Affiche Get Out

Critiques de Get Out

Film de (2017)

Un thriller pesant et dérangeant, une bonne surprise.

Get Out est différent, il change de ce qu'on a vu auparavant. Juste avant que la séance ne commence, je me tourne vers un de mes proches qui exècre les films d'horreur et lui annonce qu'il s'apprête à en voir un. "Tu m'as pas fait ça ?" me lance-t-il. À présent, je pourrais lui répondre que non, je ne lui ai pas fait ça. En effet, Get Out se place à mi-chemin entre le... Lire la critique de Get Out

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Ma famille t'adore déjà !

J’ai mis un peu de temps à voir ce film… comme si quelque chose me retenait ! Non, non je n’ai pas été hypnotisé –rires- Mais compte-tenu des nombreuses réactions à sa sortie, et de la belle côte public/critiques qu’il obtient, je me suis enfin décidé. Globalement, j’ai passé un excellent moment. Tension palpable, appréhensions, sursauts… jusqu’à ce que je comprenne que ce que je... Lire la critique de Get Out

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Putain qu'est ce qu'on est blanc !

Je sors à l'instant de ma séance de Get Out et je dois dire que je suis pleinement satisfait ! Ce film a été au delà de mes espérances. L'histoire toute simple au départ, Chris est en couple avec Rose et ils se rendent en week-end chez les parents de cette dernière, seulement Chris est Noir et un peu inquiet de rencontrer sa... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Devine qui vient déguster ?

Dans le film de Stanley Krammer, Guess Who's Coming to Dinner, Sidney Poitier se décidait à rencontrer les parents - blancs - de sa compagne. Et cela n'allait pas de soi. Il faut dire que nous sommes alors en 1967 et que la ségrégation raciale ne fait que commencer à reculer. Précisément, c'est au cours de cette année 67 que la Cour suprême juge... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Théloma
Théloma ·

Le gouffre de l'oubli.

La maison de production américaine Blumhouse (Paranormal Activity, Halloween) du nabab Jason Blum, spécialiste des films horreurs à petit budget (3 à 5 millions de dollars) était décidément à son meilleur en 2017 avec Split & Happy Birthdead mais décroche la timbale du succès avec Get Out, un thriller féroce de paranoïa raciale et d'épouvante qui révolutionne le genre, doté d'un humour... Lire la critique de Get Out

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Get Out par Black-Night

Avis : Voilà un sacré film audacieux avec pour moi je trouve quelque chose d'assez inédit dans le genre du film d'horreur voir du thriller horrifique. J'ai vraiment adhérer malgré un démarrage un brin longuet qui peut laisser un peu sur le carreau comme ce fut mon cas mais en s'y intéressant un peu plus, on est vite plongé dans l'engrenage de l'histoire qui va s'avérer être assez... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Get In !

Seconde véritable claque de cette année cinématographique, après le merveilleux "Moonlight", "Get Out" nous permet, en additionnant simplement "1+1" (Barry Jenkins + Jordan Peele, en l'occurrence), d'affirmer que le cinéma "afro-américain", comme ils disent, est en train d'exister, et pas qu'un peu. Il est même en train d'en remontrer aux... Lire la critique de Get Out

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

A mind is a terrible thing to waste

Belle surprise pour ce thriller horrifique (je préfère ce terme à "film d'horreur"), le premier du réalisateur Jordan Peele. Attention, j'entends déjà les critiques s'élever pour dire que cet OFNI (objet filmique non identifié) n'a rien d'un film d'horreur. Dans le sens classique du terme (= à grand renfort de jump scare), effectivement. Ici, la violence est surtout... Lire la critique de Get Out

Avatar D.  Styx
D. Styx ·

Chouette! Devine qui vient dîner?

Oui, c'est une excellente surprise! Voilà un bon petit film bien ficelé, bien sympa et plus profond qu'il ne le laisse paraître. Comparé à d'autres productions affichant de plus hautes ambitions dans le sujet et la forme, celui-ci avec son petit budget et son propos modeste de film d'épouvante atteint parfaitement ses buts: distraire, tenir en haleine... et plus si on y est disposé. La... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar boomba
boomba ·

Un Peele au poil (ou presque)

Chris Washington (Daniel Kaluuya) se rend pour un week-end chez les parents de sa petite amie Rose (Allison Williams). Appréhendant fortement leur rencontre car il est noir de peau alors que Rose est blanche, il découvre une famille à l’apparence ordinaire, très gentille avec lui. Trop gentille… Chris se rend vite compte que quelque chose sonne faux, mais il est incapable de dire quoi.... Lire la critique de Get Out

Avatar Tonto
Tonto ·