Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

Astérix est mort en même temps que Goscinny

C'est encore pire que le domaine des dieux... Franchement je ne comprends pas ce que l'on peut trouver à ce film qui est juste une ribambelle de sketchs pas très drôles liés par un scénario cousu de film blanc et vraiment poussif. Parce qu'on ne va pas se le cacher mais dès le départ tu sais qui sera choisi par Panoramix pour avoir le secret de la potion magique... à partir de là toutes les... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique rapide

Bon ça fait très longtemps que j'ai vu le film mais de mémoire : C'est un film pour enfants. Rien de mal là-dedans mais autant les dessins animés précédents permettaient à toutes les générations de se régaler autant ce film s'adresse aux moins de douze ans et/ou fans de Kaamelott à la rigueur. La fin est nulllllle : Toute la beauté de la "magie" (je parle du sort qui l'a... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar clelioute69
clelioute69 ·

Goscinny est mort mais pas Astérix: il faudra s'y faire!

J'avoue que ça m'ennuie toutes ces critiques de puristes. Moi aussi j'ai lu et adoré les albums d'Astérix du temps de Goscinny, c'était le top, génial, drôle, on peut encore les lire et les relire sans cesser de rire et d'apprécier. Oui, c'était ça l'origine des aventures de notre Gaulois préféré et elles resteront incomparables à tout ce qui a suivi depuis.... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Violette Ardloch
Violette Ardloch ·

Pour les adeptes de quête de successeur...

Etant un fidèle lecteur d’Astérix et un spectateur fan de Kaamelott, j’avais accueilli avec enthousiasme l’arrivée sur grand écran la version de Le domaine des dieux scénarisé par l’arthurien Alexandre Astier. Le film m’avait bien plu et j’en garde un souvenir drôle et divertissant. C’est donc avec le même appétit que je suis allé voir le... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Eric17
Eric17 ·

Un Astérix trop moderne

J'ai toujours une appréhension quand il s'agit d'emmener la famille au cinéma, surtout les parents, car la majeur parti du temps ils n'aiment pas les films d'animation en me brandissant un seul argument: C'est trop moderne. Pendant longtemps j'ai pas saisit le concept et je comprenais pas ce qui pouvait bloquer, et lors de la sortie d'Astérix et le secret de la potion magique, je ne pensais... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Youdidi
Youdidi ·

Ils ont tous une barbe

Histoire/Scénario : Une nouvelle aventure d’Astérix qui se veut original. Il est clair que l’histoire est original, elle traite de sujets nouveaux tout en développant l’univers de la BD. L’idée de départ est vraiment bonne et permet de mettre Panoramix en avant. Ici, Astérix et Obélix sont en retrait, on met plus de personnages sur le devant que ce soit des anciens... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Un druide ne tombe pas des arbres !

Après un Domaine des Dieux qui avait su renouer avec l’essence des personnages et de l’univers, j’attendais ce second opus d’Alexandre Astier de pied ferme, d’autant plus qu’il décidait de se baser cette fois-ci sur une histoire originale. Le résultat est une nouvelle fois à la hauteur, même si un léger cran en-dessous. En cause, principalement un final qui part un peu trop loin dans... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Astérix : Le secret de la potion magique !

Deuxiéme film Astérix pour Louis Clichy et Alexandre Astier. Avec quelques changements. Et si le résultat est un peu en dessous, ça reste tout à fait correct... Il y a un soucis au village des irréductibles gaulois. Panoramix, en faisant la cueillette, est tombé. Il prend alors conscience qu'il n'est pas invincible et prend une grande décision : il lui faut trouver un successeur à qui... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

N’est pas druide qui veut

Nous pouvons nous laisser surprendre de ce retour en force côté gaulois, symbole de résistance. Depuis le succès de « Astérix : Le Domaine des Dieux », Louis Clichy, issu des studios Pixar, et le polyvalent Alexandre Astier remettent le couvert pour une réalisation plus sympathique. Alors que le volet précédent tournait au ridicule les institutions bureaucratiques et la mondialisation, entre... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar cinememories
cinememories ·

Le Combat des druides

Nouvelle adaptation d'Astérix par Astier/Clichy. Il partent cette fois d'une histoire originale, au lieu de repomper l'un des meilleurs albums de la saga. Et c'est tout à leur honneur. L'originalité de l'histoire rend une force évidente au film. Les auteurs ont su créer un antagoniste fort et non romain, instaurant une collaboration gallo-romain ingénieuse. Malgré la présence... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·