Affiche Boyhood

Critiques de Boyhood

Film de (2014)

L'intelligence émotionnelle du cœur !

Quand on regarde la durée du film on peut se demander si cela ne va pas être trop longs, trop redondant ! C'est tout le contraire, Boyhood est construit avec un vrai sens du rythme. Il est facile de se reconnaître dans ce personnage naît dans les années 90... Un voyage du cœur, un film qui laisse une belle sensation d'ouverture et un sentiment de légèreté ! Lire l'avis à propos de Boyhood

Avatar Pavaldech
Pavaldech ·

Critique de Boyhood par guiyom

Le principe de Boyhood est très original. Pendant 12 ans le réalisateur a réuni les mêmes acteurs pour mettre en avant une grande chronique sur l'enfance. On est donc face à un film comme on n'en a jamais vu, c'est assez bluffant. Pour le reste, Boyhood est plutôt bien écrit, bien réalisé, bien joué mais ce n'est pas le genre de film que l'on regarde tous les six mois... Lire la critique de Boyhood

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Boyhood par Laetibulli

Performance très originale et réussie que de filmer des acteurs sur plus d'une dizaine d'années. Mais j'ai un sentiment mitigé, l'évolution physique des deux enfants, l'histoire de cette vie ordinaire oui mais je crois que j'ai trouvé le film quelque peu ennuyeux en fait...Je ne sais pas trop quoi en penser... Lire la critique de Boyhood

Avatar Laetibulli
Laetibulli ·

Critique de Boyhood par Ygor Parizel

Le concept de ce film est vraiment un atout, car on voit évoluer des personnages, grandir des enfants et surmonter les problèmes d'une famille classique texane. La chronique est plutôt drôle, tendre et de l'empathie naît facilement. Les comédiens sont très naturels, j'ai bien aimé Ethan Hawke. La caméra est mobile, elle suit bien les protagonistes. Lire la critique de Boyhood

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Du vécu

Film incroyable. Les personnages sont très attachants et tellement vivants ! On se projette totalement dans certaines scènes qui vous semblent avoir été filmées chez vous en caméra cachée. Film marquant avec une vision plutôt esthétisante du Texas profond. Ne vous laissez pas arrêter par la durée du film. On ne voit pas le temps passer. Je le recommande chaleureusement. Lire la critique de Boyhood

Avatar koala
koala ·

Critique de Boyhood par Melina Puppo

Goodbye, yard! Goodbye, crepe myrtle! Goodbye, mailbox! Goodbye, box of stuff Mommy won't let us take with us but we don't want to throw away. Goodbye, house, I'll never like Mommy as much for making us move! Lire l'avis à propos de Boyhood

Avatar Melina Puppo
Melina Puppo ·

Critique de Boyhood par Gruu

Un film courageux, marathon, anti-spectaculaire au possible, cohérent, sincère. Faut aimer regarder le vent dans les feuilles, et sur moi ça a marché. Chapeau bas à Linklater, tenir un truc ambitieux comme ça, sans jamais être prétentieux, c'est classe. Lire la critique de Boyhood

Avatar Gruu
Gruu ·

Critique de Boyhood par Nicolas Gilson

Richard Linklater s’est livré depuis 2002 à une expérimentation cinématographique consistant à construire un film en en étalant la rédaction et le tournage au fil des ans. Il met en scène le portrait d’un garçon de son enfance à son arrivée à l’université avec pour originalité que la distribution des protagonistes récurrents demeure la même. En observant l’évolution de son personnage, le... Lire la critique de Boyhood

Avatar Nicolas Gilson
Nicolas Gilson ·

Critique de Boyhood par Citlal

Tout l'intérêt du film réside dans les 12 ans de tournage; néanmoins vu le résultat, on s'en serait très bien passés. Forcément, à la base, vu que ce réalisateur est nul (ouais, faut se le dire), ça devient assez compliqué de tenir le fil conducteur d'un film déjà basé sur rien, et qui plus est, s'étale sur plus d'une décennie....C'est un film ce qu'il y a de plus creux, insipide,... Lire la critique de Boyhood

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Boyhood par Elo-dit

Encore une fois mon insensibilité à la poésie m'empêche probablement de trouver ce film autrement qu'inutile ! Je peux concevoir, que l'idée de filmer des acteurs pendant 12 ans pour faire un seul et même film puisse être original (2 pour l'effort et l'initiative)...Mais comme je viens de le mentionner, ceux sont bien des acteurs qui jouent, ce n'est donc pas un documentaire et ce n'est pas non... Lire la critique de Boyhood

Avatar Elo-dit
Elo-dit ·