Affiche Get Out

Critiques de Get Out

Film de (2017)

Guess Who's Coming to skinner ?

C’est bien connu, rien de tel pour légitimer un film de série B que d’expliquer aux snobs ses strates contestataires ou vitriolées : par le petit bout de la lorgnette d’un thriller ou d’un film d’horreur, on aborderait ainsi, par les masses et pour elles, ce que le blockbuster s’interdit depuis longtemps. Get Out a le mérite de ne pas prendre de détour sur ce sujet... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

I am not your negro

Wahou ! C'est que c'était bien, finalement, Get Out ! Behind est soulagé car il craignait d'avoir payé sa place pour un pamphlet politique qui aurait dépassé son genre de départ, que le masqué apprécie beaucoup. Mais non, heureusement, Jordan Peele n'emprunte pas ce genre de simplisme bien pensant, cette posture évidente, malgré quelques lignes de dialogue un... Lire la critique de Get Out

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Black is beautiful

Le titre de la critique doit être entendu au second degré – comme un spoiler (mais qui ne révèlerait rien du contenu et qui ne porterait que sur la tonalité à la fois ironique et "politique" du film), comme un résumé, une synthèse de tous les stéréotypes "positifs" véhiculés sur les noirs et qui sont ici finement mis à mal. Le prologue, très réussi, qui restera longtemps très... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar pphf
pphf ·

Contrechamps de coton

Get out est un sacré bon petit film de genre qu'on peut voir comme une métaphore de l'esclavage, mais surtout, de l'instrumentalisation des populations afro-américaines pour le bénéfice d'une société bourgeoise libérale dont il dénonce l'hypocrisie. Les méchants ne sont pas d'horribles nazis rednecks, ou votant Trump mais des libéraux démocrates; des gens dont on pourrait dire qu'ils sont du... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Man, I told you not to go in that house.

Des bienfaits de ne pas trop se renseigner sur un film... Je suis allée voir Get out en pensant qu'il s'agissait d'une comédie, portant sur le racisme aux Etats-Unis. Pas sûr que le terme de "comédie" soit le plus approprié. En tout cas, j'ai bien fait de ne pas plus me renseigner sur ce film. Si je peux vous donner un conseil: ne lisez rien à son... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

I told you so

Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris sort avec Blanche-Neige. Ceux-ci partent chez les parents de Blanche-Neige pour un week-end. Rencontre entre Chris et les parents. Il se passe des trucs chelous." Jusque là, tout... Lire la critique de Get Out

Avatar BobChoco
BobChoco ·

Réalité

Phénomène bien de notre époque, Get Out est une réelle surprise. Un film qui je pense fera date pour son approche, réelle et sans détour, d'une réalité vécue au quotidien par certaines personnes. La pire erreur que l'on puisse faire en allant le voir, est de penser avoir affaire à un film horrifique. En effet, l'horreur y est présent, mais pas sous sa forme la plus classique. L'horreur se... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

Devil is Fine

Tout roule pour Chris dans la vie, ça oui. Photographe qu'il est et pas des moindres. Sa copine et lui semblent en osmose, bref le pied, seulement voilà qu'une présentation officielle dans la belle famille s'impose après cinq mois de relation et à Chris de grincer des dents. Si cela rappelle de nombreux souvenirs chez chacun, ce qui préoccupe notre héros va être de se retrouver dans une... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Fosca
Fosca ·

Black Giallo

Putain mais les mecs (et les filles), arrêtez de nous gaver avec le "brûlot politique" qu'est ce film. Sérieusement, on s'en branle. A l'heure où n'importe quel kéké avec un compte Twitter peut s'inventer une morale et une conscience politique, il convient de répéter une vérité absolue : tout film est politique. Voilà. Celui-ci pas plus qu'un autre, et du coup essayer d'en décortiquer les... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Un thriller pesant et dérangeant, une bonne surprise.

Get Out est différent, il change de ce qu'on a vu auparavant. Juste avant que la séance ne commence, je me tourne vers un de mes proches qui exècre les films d'horreur et lui annonce qu'il s'apprête à en voir un. "Tu m'as pas fait ça ?" me lance-t-il. À présent, je pourrais lui répondre que non, je ne lui ai pas fait ça. En effet, Get Out se place à mi-chemin entre le... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·