Couverture Monster

Critiques de Monster

Manga de et (1994)

Who's the real Monster ?

C’est au bout de 18 tomes que la claque fut achevée. 18 tomes de suspense, de tension et de puissance pour un récit passionnant. « Monster », c’est l’histoire d’un charismatique et brillant neurochirurgien exerçant dans l’Allemagne encore coupée en deux. Sa vie est parfaite, il est promis à une très belle carrière, virtuose dans son travail et fiancé à la fille unique du directeur de l’hôpital.... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Docteur Tenma et Mister Johann

Dès les premiers volumes, Monster impose le respect aussi bien par ses qualités narratives que par les thèmes qu'il aborde. Les qualités narratives d'abord. Monster est absolument passionnant. Tout au long de ses 18 volumes, l'action va à un rythme effréné. Aucun temps mort, très peu de digressions. Si l'histoire semble prendre parfois un chemin différent, c'est finalement pour éclairer un... Lire la critique de Monster

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Attention, produit hautement addictif

Urasawa, c'est l'auteur qui soupoudre tous ses mangas de substance addictive. C'est radical, on ne peut pas lutter, juste tomber dans son magnifique piège et se manger les 18 volumes de Monster d'une traite. Je me souviens de ces nuits passées à lire jusque 4h du mat', ou encore ces micro-réveils à 6h un samedi, où habituellement tu regardes l'heure et te rendors immédiatement, mais là... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Leks
Leks ·

Le Seinen qui fait frémir les plus grands thrillers psychologiques...

Que vous soyez adepte de manga ou pas, passer à coté de cette merveille est une erreur, et je suis là pour essayer de vous donner envie d'éviter ce malheur. Vous avez adoré Memories Of Murder, Usual Suspect ou encore Le Silence des Agneaux? Vous êtes féru de thillers? A la recherche de nouvelles enquêtes policières? Fascinés par les ambiances glauques? Ne cherchez plus, Monster est la solution.... Lire la critique de Monster

Avatar PsycØx
PsycØx ·

Child's Play.

Les fêtes sont passées, le père-noël est reparti avec son traîneau mais sans ses cadeaux (faut bien payer le péage mon bon monsieur), le nouvel an fut modérément arrosé (je suis quelqu'un de sérieux, moi) et pour mon premier petit billet de l'année, je vais causer un peu de Monster, le manga imaginé par Naoki Urasawa. Aucun rapport, je suis juste à la bourre.... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sometimes human places, create inhuman monsters

Monster est un des joyaux du dessinateur Urasawa, une œuvre qui ne démérite pas aux côtés d'autres travaux du même auteur, 20th Century Boys et Pluto notamment. La patte graphique de Urasawa est reconnaissable entre mille et le trait est de toute beauté, même si on n'atteint pas encore la qualité de Pluto qui paraîtra quelques années plus tard. Un des aspects qui frappe le... Lire la critique de Monster

Avatar Kalis
Kalis ·

Critique de Monster par Pierresin1er

Tu n'aime pas le manga car tu pense que les scenars se limites toujours a des mecs qui veulent péter la gueule à d'autre mecs, que ce soit a coup de tatanes, boules de feu ou autre épées en tout genre? Et bien c'est fini et tu va pouvoir lire autre chose. En gros, tu prend un vrai scénario, avec de vrais personnages charismatiques, des situations qui sentent presque le réel, des méchants... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Pierresin1er
Pierresin1er ·

And in your dreams, you see us falling, falling

Je n'ai pas lu beaucoup de manga dans ma vie mais je crois, qu'à mon plus grand désespoir, j'ai lu le meilleur d'entre tous très (trop) tôt. Monster combine à lui seuls toutes les qualité d'une oeuvre : il est profondément intelligent, le visuel est sublime (et hautement cinématographique à mes yeux, on visualise à merveille chaque situation et les enchaînements sont d'une fluidité brillante),... Lire la critique de Monster

Avatar Pauline Qnr
Pauline Qnr ·

Beaucoup de charme mais pas si monstrueux

Il y a des choses fortes dans cette bd, et beaucoup de choses approximatives. Ce qui m'a clairement plu ce sont ses personnages, hommes et femmes ordinaires, confrontés à un destin peu banal. Les dialogues sont plaisant et donnent bien corps aux protagonistes, eux même variés et détaillés. Il a un peu de tout et c'est souvent fouillé, l'ex femme veinale et alcoolique, le flic psycho-rigide, le... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar AnimaMundi
AnimaMundi ·

Critique de Monster par kwyxz

Probablement l'oeuvre la plus connue en France d'Urasawa, l'histoire du Dr Tenma, chirurgien qui choisit de sauver un enfant plutôt que le maire local. Malheureusement, cet enfant devient un véritable monstre et Tenma décide de tout faire pour l'arrêter, en devenant au passage recherché par la police. Le trait est maîtrisé, l'histoire se perd un peu par moments et est moins géniale que celle de... Lire la critique de Monster

Avatar kwyxz
kwyxz ·