Affiche Black Panther

Critiques de Black Panther

Film de (2018)

La recette immanquable

Je tiens à expliquer en introduction que j'ai été forcée de bloquer les commentaires de cette critique. J'en suis désolée, croyez-le, mais après nombre de remarques blessantes soulignées par un acharnement irritant, j'ai pris cette décision que je pense être la plus sage. Je tiens à préciser que ce n'est pas là un vulgaire geste de faiblesse de ma part : avant de désactiver les... Lire la critique de Black Panther

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Blacks to the future

Nouveau souverain du Wakanda, pays d’Afrique contraint de vivre caché pour garder secrète son avance technologique sans précédent, T’Challa (Chadwick Boseman) cherche à arrêter le criminel Ulysses Klaue qui leur a volé du vibranium, métal précieux dont le Wakanda a le monopole, pour en faire des armes. Mais un nouvel ennemi arrive, qui cherche à acquérir bien plus qu’un métal rare : le trône... Lire la critique de Black Panther

Avatar Tonto
Tonto ·

Un rythme de sénateur pour un film "MCU compatible" ambitieux

Il y a beaucoup de positif à dire sur Black Panther. Tout en haut de l'affiche, son casting. Ce casting de ouf malade, tant pour les noms alignés que le jeu proposé. Le MCU a rarement eu une brochette d'acteurs aussi impliquée dans leurs rôles respectifs. Les thématiques abordées sont également riches et profondes. Mélange heureux de Roi Arthur et batailles d'idées entre... Lire l'avis à propos de Black Panther

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Wakandon't

Après un cru 2017 plutôt satisfaisant, le Marvel Cinematic Universe continue son entreprise de suprématie absolue sur le genre superhéroïque au cinéma. Black Panther est le premier gros coup des studios pour l’année 2018 et fait énormément parler de lui, en grande partie parce qu’il s’agit de la première oeuvre de l’univers partagé mettant un super-héros noir au premier plan. Le résultat est... Lire l'avis à propos de Black Panther

Avatar Yayap
Yayap ·

Marvel's back in black.

(critique reflétant mon premier avis sur le film, au sortir de la salle, ma note étant alors de 7/10) Si l’on a beaucoup vendu Black Panther pour le défi qu’il relevait, en mettant en scène pour la première fois un super-héros noir en tant que protagoniste, il ne faut pas s’y méprendre : le film n’est pas qu’une opportunité de surfer sur la vague de... Lire l'avis à propos de Black Panther

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Marvel : I have a dream

Le MCU est un phénomène à part. On n’avait jamais vu au cinéma autant de films reliés entre eux et dont la finalité est d’avoir un cheminement épisodique qui rappelle les séries télévisées. Malgré quelques exceptions, les réalisations sont si méconnaissables que l’on pourrait inter-changer les réalisateurs sans savoir qui a fait quoi. Sans juger de cet aspect, un vent de lassitude a parcouru... Lire la critique de Black Panther

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Du fond mais pas de forme

On ne peut pas dire que le Marvel Cinematic Universe et moi soyons très copain. Leur projet d'univers partagé ne m'intéresse pas, et leurs héros qui pour la grande majorité me sont inconnus. Soyons clair, Black Panther à la base, je m'en fichais royalement ! Cependant, il se trouve que le studio a fait appel à Ryan Coogler, l'un des jeunes réalisateurs les... Lire l'avis à propos de Black Panther

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Je suis ? Je suis ? Euh... Bagheera ?

Le Marvel Cinematic Universe s'est empli d'une sacrée flopée de films depuis si peu d'années. Avec un rythme de deux ou trois sorties par an, la franchise ne fait pas dans la dentelle et parvient toujours à rassembler autant de monde. Malgré tout et depuis un certain temps, ce ne sont pourtant pas des foudres de guerre qui font part de leur superbe en salles obscures. Autant même le dire, à... Lire la critique de Black Panther

Avatar langpier
langpier ·

Je règle mon pas sur le pas de mon père

Ouvrant le bal super héroïque de l'année 2018, Black Panther devait représenter un nouveau départ, une réinvention de la Maison des Idées. Oui... Mais encore ? Une mise en avant du vocable "diversité" qui a peur de mettre une touche de couleur ? Mouais. Car résultat des courses, Black Panther est assez loin de la note... Lire l'avis à propos de Black Panther

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Black is the new Black.

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorables à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires).... Lire la critique de Black Panther

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·