Affiche Dans le noir

Critiques de Dans le noir

Film de (2016)

Et la lumière fut

Rien n’est plus effroyable pour une œuvre que se ramasser un 2. Cette note méprisante et glaciale. Car le 2 voyez-vous, c’est la corbeille assurée, ça ne vaut même pas une petite engueulade dans la partie commentaire, c’est l’indifférence totale. Même ce bon vieux 1 apparaît moins cinglant. L’œuvre pourra toujours se consoler en partageant la note avec la tripotée de nanar du site. Tandis que... Lire l'avis à propos de Dans le noir

Avatar Volte
Volte ·

Monsieur Trouille je vous en prie ça devient casse-pieds ...

J’avoue que je me doutais à l’avance que je n’allais pas aimer ce film, rien que la bande annonce donnait un gros indice sur le niveau du bousin, l’idée était donc d’adapter en long métrage un court métrage, qui avait connu son petit succès en 2014 : une femme éteint la lumière de son couloir pour voir apparaitre une forme sombre et la fait aussitôt disparaitre une fois l’interrupteur relevé,... Lire la critique de Dans le noir

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

L'ombre d'un doute

J'avais confiance dans ce projet horrifique. Non seulement parce que James Wan, le plus grand metteur en scène dans ce genre prolifique, l'a produit, mais aussi parce que Dans le noir est basé sur le court-métrage Lights Out de David F. Sandberg. Celui-ci était particulièrement angoissant, et savait faire monter la tension sans musique. Qu'en est-il donc cette version cinéma ?... Lire la critique de Dans le noir

Avatar François_G_
François_G_ ·

Concept sympathique

Dans le noir est un film que j'avais assez envie de voir parce que la bande-annonce m'avait assez attirée et que le producteur n'est autre que James Wan. J'ai donc été le voir et mon avis est dans l'ensemble assez mitigé parce que j'ai trouvé qu'il y avait du bon dans le film mais aussi du moins bon. Tout d'abord, je dois dire... Lire la critique de Dans le noir

Avatar MistyForest
MistyForest ·

J'ai été torse nu au cinéma.

19:00. On prend des nouilles sautées au poulet à emporter avec ma copine. On se dirige au parc pour manger sur un banc, la séance de cinéma est à 20:30. Le parc est vide, il fait beau, on est seul face à l'immense fontaine qui trône au milieu de cet espace vert. Quand soudain je sens quelque chose qui m'arrive dans le dos. Surpris, je me retourne. Je pensais à un enfant qui m'aurait lancé un... Lire l'avis à propos de Dans le noir

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Maman, y a un rasta-man avec un gros coup de soleil dans le noir

C'était quand même sacrément casse-gueule. Je me dis que le réalisateur devait être conscient de trahir son concept, que c'est parce qu'il a vu là l'occasion de faire son premier film pour des studios qu'il a accepté d'adapter son court en long. Parce que vraiment on ne retrouve pas grand chose de l'univers du réalisateur. En effet, ses courts étaient minimalistes à souhait et... Lire la critique de Dans le noir

Fatpooper ·

Critique de Dans le noir par Sullyv4n

Bon je me lance dans ma première critique... J'ai apprécié le film dans sa globalité il a répondu "au cahier des charges" le scénario était prévisible mais c'est pas pour ça que j'allais le voir ! En tout un film d'horreur sympa avec un monstre assez effrayant Entre la femme de ring le diable de insidious et mama. Une bonne dose de... Lire l'avis à propos de Dans le noir

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Trapped down here in the Dark.

Première réalisation du nouveau prodige de l'épouvante, le cinéaste David F. Sandberg (Annabelle 2 : La Création du mal, Shazam !) adapté de son propre court-métrage, le célèbre Lights Out de 2013, un petit bijou d’épouvante en moins de trois minutes avec la participation de son épouse l'actrice Lotta Losten reposant sur l'idée de la visite angoissante d'une créature qui n'apparaît que... Lire l'avis à propos de Dans le noir

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Arrête ou ma mère va tirer !

La peur du noir, plus qu'aucune autre, est une source intarissable d'histoires terrifiantes... Pourtant le 7e Art met un point d'honneur à la bâcler totalement. J'ai encore en mémoire le sinistre Darkness Falls, premier film de Jonathan Liebesman, qui a confirmé par la suite son immense absence de tout talent... C'est pourtant pas compliqué d'harnacher cette crainte... Lire la critique de Dans le noir

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Dans le noir !

Quand on aborde un sujet grave au cinéma, on se doit d’être vigilant. Dans le noir fait l’erreur d’oublier ce principe, avance balourdement, et se plante dans les grandes largeurs… A la base, un court métrage franchement réussit pousse James Wan a produire une version longue. Il garde le même réalisateur et le scénario est confié à Eric Heisserer. L’histoire étant celle d’une entité... Lire la critique de Dans le noir

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·