Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

Astier a-t-il trouvé la recette de la potion magique ?

En 2014, un nouveau film d'animation estampillé "Astérix" sortait : il s'agissait du domaine des dieux. C'était un film très attendu car il était le premier réalisé entièrement en image de synthèse mais aussi parce qu'Alexandre Astier était au commande. Fort du succès de cet opus, Alexandre nous propose en ce moment un deuxième épisode intitulé le secret de la potion magique.... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Gui0m
Gui0m ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par Zaccharias

En inventant cette nouvelle histoire, Alexandre Astier a su donner libre cours à son imagination tout en restant digne des meilleurs albums de Goscinny et Uderzo . Les dialogues sont bien écrits et fouillés, et surtout très drôles. Ils ponctuent une histoire substantielle à propos de la responsabilité de la possession d'une arme. On peut comprendre... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Astérix et Le Secret de la Potion Magique : La recette revisitée d'Astier

"Par Toutatis!" fut probablement ma première réaction à la sortie de la salle. Cette émerveillement de gamin dans les yeux qui redécouvrent un gaulois l'ayant accompagné en BD dans sa jeunesse, modernisé avec succès pour plaire aux petits comme aux grands. J'attendais énormément de ce film d'animation, après des adaptations correctes mais convenus de certains titres des BD ( on... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar DatNabooh
DatNabooh ·

Astierix: Le secret d'un excellent film Français

Et encore une fois.... LE CINÉMA FRANÇAIS revient en FORCE!!! Qui plus est, une comédie... qui plus est d'Alexandre Astierix, EUH Astier pardon.. qui plus est d'une BD Française bref, une oeuvre dont l'existence est importante! De base j'attendais pas spécialement au vue du projet, mais bon un Astérix ça fait toujours plaisir et puis Astier est un homme admirable aux multiple talents, et bien... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Astérix est là! Ça va faire mal, ça va co... Ah, ben non, il est où, Astérix?

(Micro Critique Flash, je reviendrai dessus demain pour la forme) Le film est drôle et globalement réussi, surtout pour une histoire 100% originale, mais ça manque un peu d'Asterix et d'Obelix, mine de rien (les répliques d'Obélix doivent tenir sur les doigts des deux mains). Le doublage est bon, les caméos se fondent bien dans le paysage(on oublie la célébrité derrière le personnage,... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

A la soupe !

Astérix : Le secret de la potion magique - Louis CLICHY & Alexandre ASTIER - FR (2018) À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village.Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Une chronique de Camille - Bibliothécaire (en confinement)

Une nouvelle aventure animée du petit Gaulois en dessin 3D où Panoramix le druide pense à sa succession. Astier, grand admirateur de l'univers d'Uderzo et Goscinny, s'est appliqué dans ce film à transmettre les valeurs de la bande dessinée. Une aventure qui réunira les petits et les plus grands. Il est agréable de voir qu'à plus de 60 ans, Astérix est toujours le gaulois préféré des Français.... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Panoramix sans potion magique

Après la très bonne adaptation du Domaine des Dieux, Alexandre Astier réitère à nouveau l'expérience Astérix : Les + : Contrairement à certains, je trouve l'animation et le style graphique plus qu'excellent, malgré quelques faiblesses. Le résultat est vraiment digne de ce que l'on doit d'attendre d'un film d'animation. La synopsis est nouvelle, ce n'est pas une... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Normandie-fr
Normandie-fr ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par Daigo05

J'applaudis l'effort et l'initiative d'aggrandir le lore d'Astérix. C'est juste que même si j'adore les scènes en forêt dans les Astérix, où ils récoltent des ingrédients, que ça me rappelle les premiers films, malheureusement je ne retrouve pas le charme de ces premiers films. Peut-être est-ce la 3D qui me dérange ? Mettre des voix connues aux différents personnages donne aussi l'impression... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

Raté

Pas d'adaption d'une des fameuses bd cette fois-ci, Alexandre Astier signe une histoire inédite d'Astérix sous forme d'animation. Je suis rarement friand des reprises, en général on s'éloigne trop de l'esprit de l'oeuvre originale mais avec le créateur de Kaamelott derrière le projet on se dit pourquoi pas. Bein finalement j'avais raison de douter. L'histoire est plutôt fun mais le... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar FourTraditionnel
FourTraditionnel ·