Advertisement
Affiche Crimson Peak

Critiques de Crimson Peak

Film de (2015)

Le secret derrière la porte.

Revenu du semi-échec de son titanesque et orgiaque Pacific Rim, le cinéaste mexicain Guillermo Del Toro se voit offrir l'occasion de concrétiser enfin un vieux projet datant de 2006, imaginé avec la complicité de Matthew Robbins. Avec dans ses bagages un budget confortable de plus de cinquante millions de dollars, obtenu grâce à la confiance du... Lire l'avis à propos de Crimson Peak

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le colosse aux pieds d'argile

"It's not a ghost story. It's a story with ghosts." D'une beauté ahurissante, le nouveau film de Guillermo Del Toro (mon premier sur grand écran) est une véritable déclaration d'amour au genre éculé de la maison hantée. Un hommage appuyé (trop diront certains) à un tout un pan du cinéma d'épouvante, représenté par des studios tels que la... Lire l'avis à propos de Crimson Peak

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

Prim Son Creak

Le titre en anagramme ça peut faire « fils guindé grincement ». Je me suis creusé la tête, t'as vu. Rarement j'ai vu dans un film des scènes de sexe risibles à ce point. On n'y ressent aucune passion. Devant des scènes si peu passionnées, il est naturel que le film ne soit pas passionnant. Crimson Peak se laisse regarder. Esthétiquement, c'est très abouti ; à... Lire la critique de Crimson Peak

Avatar Veather
Veather ·

Le Toro par les cornes

En cette belle soirée du 28 septembre, Mia Wasikowska, Tom Hiddleston et le "maestro" Guillermo Del Toro étaient à Paris, à l’UGC Bercy, pour présenter une des plus grosses attentes de cette fin d’année, le nouveau film du "réalisateur visionnaire", Crimson Peak. Avant la projection, les acteurs ainsi que le réalisateur nous ont présenté le projet, et nous ont conté à... Lire la critique de Crimson Peak

Avatar zoooran
zoooran ·

La délicatesse du macabre

C'est peu dire que je l'attendais, Crimson Peak, depuis que le projet fut officialisé comme prochain film de l'ami Guillermo Del Toro. Mais je voulais préserver à tout prix la magie, le mystère, l'appréhension et le plaisir de la découverte. C'est donc vierge de toute bande annonce, publicité ou critique que je m'enfonce dans le fauteuil rouge de ma salle de cinéma. J'ai même évité d'ouvrir... Lire l'avis à propos de Crimson Peak

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Argiles rouges pour Barbe Bleue

Peuplé de monstres improbables, d’insectes affairés, d’horloges antiques, d’ombres et de recoins angoissants, l’univers de Guillermo del Toro est, à l’image de ceux de Tim Burton et Wes Anderson, l’un des rarissimes à être immédiatement identifiable. Il était fatal qu’il nous proposât sa vision du conte gothique. C’est chose faite.... Lire l'avis à propos de Crimson Peak

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Un splendide colosse aux pieds d’argile

Présenté comme une « romance gothique » ancrée au début du siècle dernier, Crimson Peak signe le grand retour cinématographique de Guillermo del Toro à son genre de prédilection : l’horreur. Avec un budget trois fois inférieur à celui de Pacific Rim, le réalisateur mexicain livre un très beau film de fantômes porté par un solide trio d’acteurs. Mais alors, qu’est-ce qui cloche ? «... Lire l'avis à propos de Crimson Peak

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Critique de Crimson Peak par Azilys

Voilà un film qui reste dans sa zone de confort. Crimson Peak apporte peu de nouveauté, d'originalité ; ses rebondissements sont attendus et convenus. Son esthétique, bien que séduisante, a été vue et revue. C'est beau, c'est assez prenant, mais sans aucun risque pris. Ça fonctionne, on s'attache à ces personnages fragiles et monstrueux, à l'ambiance, à la prévisible beauté des... Lire la critique de Crimson Peak

Avatar Azilys
Azilys ·

En rouge et blanc, tu connaîtras la peur !

♫ Musique ♫ La jeune romancière, Edith Cushing, qui possède un don certain pour communiquer avec les âmes des morts, emménage chez son cher et tendre époux, le mystérieux et séduisant Thomas Sharpe, dans un manoir habité par quelques âmes en perdition… Lire la critique de Crimson Peak

Avatar Beezell
Beezell ·

Le rouge et le blanc

Avec Crimson Peak, Guillermo del Toro tente de renouer avec les œuvres de ses débuts, en réalisant un film gothique à la mise en scène élégante. La beauté visuelle de cette oeuvre est indéniable, au contraire du scénario à la simplicité effrayante, transformant le film en un écrin vide. Edith Cushing (Mia Wasikowska) vit seule avec son père Carter Cushing... Lire la critique de Crimson Peak

Avatar easy2fly
easy2fly ·