Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Ce vieux rêve qui bouge

Critiques de Ce vieux rêve qui bouge

Moyen-métrage de (2001)

Tout va bien

Je comprends que Godard considère ce film comme le meilleur du festival de Cannes l'année où il a été présenté, c'est tout ce qu'il aime (et moi aussi). Quelque part ça serait à rapprocher de Tout va bien (d'ailleurs un personnage dit que tout va bien dans le film, mais je ne pense pas que ça soit une référence), ou plutôt Tout va bien une fois que la grève, la prise d'otage des patrons a... Lire l'avis à propos de Ce vieux rêve qui bouge

Avatar Moizi
Moizi ·

On ferme boutique.

Célébré par Jean-Luc Godard lors du Festival de Cannes en 2001, Ce vieux rêve qui bouge est un moyen-métrage d'Alain Guiraudie, racontant la dernière semaine avant la fermeture d'une usine, et qui est du point de vue d'un technicien qui démonte la dernière machine. Pendant ce temps, les derniers ouvriers restants se baladent, parlent de leur vie à l'usine, du temps qui passe... C'est... Lire la critique de Ce vieux rêve qui bouge

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Ce vieux rêve qui bouge par Marcel Kunwu

Fable dans une usine au crépuscule, sur ses derniers jours avant la fermeture définitive, ce "Vieux rêve qui bouge" propose de très innovant la place orchestrée au désir (homosexuel qui plus est) dans le monde ouvrier et industriel. Lire la critique de Ce vieux rêve qui bouge

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·