Affiche Benvenuti al Sud

Critiques de Benvenuti al Sud

Film de (2010)

Critique de Benvenuti al Sud par -Marc-

La camorra? C'est quoi ça, la camorra? Connais pas! Pas de vol ici! Pas de violence! On est au pays des bisounours. Les journalistes font rien qu'à raconter des conneries. Matteo Garone aussi. Il est capable de tout ce mec pour une palme d'or. Qu'il ose venir ici, on va lui causer du pays. Je ne doute pas que les napolitains soient chaleureux et accueillants, mais voir Naples et mourir, non... Lire la critique de Benvenuti al Sud

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Benvenuti al Sud par Eluria

Je n'ai vraiment pas vu trop de différence avec "Bienvenue chez les Ch'ti"... L'histoire est complètement calquée sur le film français (en plus gentillet : par exemple, le gars qui remplace Dany Boon n'est pas un alcoolique, il est juste énervé parce qu'il boit trop de café !! Mdr quoi...) Les gags sont exactement les mêmes que dans le film français (même s'il ne collent pas exactement... Par... Lire la critique de Benvenuti al Sud

Avatar Eluria
Eluria ·

Jamm jà !

Très bonne adaptation du désormais incoutournable "Bienvenue chez les Chti's" (à moins d'avoir vécu dans un bunker ces trois dernières années impossible d' avoir échappé à cette tornade). C'est une adaptation très fidèle (des pans entiers de dialogues sont repris, et l'histoire est identique), mais qui a su tirer partie de l'humour et de l'esprit typiquement italiens. Car oui ça passe... Lire la critique de Benvenuti al Sud

Avatar _Picci
_Picci ·

Critique de Benvenuti al Sud par Ygor Parizel

Remake réussi mais forcément inférieur à l'original (qui n'était déjà pas un chef-d'oeuvre non plus). L'adaptation de l'histoire dans le sud de l'Italie n'était pas si évident ainsi que pour les références culturelles. Bon c'est marrant quand même ! Lire la critique de Benvenuti al Sud

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Une copie conforme de son prédécesseur, donc totalement inutile

En attendant le remake US produit par Will Smith (Welcome to the Sticks), ce sont les italiens qui arrivent les premiers avec le remake de Bienvenue chez les Ch'tis (2008) et ses 20 millions de spectateurs en France. Benvenuti al Sud (2010) est une copie conforme de son prédécesseur, un remake plan par plan où seul quelques personnages changent, ainsi que certaines blagues, mais l'ensemble reste... Lire la critique de Benvenuti al Sud

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Benvenuti al Sud par Caine78

Remake italien de « Bienvenue chez les Ch'tis » (et oui, il existe aussi des remakes réalisés seulement quatre ans après, histoire certainement de réitérer d'emblée le succès phénoménal connu dans le pays d'origine tout en l'adaptant aux us et coutumes locaux). Alors ne vous embêtez pas : hormis que chez nous, c'était dans le Nord et qu'ici, c'est dans le Sud, ne cherchez pas de grandes... Lire la critique de Benvenuti al Sud

Avatar Caine78
Caine78 ·

Plagio de Miniero

Je pensais que ça pouvait être amusant de mater cette version transalpine avant même le Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon. Ouais, c'est moi qui ne l'ai toujours pas vu... Et finalement, je dois bien admettre que je n'ai pas trouvé cette adaptation aussi lamentable que ça... Déjà, c'est pas trop mal joué, ça reste relativement amusant, et même si... Lire l'avis à propos de Benvenuti al Sud

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Créativité 0 !

Non content du succès inattendu de BIENVENU CHEZ LES CH’THIS , le concept s’est introduit en Italie avec le même espoir de réussite. Si, le premier film avait conquit le public français par son originalité, ses faux gags mais surtout par son naturel, la version italienne est loin, bien loin de l’esprit bon enfant du film français. Non, BENVENUTI AL SUD est le théatre des clichés et d’une... Lire la critique de Benvenuti al Sud

Avatar Farh
Farh ·

Critique de Benvenuti al Sud par Cine2909

20 millions d'entrées ça laisse rêveur et il n'en faut pas plus pour donner l'eau à la bouche des producteurs de tout horizon. Nos voisins transalpins s'emparent donc du désormais culte Bienvenue chez les Ch'tis (avant de voir naitre prochainement un remake américain) pour nous le servir à leur sauce. Quelques détails ont été adaptés pour l'occasion ; le Maroilles est remplacé par la Mozzarelle,... Lire l'avis à propos de Benvenuti al Sud

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un Nord/Sud trop mal copié.

Remake inversé Italien de bienvenu chez les ch'ti est franchement décevant, il se voit être plus plat, plus nul et moins drôle que son modèle français :/ La plus part des gags sont ratés ou vraiment pas crédibles et les acteurs jouent pour la plus part vachement mal, aucune originalité et une mise en scène au raz des pâquerettes, dommage. Lire l'avis à propos de Benvenuti al Sud

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·