faut savoir que la traduction française est plutôt mal faite, entre approximation et contre sens. Ce qui n'aide vraiment pas la lecture, chaque dialogue étant si rare que le lecteur doit pouvoir en tirer toutes les informations possibles. Pourtant, toute la trame se déroule sous les yeux du lecteur attentif... Lire la critique de BLAME!

23 6
Avatar Karhmit
10
Karhmit ·
Critique de BLAME! par Overl0rd

Blame!, c'est un manga qui m'a assez déstabilisé, pour la simple et bonne raison qu'il se regarde plus qu'il ne se lis. Nous somme dans une énorme mégastructure, que l'humanité ne contrôle plus, tentant de survivre. Killy, le personnage principal, cherche le porteur d'un terminal génétique, c'est à dire qu'il pourrait contrôler la mégastructure, et les robots qui y habite. C'est donc... Lire l'avis à propos de BLAME!

1
Avatar Overl0rd
8
Overl0rd ·
Découverte
Absolument fascinant

BLAME! est une œuvre géniale. Imaginez les toiles les plus délirantes et surréalistes de Hans Ruedi Giger ou de Zdzislaw Beksinski transposées dans un monde post-cyberpunk où l'espoir et la chaleur humaine ont complètement disparu et où tout n'est que machine, et vous obtenez BLAME!. On est d'emblée embarqué dans les aventures de Killy, un agent du Gouvernement à la recherche d'un terminal... Lire la critique de BLAME!

12
Avatar skacky
10
skacky ·
Silence assourdissant

Dès les premières pages, on connait les grandes lignes de la trame principale : la quête du héros, ses moyens de la poursuivre, ainsi que les différents éléments qui tenteront de l'empêcher d'atteindre son but et la violence visuelle. L'absence de dialogue, le découpage visuel des scènes provoquent une lecture de l'action d'une rare dynamique, rendant chaque volume aussi court que captivant. La... Lire l'avis à propos de BLAME!

9
Avatar G_Savoureux
9
G_Savoureux ·
c'est CIBO !

Parlons de Blame! Première chose, les couvertures sont très jolies woila. Première fois que j'hésite à écrire quelque chose sur une oeuvre, j'aime parler et décrire mon sentiment face a quelque chose. J'aime essayer de prendre le recul, de décrire pourquoi j'ai aimé et ce qui (pour moi) ne va pas, un vrai claque merde qui ne ferme jamais sa gueule... Lire la critique de BLAME!

8 6
Avatar LinkRoi
8
LinkRoi ·
Toutes les critiques du manga BLAME! (30)