Affiche Get Out

Critiques de Get Out

Film de (2017)

A part ça, j'ai bien rigolé.

Dire que j'ai été déçu par "Get Out" serait un euphémisme. Sa campagne de communication vantant son succès public et critique aux US a sans doute plutôt bien marché sur moi. Même chose pour la bande annonce bien foutu et intrigante à souhait, ainsi que pour l'idée global du film. Un film d'horreur vu par le prisme du racisme. Voilà qui est alléchant. J'imagine que j'en attendait trop.... Lire la critique de Get Out

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Get Out par Plissken le Hérisson

Agréablement surpris. J'avais des craintes en avançant dans l'histoire de tomber dans un film comme human centipede (que j'ai détesté car j'ai trouvé le délire inutile... Choquer pour choquer quoi, à l'image d'un Serbian film...) mais pas du tout on se retrouve dans un croisement entre les genres que peut être population 436 ou encore wicker man. J'entends par la, endroit reculé, trucs... Lire la critique de Get Out

Avatar Plissken le Hérisson
Plissken le Hérisson ·

Sans être ultime ça reste très correct

Je me rapelle du gros buzz autour de ce film, qui me paraît avec le recul un brin disproportionné. En effet je n'ai pas ressenti le grand frisson ni vu le film horrifique le plus original, faut pas déconner non plus. Cependant ce petit film est bourré de qualités, dont la plus grande est cette ambiance malsaine que le réalisateur nous distille dans un crescendo parfaitement maîtrisé. On sent... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

American Nightmare

S'il y a une chose qui frappe dans **Get Out**, c'est la maitrise dont **Peele** fait preuve dés son ouverture; Intelligent, dans sa forme comme dans ce qu'il nous raconte, son plan-séquence convoque les classiques de l'horreur comme **Halloween** de **Carpenter** mais aussi une actualité brûlante, se servant des petites banlieues résidentielles américaines dont l'apparente banalité... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar BigMadTom
BigMadTom ·

Bienvenue chez les fous

Get Out est, en quelque sorte, venu de nulle part. Unanimement salué par la critique outre-atlantique, tant par la presse que sur des sites tels que Rotten Tomatoes, il s’est taillé une réputation de film énigmatique, dont on ne savait rien, mais qu’il fallait voir. Les salles françaises ont finalement décidé de le programmer, et nous laisser l’opportunité de découvrir ce fameux... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Surenchère post-raciste.

J'y suis allé à reculons, car on est dans une période de régression thématique sauvage. En effet, depuis que Trump est élu, Hollywood veut à tout prix nous redémontrer que le racisme, c'est mal. N'oubliez pas les leçons de l'histoire, nous crient ces gens qui vivent dans le passé. Et dans ce contexte de moralisme bien lourd, Get Out essaye quelque chose nouveau. C'est bien parce qu'il... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

"I see white people"

Plutôt que d'avoir peur des épouvantails cinématographiques récurrents dont on a l'habitude (monstres, cannibales, fantômes, ombres, boîtes à musique, curés, poupées machiavéliques, démons, enfants possédés, zombies, barjos, etc), pourquoi ne pas avoir plutôt peur de "simples" racistes, pourtant tellement plus fréquents dans la vie réelle ? C'est l'excellent postulat de départ du... Lire la critique de Get Out

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Très bon ASMR

L' ASMR ou Autonomous Sensory Meridian Response est une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif (source: Wikipédia). Il y a peu de films qui arrivent à être vides, chiants et aussi relaxants à la fois. Je pense que... Lire la critique de Get Out

Avatar angelryyy
angelryyy ·

Le corps de mon ennemi

Après la bataille, je viens vite fait donner mon avis sur un des gros succès de l'an passé. Malgré les retours flatteurs, je ne sentais pas trop cette production Blumhouse, et effectivement c'est la déception qui domine à l'issue du visionnage. Il y a certes de bonnes idées, un sous-texte pertinent et une symbolique intéressante. Le réalisateur Jordan Peele signe en outre une bonne... Lire la critique de Get Out

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Get Out par Sasha R

Difficile en ce moment de passer à côté de Us, le dernier échantillon cinématographique de Jordan Peele, qu'on se le dise. Le garçon balade son film de partout, que ce soit sur les réseaux sociaux, les médias, ou les affiches publicitaires, on ne peut rater l'événement. Et comme souvent, je n'avais pas pris le temps de regarder Get Out, film... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Sasha R
Sasha R ·