Affiche Dolemite Is My Name

Critiques de Dolemite Is My Name

Film de (2019)

Alter ego.

Absent des écrans depuis 2012, Eddie Murphy revient via la case Netflix pour un biopic sur Rudy Ray Moore, un acteur qui va créer un personnage connu dans l'univers de la Blaxploitation ; Dolemite. A la réalisation, on retrouve Craig Brewer, qui s'est lui aussi dispersé depuis son premier film, le très bon Hustle & Flow, et au scénario, pas moins que Scott Alexander et Larry Karaszewski,... Lire la critique de Dolemite Is My Name

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Dolemite Is My Name par hopkins

Quand Hollywood l'a écarté dans les années 1970, le talentueux Rudy Ray Moore décide de se produire ses propres œuvres, dont le célèbre film de blaxpoitation "Dolemite". Enfin Eddie Murphy a trouvé un personnage digne de lui. Craig Brewer, l'auteur de "Black snake moan et Husle and Flow", a écrit un film pour le génie de Eddy. Honnêtement, je ne connais pas du tout Rudy Ray Moore, cela n'a... Lire la critique de Dolemite Is My Name

Avatar hopkins
hopkins ·

Bhawaw tchiqueu bhawaw

Allez savoir pourquoi, dans ce biopic, je m'attendais surtout à du gras, et du trash débridé. On en est finalement assez loin. Presque un programme familial. Mais quand même pas. Juste une comédie légère, ultra classique et académique. Une histoire simplifié, aseptisé et directe. Pas dénué d'intérêt, bien que sans mystère. Mais beaucoup trop longue pour ce qu'elle a dire. Et pourtant, un film... Lire la critique de Dolemite Is My Name

Avatar Last Action Zero
Last Action Zero ·

Dolemite fait pas dans le light...

Le film Dolemite is my name rend hommage à un homme, Rudy Ray Moore mais surtout à un mouvement culturel, celui de la blaxploitation...Pour ceux qui ne connaisse pas ce terme, la blaxploitation est un mouvement culturel né à la fin des années 60, ces films revalorisent les Noirs, qui avaient malheuresement un rôle second dans la plupart des films. On peut retenir des films comme Shaft,... Lire l'avis à propos de Dolemite Is My Name

Avatar biggy_ethan
biggy_ethan ·

Instructif mais pas drôle

"Dolemite is my Name" est un film Netflix signant le retour d'Eddie Murphy à l'écran après une pause de huit années (je ne compte pas "Mille Mots" qui a été tourné en 2008 même s'il n'est sorti qu'en 2012), entrecoupée seulement d'un film, "Mr Church". L'acteur nous revient dans un rôle à mi-chemin entre le drame (le côté biopic un peu sérieux) et la comédie (les vannes et le... Lire la critique de Dolemite Is My Name

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

biopic assez poilant sur une figure du cinéma blaxpoitation

Si l’on n’attendait pas forcément grand chose de ce biopic au sujet pourtant original, il faut bien avouer qu’au final c’est une bonne surprise. Pour ce projet, les producteurs on fait appel à Larry Karaszewski et Scott Alexander – scénaristes des cultissimes Junior le terrible 1 et 2, mais surtout pour Tim Burton (Ed Wood, Big Eyes) ou Milos Forman (Larry Flynt, Man on the Moon). Excusez du... Lire l'avis à propos de Dolemite Is My Name

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·