Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (2014)

Conclure est un art délicat

En toute sincérité je ne savais absolument pas comment noter cette expérience en sortant de la salle. Même maintenant, je ne suis pas certain de ce 5. J’attendais beaucoup le film, la bande-annonce ayant été poutresement enthousiasmante. Après Cloverfield, après Pacific Rim, voilà que l’illustre Godzilla allait enfin avoir droit à un revival digne de ce nom. Assurément, c’est beau. Assurément,... Lire la critique de Godzilla

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Le Géant de Terre

Le nom de Godzilla a depuis bien longtemps dépassé sa simple origine. Il est entré par les déflagrations de vigueur dans la culture populaire et s'est imposé en symbole de destruction apocalyptique, gravé dans l'inconscient collectif des foules comme deux champignons mortellement veloutés sur l'Histoire enténébrée. Godzilla est devenu un mythe, une légende bien supérieure à sa naissance sur... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

L'Attaque du Titan

Ce qui restera comme le plus grand drame de ce remake 2014 de Godzilla, c'est qu'il aurait pu être tellement mieux. Disons-le de suite et sans détour, ce nouveau film est un bon film. Bourré de qualités, mais en même temps plein de défauts impardonnables qui font stagner le film de Gareth Edwards au simple statut de "blockbuster réussi" alors qu'il était à deux doigts d'être une véritable... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Vivienn
Vivienn ·

The world ends, Godzilla begins

Soixante ans après le film Godzilla de 1954 signé Ishirô Honda, Gareth Edwards décide d’entreprendre l’ambitieux projet de réveiller Godzilla une nouvelle fois. Le Retour du Roi L’Histoire de Godzilla débute dans les années 50, époque marquée principalement par l’arrivée de nombreuses productions qui mettent en scène des films de monstres gigantesques. On... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·

Monstres & Cie

J'ai jamais pu encadrer les monstres. Vraiment pas mon truc. Ça sert vraiment à rien un monstre quand on y pense, juste à vous foutre un chambard pas possible et à déféquer dans tous les coins de votre belle bourgade. Et plus c'est gros et plus c'est con en plus, et capricieux par dessus le marché. Pas moyen de négocier ou de parlementer avec, c'est tout de suite le bordel et les fracas. Et moi... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Un petit doigté rectal, monsieur Mymp ?

C’était un piège, une chausse-trappe. En même temps, on ne pouvait pas faire autrement. Autrement que d’y aller, ne pas résister, se laisser porter. Et subir. Parce qu’ils sont malins, les gars du marketing. Ils sont malins et vicieux. Ils se sont dit que pour être sûr d’attirer le monde entier à venir voir cette nouvelle version affligeante de Godzilla, on va la jouer é-clec-ti-que. Ça donne... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar mymp
mymp ·

Le mythe rencontre les mites.

Il y a au moins trois films qui se déroulent simultanément dans cette nouvelle version "anniversaire" de Godzilla. Et dans ces trois films, il y en a un que j'aime beaucoup, un qui m'indiffère voire m'agace, et un que je déteste. Il y a donc d'un côté un blockbuster catastrophe / sf / film de monstre américain qui a un cahier des charges à remplir et une tonne de clichés à satisfaire. Aligner... Lire la critique de Godzilla

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Mouth of Kâla

I think my dad's gone crazy. Profane en la matière, j'avais bien essayé de m'attaquer au mythe mais la fatigue, un délais trop court et un bon gros rhume aggravé m'ont empêché de mener à bien cette tâche avant de voir la mouture 2014 de Gojira. 60 ans plus tard, les américains se ré-approprient de nouveau le symbolique kaïju, pour nous en servir leur version des faits. Mais ici, on retrouvera... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Comment j'ai passé une soirée à me faire chier avant de m'envoyer en l'air avec la reine du bal ?

Godzilla est une putain d’allumeuse. Difficile en effet de ne pas sortir de la projection à la fois frustré et ravi. On est complètement balloté par du médiocre et un truc de dingue. Cette seconde réitération du lézard géant par des américains partait pourtant avec des bases pas mal. Du mystère, une catastrophe "trauma", une mise en bouche sympathique qui vire au vinaigre quand le réalisateur... Lire la critique de Godzilla

Avatar DuffMan
DuffMan ·

"L'homme est bête de croire qu'il peut contrôler la nature."

Critique contenant des spoils. La première des qualités de ce film (et non la moindre), c'est d'enterrer définitivement le Godzilla d'Emmerich ; déjà, le film des années 90 était ridicule, mais si on le compare avec celui-ci, il devient carrément pitoyable. Deux scènes, en ouverture, plantent le décor. La première, aux Philipines, instaure l'ambiance. La seconde, au Japon, impose une tension... Lire la critique de Godzilla

Avatar SanFelice
SanFelice ·