Affiche Get Out

Critiques de Get Out

Film de (2017)

La fosse sceptique.

Qu'il est bon de voir un film qui happe dès les premières minutes, get out s'ouvre avec une sorte de promesse d’insufflé un vent nouveau sur un genre trop souvent sclérosé. Réussir son entrée en matière est une chose si difficile à faire que l'on ne peut que saluer cette mise en bouche qui fait saliver, mais faut il encore que le reste suive et c'est là que ça bloque. Alors... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Heurt
Heurt ·

Review #12 - Get Out (Jordan Peele)

I – Autour du film Jordan Peele est un humoriste connu pour avoir fait du stand up mais surtout contribué au programme MAD Tv, un programme humoristique américain ayant eu pas moins de 14 saisons. Et qui accueilli Jordan Peele au cours de la 9ème. Dans celle-ci le réalisateur de Get Out y interprétait différents rôles comiques, souvent accompagné de son duo... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Axel Prin
Axel Prin ·

Métaphore de l'esclavage mon cul

Beaucoup de gens voient ce film comme un film raciste ou qui dénonce le racisme, mais c'est plus que ça ! En effet, ce film ne dénonce pas les blancs, mais les riches, je vois un certain parallèle avec Hostel, des riches, qui achètent des gens "emprisonnés" à leur insu et sans le savoir par une fille qu'ils croyaient de confiance, la fin aussi est la même d'ailleurs. Bon après sinon on a un... Lire la critique de Get Out

Avatar Mathis_Ticule
Mathis_Ticule ·

Vous n'en sortirez pas indemne

D'une grande profondeur et d'une rare intensité psychologique, ce film marque l'âme au fer rouge. Tout est merveilleux et dérangeant : les musiques (superbes et intenses), les dialogues, les regards, et surtout surtout surtout : l'ambiance. Le film arrive à faire tenir en haleine rien qu'avec son ambiance (qu'on sent tout de suite malsaine, on reste sur nos gardes car on sait qu'une... Lire la critique de Get Out

Avatar a-k
a-k ·

Critique de Get Out par DanielOceanAndCo

Pas très connu en France, Jordan Peele est un comédien de stand-up qu'on a notamment vu en agent du FBI dans la première saison de "Fargo" (avec son complice Keegan-Michael Key) et signe donc avec "Get Out" son premier long-métrage en tant que réalisateur et le moins que l'on puisse dire, ce que c'était bon. Peele connait ses classiques et cite aussi bien Carpenter, qu'Hitchcock ou même les... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Alter Négro

Voilà un film qui réussit à unir plusieurs genres (je ne vous dirai pas lesquels pour éviter tout spoiler) pour obtenir une belle critique de la société américaine actuelle, et de son gouvernement au passage, là où on ne l'aurait pas attendu au premier abord. Pourquoi ? Tout simplement parce que la boite de production (Blumhouse Pictures) nous a plus habitué à des films d'épouvantes, parfois... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Loys G. Bakemono
Loys G. Bakemono ·

Tu sors

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans ma critique de Split, mais : comment peut-on continuer à défendre Blumhouse quand cette boîte ne fait qu'enchaîner les films à petit budget sans talent et sans idée, et qu'elle truste de plus en plus les multiplexes en condamnant les autres à rester dans l'ombre ? J'étais... Lire la critique de Get Out

Avatar Seb C.
Seb C. ·

à ne pas faire tomber dans le gouffre de l'oubli

Énorme claque ! J'allais voir ce film sans attentes particulières, persuadée qu'au bout de 45 minutes de film j'allais commencer à m'impatienter et vouloir sortir au plus vite de la salle de cinéma. En réalité, pas du tout. La scène d'introduction, sombre, nous place directement dans l'ambiance du film. Cependant, elle est vite balayée par un début plutôt guilleret. Je commençais à trouver... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar Amélie B. Collignon
Amélie B. Collignon ·

J'irai cracher sur votre fatalisme

Spoiler Existe-t-il des situations inextricables? Existe-t-il des situations où nous nous retrouvons finalement dépossédés de toutes possibilité de se battre, voir simplement d'agir? Y a-t-il toujours de l'espoir? Certains aspects de la réalité sont immuables. La couleur de la peau par exemple. Et encore (cf. Le Roi de la Pop). La mort l'est aussi. Nos limites sont... Lire la critique de Get Out

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

THRILLER 1 - A PRIORI 0

Très bonne surprise que ce Get out. Derrière un pitch qui fleure bon la comédie US de base, on se retrouve au final et comme son titre l'indique dans un huis-clos aux bases solides. On sent que le réalisateur aime les films de genre, grâce à un scénario beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît et à une maîtrise évidente de la mise en ambiance. On vous emmène l'air de rien des pentes... Lire l'avis à propos de Get Out

Avatar amjj88
amjj88 ·