Affiche Esther

Critiques de Esther

Film de (2009)

Perfect daughter.

Il n'y a que ceux qui n'en côtoient pas au quotidien pour croire encore que l'enfant est un petit être innocent, angélique et adorable, alors qu'il n'est qu'en fait un monstre cruel et calculateur, caractériel et vaniteux, incapable de bouger ses fesses et de trouver un boulot, trop occupé qu'il est à traîner devant "Dora" ou "Fairy tales". Cela, Hollywood l'a très bien compris, nous proposant... Lire l'avis à propos de Esther

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Esther par geotoine

Pour son deuxième film d'horreur (le premier étant "La Maison de cire"), le réalisateur Jaume Collet-Serra s'attaque au mythe de l'enfant tueur. Il utilise avec justesse les deux heures de film, en prenant soin d'installer l'histoire et les personnages dans la première demi-heure. Une légère tension est néanmoins déjà présente que ce soit par une scène d'introduction choc ou par de petits... Lire la critique de Esther

Avatar geotoine
geotoine ·

Baby Doll

Après avoir été embauché par le nabab Joel Silver pour réaliser La maison de cire, un honnête second remake du film Masques de cire, le catalan Jaume Collet-Serra remet le couvert au service d'une nouvelle production horrifique Dark Castle. A la seule différence qu'ici, loin de son précédent survival, le réalisateur s'attaque à une horreur plus intimiste et psychologique, adaptant un scénario... Lire l'avis à propos de Esther

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

La petite fille la plus flippante depuis Regan...

Troisième film seulement de Jaume Collet-Serra (après "La maison de cire", et "Goal II, la consécration"), "Esther" nous aura été vendu comme un film d'horreur lorgnant du côté de "La malédiction". Or à part mettre au premier plan un enfant auquel il ne faut pas se fier, les deux films ne sont pas vraiment comparables. En effet, Damien qui n'est autre que l'incarnation de l'antéchrist nous... Lire l'avis à propos de Esther

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Un thriller déguisé en slasher

Bonne idée de départ, bon potentiel pour ce thriller psychologique déguisé en slasher horrifique. Si les créateurs du film s'étaient épargné cette bâtardise inutile, peut être aurions nous pu profiter d'un film correct. Au lieu de cela, on dépasse tout juste le niveau d'un bon téléfilm. Orphan partait d'une idée surexploitée mais intéressante : faire s'incarner le mal chez la figure ultime de... Lire l'avis à propos de Esther

Avatar gallu
gallu ·

Jolie petite Barbie

Esther Un film de : Jaume Collet-Serra (J'en ai pris plein les yeux.) J'avais 2h à perdre ce matin, j'ai donc demandé à un de mes éclaireurs (autant psychopathe qu'Esther d'ailleurs^^) "son avis sur ce film" car c'est un de mes éclaireurs aussi chevronné que moi sur l'horreur, réponse qui n'a pas traîné... Lire l'avis à propos de Esther

Avatar Jessy James
Jessy James ·

J'aime quand les pestes se font frapper

Après un long désert cinématographique sur le genre qu'est l'horreur, j'ai enfin été heureux de voir quelque chose de qualité. Esther a un peu été mon oasis où on apprécie de goûter à la satisfaction pleine et entière d'avoir frissonné et sursauté. Certes le film utilise de nombreux codes inhérents au genre et pas très novateurs, notamment, nos démons intérieurs, nos cauchemars, nos peines,... Lire l'avis à propos de Esther

Avatar TueReves
TueReves ·

Critique de Esther par Mickaël Barbato

Typiquement le film appréciable superficiellement mais qui ne résiste pas dès que tu grattouilles quelques croûtes. Déjà, esthétiquement c'est racé. Pas le nom du réal en tête mais faudra suivre la suite, la direction artistique casse les côtes. Bon, il use et abuse de l'effet à deux temps qui ne marche plus à l'habitué du genre. Kikoo le sujet utilise un objet qui envahit l'écran alors que... Lire l'avis à propos de Esther

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Esther par ppierre

Cela faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas fait flipper ! Depuis le début : Esther, dérange et rend mal à l'aise. On y trouve tous les classiques des films d'horreur. On a beau être immunisé contre ces ficelles usitées, le suspense du thriller les rend oppressants. Le déroulement est des plus classique, mais le réalisateur maintient bien la tension. Un bon film qui évite la... Lire la critique de Esther

Avatar ppierre
ppierre ·

Fin de l'enfance ?

Le film nous était présenté comme un chef d'œuvre de l'horreur. Il ne parvient qu'à créer par instant une vague angoisse. Le principe est simple : un enfant, sensé représenter l'innocence, est ici le mal absolu, pervers, tyrannique, sadique et meurtrier. Le film joue sur la distorsion entre ce qu'on attend d'un enfant et ce que nous propose Esther. Ça marche dans une ou deux scènes, pas plus.... Lire l'avis à propos de Esther

Avatar SanFelice
SanFelice ·