Affiche Dans le noir

Critiques de Dans le noir

Film de (2016)

Le jump scare est-il devenu un gros mot?

Maman a des phases comme ça. Laisse-lui du temps. Elle a quelques contacts humains ? Quelqu'un vient souvent. Tant mieux. Qui ? Diana. Qu'est-ce que tu as dit ? Elle s'appelle Diana. Je sais ce que tu vis. Maman a fait la même chose avec moi quand mon père est parti. Et je faisais des cauchemars... Lire la critique de Dans le noir

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Monsieur Trouille je vous en prie ça devient casse-pieds ...

J’avoue que je me doutais à l’avance que je n’allais pas aimer ce film, rien que la bande annonce donnait un gros indice sur le niveau du bousin, l’idée était donc d’adapter en long métrage un court métrage, qui avait connu son petit succès en 2014 : une femme éteint la lumière de son couloir pour voir apparaitre une forme sombre et la fait aussitôt disparaitre une fois l’interrupteur relevé,... Lire la critique de Dans le noir

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

L'ombre d'un doute

J'avais confiance dans ce projet horrifique. Non seulement parce que James Wan, le plus grand metteur en scène dans ce genre prolifique, l'a produit, mais aussi parce que Dans le noir est basé sur le court-métrage Lights Out de David F. Sandberg. Celui-ci était particulièrement angoissant, et savait faire monter la tension sans musique. Qu'en est-il donc cette version cinéma ?... Lire l'avis à propos de Dans le noir

Avatar François_G_
François_G_ ·

Concept sympathique

Dans le noir est un film que j'avais assez envie de voir parce que la bande-annonce m'avait assez attirée et que le producteur n'est autre que James Wan. J'ai donc été le voir et mon avis est dans l'ensemble assez mitigé parce que j'ai trouvé qu'il y avait du bon dans le film mais aussi du moins bon. Tout d'abord, je dois dire... Lire la critique de Dans le noir

Avatar MistyForest
MistyForest ·

J'ai été torse nu au cinéma.

19:00. On prend des nouilles sautées au poulet à emporter avec ma copine. On se dirige au parc pour manger sur un banc, la séance de cinéma est à 20:30. Le parc est vide, il fait beau, on est seul face à l'immense fontaine qui trône au milieu de cet espace vert. Quand soudain je sens quelque chose qui m'arrive dans le dos. Surpris, je me retourne. Je pensais à un enfant qui m'aurait lancé un... Lire l'avis à propos de Dans le noir

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Critique de Dans le noir par Sullyv4ռ

Bon je me lance dans ma première critique... J'ai apprécié le film dans sa globalité il a répondu "au cahier des charges" le scénario était prévisible mais c'est pas pour ça que j'allais le voir ! En tout un film d'horreur sympa avec un monstre assez effrayant Entre la femme de ring le diable de insidious et mama. Une bonne dose de... Lire la critique de Dans le noir

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Maman, y a un rasta-man avec un gros coup de soleil dans le noir

C'était quand même sacrément casse-gueule. Je me dis que le réalisateur devait être conscient de trahir son concept, que c'est parce qu'il a vu là l'occasion de faire son premier film pour des studios qu'il a accepté d'adapter son court en long. Parce que vraiment on ne retrouve pas grand chose de l'univers du réalisateur. En effet, ses courts étaient minimalistes à souhait et... Lire l'avis à propos de Dans le noir

Fatpooper ·

Diana est de retour

Une créature terrifiante exerce son emprise sur une famille. Il s'agit d'une amie d'enfance de la mère de famille Sophie qui a connu un destin tragique. Cherchant à découvrir la vérité, la fille de sophie, Rebecca qui a quitté le foyer familial très jeune comprend que le danger rôde toujours… surtout quand toutes les lumières sont éteintes. "Dans le noir" (Lights... Lire l'avis à propos de Dans le noir

Avatar dagrey
dagrey ·

Trapped down here in the Dark.

Première réalisation du nouveau prodige de l'épouvante, le cinéaste David F. Sandberg (Annabelle 2 : La Création du mal, Shazam !) adapté de son propre court-métrage, le célèbre Lights Out de 2013, un petit bijou d’épouvante en moins de trois minutes avec la participation de son épouse l'actrice Lotta Losten reposant sur l'idée de la visite angoissante d'une créature qui n'apparaît que... Lire l'avis à propos de Dans le noir

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Pfffff

Bon, en voyant ça je me suis dit qu'il est vraiment temps que j'arrête de voir des bouses... je vais finir par me dégoûter du cinéma... Parce que tout ça est très court, avec très peu d'impact, sans réel moment de tension... alors que le concept est vraiment sympa. Cependant on sait bien qu'un concept ne fait pas un film. Il y a bien une tentative lorsque la fille et son frère son... Lire la critique de Dans le noir

Avatar Moizi
Moizi ·