Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

Fantastix (ou presque)

Comme c'est Alexandre Astier qui est derrière le projet et que j'ai trouvé Le domaine des dieux excellent, je vais commencer par le négatif et terminer par une note positive parce que ce film le vaut bien. Les défauts de ce film sont principalement liés à son rythme. C'est l'un des films Astérix qui est le moins à fond la caisse de la saga, et ce en grande partie car il se focalise... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Trop de Kaamelott tue l'Asterix

Deuxième collaboration et deuxième percée dans l'univers animé d'Asterix pour Alexandre Astier et Louis Clichy. A la petite différence qu'il s'agit cette fois-ci d'un scénario original et non d'une adaptation d'un tome de la célèbre bande dessinée. Si l'animation est une fois de plus ultra-fluide, soignée et techniquement au goût du jour, le monde d'Astier prend peut être trop de place au... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Sympathique sans plus

Un nouveau film Astérix, qui prend un scénario partant de zéro. Le film est réalisé entièrement en images de synthèse (pas un film avec des acteurs comme dans Astérix mission Cléopâtre, seul l'audio est fait par des vraies personnes, comme dans Le Domaine des dieux), ce qui est assez bien fait. Le film s'ouvre sur Panoramix qui cueille le gui ainsi qu'un ninja, se servant de sa serpe... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Jean-Brandon
Jean-Brandon ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par Heobar

La semaine dernière j'ai vu Astérix : le secret de la potion magique d'Alexandre Astier et Louis Clichy sorti en 2018. Le synopsis : Panoramix remet en question ses talents de druide et part à la recherche d'un successeur accompagné d'Astérix, Obélix, la petite Pectine, le conseil des druires ainsi que tout le village sauf Assurancetourix et les femmes. Les romains en... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Heobar
Heobar ·

L'Aventure Inédite

Quatre ans après le plutôt décevant Domaine des Dieux, le tandem Alexandre Astier-Louis Clichy revient pour une nouvelle péripétie, cette fois-ci intégralement inédite. Deuxième long-métrage animé à ne pas être tiré des planches de la BD après Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un léger probléme de dosage pour une potion délicieuse.

Ce nouveau film des aventures d’Asterix est construit sur une idée originale, dans le sens où il ne reprend pas l’intrigue d’une bande dessinée, même si l’on retrouve quelques aspects tirés de certaines pages, comme, pour les plus évidentes, la réunion et la présence de nombreux druides dans la forêt des Carnutes (Astérix et les Goths), le voyage autour de la Gaule (Le Tour de Gaule), et... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Pari plutôt réussi pour une originale

Second film d'Alexandre Astier et Louis Clichy de la frachise Astérix, Le Secret de la Potion Magique se targe d'être une histoire originale, idée plutôt osée dans un univers aussi codé qu'Astérix. Après un excellent Domaine des Dieux, Astier remet le couvert avec un autre volet différent mais néanmoins plutôt bon. En effet, là où l'humour du Domaine des Dieux était vraiment celui de... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Amariyo
Amariyo ·

UGC Majestic

C'est très bien. Moins de dialogues à la Kaamelot, mais toujours ce délicieux montage qui privilégie le hors-champ et les à coups. Astérix est doublé par Clavier, du coup j'ai eu une pensée émue pour Roger Carel. Il me semble qu'il le doublait encore dans le Domaine des dieux non? Ceci dit ce n’est pas trop grave car le Gaulois teigneux est presque un personnage secondaire... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar cocolinot
cocolinot ·

Un film familial sympathique

Nous connaissons tous l'histoire des irréductibles gaulois résistant sans cesse à César grâce la potion magique ! Ce film d'Astérix est très bien et très jolie. La direction artistique est bien menée, on reconnait totalement l'univers de nos très cher Gaulois. En plus, on se tourne plus vers le personnage de Panoramix ce qui est plutôt une bonne surprise. J'ai beaucoup aimé le fait... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Emythekiwi
Emythekiwi ·

ASTERIX ÇA COGNE PAS TROP LA BAGARRE

Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Astier aurait mieux fait de regarder ses gosses comme il avait fait pour écrire le personnage de Perceval que de repomper de façon idiote les bulles imagées de bd de cet escroc de goscinny. Et puis cette mode de faire des remakes complétement pétés, à la morale "kids united" ,(je précise, je ne les deteste pas non plus mais écouter des cours... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar PapacoolFay
PapacoolFay ·