Suite réussie

Avis sur Dragons 2

Avatar Specliseur

Comme le premier film avait été une réussite, je craignais que ce second volet se soit laissé aller à une certaine redite voire à une certaine facilité. Il n'en n'est rien.Avec l'introduction de nouveaux personnages et une intrigue plutôt habile, l'équipe du studio Dreamworks a resattellisé Harold, Krok Mou et toute la bande de Berk avec le même esprit. Et ce n'est pas pour rien que le département animation de cette entreprise dame le pion à Pixar dont les personnages ne se renouvellent plus car ils sont aussi placés dans des histoires ni queues ni têtes.
Au delà de l'aspect scénaristique de Dragons 1 et 2, le réalisateur sait gérer entre moments drôles et d'autres plus dramatiques.Le spectateur s'attache donc d'autant plus à Harold dont la complicité avec son dragon est presque viscérale. Les mômes adorent ça comme les adultes qui regardent aussi le dessin et les gimmicks comme un plaisir coupable assumé. Par contre, n'emmenez pas un bout de chou de moins de cinq ans voir Dragons 2, car l'histoire serait pour lui un brin complexe à saisir.
Spectacle de bonne qualité donc, divertissant et il est à parier que les studios Dreamworks planchent sur un troisième volet car à la vue de Dragons 2, vous verrez qu'il y a encore matière à broder dans cet univers féerique mais drôlement bien foutu.

Specliseur a ajouté ce film d'animation à 1 liste Dragons 2

Autres actions de Specliseur Dragons 2