Affiche Comment c'est loin

Critiques de Comment c'est loin

Film de et (2015)

Critique de Comment c'est loin par Cinemaniaque

Comment s'aurait pu être bien. Comment c'est pas passé loin ! Je vais être franc : j'ai découvert Orelsan et Gringe avec Bloqués, puis leur premier album Casseurs flowters. La bande annonce de ce Comment c'est loin m'avait bien chauffé : un humour second degré, une absence totale d'enjeu dramatique (créer un morceau en 24h après 5 ans de glande) et deux personnages tellement... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

C'est l'histoire de deux blaireaux sous un abri bus

D'habitude j'ai horreur de ce genre de métrage français faussement autobiographique qui joue sur la corde sensible avec des personnage "trop vrai" et "trop imparfait" pour être les héros de leurs propre histoire. Oui, mais Orelsan et Gringe ont tellement l'air de se foutre d'être là que s'en ai génial. C'est un peu l'adaptation de la série "Bloqués" qu'ils ont fait pour canal. On suis... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Andrea P
Andrea P ·

Peperes flowteurs

Bonne surprise. Simple, tranquille, flemmard. Pour un dimanche pluvieux, ca passe tres bien. Le film est tout a fait a la hauteur de son ambition : un film de potes et familial sur les deux personnages que se sont crees Orelsan & Gringe. On est pas en train de pleurer ni de rire aux larmes, mais faut bien reconnaitre qu'ils sont touchants. C'est lent mais on ne s'ennuie pas. La... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Victor Besse
Victor Besse ·

Meilleur film français de l'année

Certainement le meilleur film de comédie française de l'année, c'est ta vie, c'est ma vie qui me regarde c'est un peu l'idée de ce film ou l'inachevement est au coeur du quotidien de ces deux jeunes qui nous représentent bien, a tout mes potos qui se retrouveront dans ce film. Film de très belle et de très bonne facture a la réalisation modeste sans grande prise de risque mais... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Djallal Ait
Djallal Ait ·

Critique de Comment c'est loin par Beerforbear

Une chouette comédie française avec pour thème le rap et surtout une sorte d'analyse du processus créatif. On a le droit à une belle bande son, une bonne dose d'humour vraiment bien trouvé. Cette comédie nous offre un bol d'air frais dans le marasme putride de la comédie française. Après s'être imposé dans le rap français, Orelsan nous montre un certain talent pour la comédie et la réalisation.... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Morale de l'histoire : Il n'est JAMAIS trop tard

Comment c’est loin nous présente le témoignage du rappeur Orelsan sur une jeunesse qui se cherche, souvent à deux doigts de renoncer, de laisser ces rêves de côté et de céder à la facilité d’une vie monotone et dépourvue de sens. Orelsan de son nom d’artiste, alias Aurélien Cotentin, n’a rien du rappeur de banlieue. Originaire de Caen, fils de professeur, rien ne le destinait au rap, mais... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar InèsLombs
InèsLombs ·

Rare

Pourquoi il n'y a pas plus de films comme celui-ci? Un mélange de punchlines, rap et réalité. C'est le genre de film qui touche tout public. Les casseurs flowteurs ont, je pense, gagné leur pari! Ce film est tout simplement génial ! Des textes géniaux! On ressort avec un sentiment nouveau, un belle leçon de vie pour ma part. Dommage que le rap ne soit pas autant exploité dans le milieu du... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar MinaGeo
MinaGeo ·

Avoir pitié de ces idoles.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'adore Orelsan, j'adore Gringe, j'adore les Casseurs flowters, je ne serais donc pas impartial. Comment c'est loin, ce film de Guillaume Contentin alias Orelsan, pars d'un tout petit projet devenu grand. Un films qui à commencer à être tourné avec un caméscope à muté en un projet de deux millions d'euros. Les ressent-on ? Oui et non. Ce film... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Alexandre Flt
Alexandre Flt ·

C'est bon, c'est Casseurs Flowters.

(PETITS SPOILS) Alors on est loin du délire des pauvres gosses de banlieue qui font du rap et deviennent blindés. Là c'est deux trentenaires de province bien paumés à propos de leurs projets, qui remettent en question leur vie, etc. Ca c'est intelligent. Le cliché qu'on évite et qui était à quelques centimètres de nous décapiter salement la pensée sur ce film est le cliché du montage en... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar TheBobineDemon
TheBobineDemon ·

Comment C’est Loin est une très bonne surprise

"Après avoir sorti en 2013 un album concept racontant leurs propres aventures alors qu’ils ont 24 heures pour faire un single, Orelsan et Gringe adaptent en 2015 ce concept dans le film Comment C'est Loin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat se révèle très intéressant. J’ai beaucoup aimé ce film. L’histoire est vraiment pas mal, elle est très bien écrite et plutôt... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·