Affiche Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Critiques de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Film de (2012)

À quand George W. Bush tueur de loup-garou?

L'histoire préfère les légendes aux hommes, elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L'histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu. Ce que l'histoire retiendra de moi, pour peu qu'elle retienne quelque chose, ne sera qu'une partie, une infime partie de la vérité. Abraham Lincoln Vampire... Lire l'avis à propos de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Ma hache au fond de ton c... !

A l'apparition des premiers trailers, le cinéphile dit "de bon goût" n'a pu s'empêcher de s'esclaffer devant cette hérésie consistant à transformer un personnage historique en figure héroïque adepte du démasticage de vampires, oubliant un peu vite que notre bonne vieille littérature s'est toujours amusé à travestir l'histoire pour les besoins de la fiction (Alexandre Dumas, ça vous dis quelque... Lire l'avis à propos de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires par Lucid

Je vous vois déjà venir me sermonner et me dire que j’étais prévenu. Bah oui, mais faut croire que c’est plus fort que moi, la bouse au cinéma c’est ma drogue. Dès qu’on m’en propose une, je ne peux pas refuser. Là aussi, c’était tentant, bordel, nan ? Lincoln, chasseur de vampire, mais ça avait l’air totalement hors-normes, une bouse galactique, le genre de choses qu’on ne voit pas beaucoup... Lire la critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar Lucid
Lucid ·

Pas la peine de vous plaindre, si vous aimez pas je m'en fous.

Abraham, Abraham, Abraham. Mais d'ou t'es venu cette idée ? Chasseur de vampire ? Hah! C'est tellement con. Bon bah dans ce cas, je vais passer le film à prouver que c'est nul parce que Lincoln n'a jamais fait ça, et que ça frise la stupidité. Et bien allez vous faire foutre. Basé visiblement sur une nouvelle dont j'ai jamais entendu parler, Abraham Lincoln chasseur de vampires retrace donc... Lire l'avis à propos de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires par EngineNr9

Absolument formidable! Que voici un film original, complexe et agrémenté de la crème des acteurs de la génération 2000. Attention car cette petite critique spoil quelque peu le script génial de ce film, n'allez pas vous gacher l'effet de surprise. Voici un soir ou l'envie me prend moi et un amis d'aller au cinéma, un cinéma soumis en partie aux blockbusters et loveries grand public. De fait, la... Lire la critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar EngineNr9
EngineNr9 ·

*blurp*

Non je n'avais pas appuyé par erreur sur la touche "ralenti" de ma télécommande... Non je ne pensais pas que les scènes d'actions seraient aussi ridicules... (celle des chevaux a la palme) Non Abraham Lincoln, abolir l'esclavage ne suffit pas, pour que tu soit badass il fallait que tu tues des vampires avec une hache... Non s'endormir un quart d'heure au milieu du film de gêne pas à la... Lire l'avis à propos de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar Pravda
Pravda ·

Chapeau haut de forme et vestes en cuir

Après s'être fait prophète en son pays grâce à son diptyque Nightwatch/Daywatch, Timur Bekmambetov s'est surtout fait connaitre dans nos vertes contrées grâce à Wanted, un film d'action dans lequel Angelina Jolie nous expliquait que oui, bien sûr, on pouvait donner aux balles une trajectoire courbe, bande de petits ignares. Le russe revient aujourd'hui sur le devant de la scène en adaptant le... Lire l'avis à propos de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Mouhahahahaha (rire diabolique)

Ce film est tellement, tellement mauvais qu'il en devient drôle ! Franchement, la scène avec les chevaux ("on dirait le Roi Lion", dixit Monsieur Brown, qui à mesure que le film progressait se ratatinait dans son fauteuil de désarroi) est une telle daube que je me suis prise un fou rire toute seule. Des acteurs charismatiques comme des moules enrhumées, des effets spéciaux bâclés, des ralentis... Lire la critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires par LiLiLux

Amateur de navet, vous trouverez là votre graal ! Une belle leçon de cinéma: overdose de ralenti, musique métal qui fera saigner vos oreilles, zoom digne d'un élève de lycée en option 7ème art, ficelles si grosses que vous pensez avoir vous même écrit le script un soir bourré avec vos potes, casting de célèbres seconds rôles qui payent leurs maigres impôts... Mais aussi une leçon d'histoire: en... Lire l'avis à propos de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar LiLiLux
LiLiLux ·

Critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires par Sifoell

Abraham Lincoln, chasseur de vampires. Le titre justifie à lui seul de ne pas aller voir ce film, j'aurai du m'écouter... Scénario tiré par les cheveux, personnages inintéressants, cascades désopilantes - sans qu'il y ait la moindre intention de la réalisation. Un film très évitable. Je mets quand même deux points, un point parce qu'il faut oser le faire, ce film, et un parce qu'il faut oser le... Lire la critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Avatar Sifoell
Sifoell ·