Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (2014)

Conclure est un art délicat

En toute sincérité je ne savais absolument pas comment noter cette expérience en sortant de la salle. Même maintenant, je ne suis pas certain de ce 5. J’attendais beaucoup le film, la bande-annonce ayant été poutresement enthousiasmante. Après Cloverfield, après Pacific Rim, voilà que l’illustre Godzilla allait enfin avoir droit à un revival digne de ce nom. Assurément, c’est beau. Assurément,... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Le Géant de Terre

Le nom de Godzilla a depuis bien longtemps dépassé sa simple origine. Il est entré par les déflagrations de vigueur dans la culture populaire et s'est imposé en symbole de destruction apocalyptique, gravé dans l'inconscient collectif des foules comme deux champignons mortellement veloutés sur l'Histoire enténébrée. Godzilla est devenu un mythe, une légende bien supérieure à sa naissance sur... Lire la critique de Godzilla

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

L'Attaque du Titan

Ce qui restera comme le plus grand drame de ce remake 2014 de Godzilla, c'est qu'il aurait pu être tellement mieux. Disons-le de suite et sans détour, ce nouveau film est un bon film. Bourré de qualités, mais en même temps plein de défauts impardonnables qui font stagner le film de Gareth Edwards au simple statut de "blockbuster réussi" alors qu'il était à deux doigts d'être une véritable... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Vivienn
Vivienn ·

The world ends, Godzilla begins

Soixante ans après le classique de 1954 signé Ishirô Honda, Gareth Edwards décide d’entreprendre l’ambitieux projet de réveiller Godzilla une nouvelle fois. Le Retour du Roi L’Histoire de Godzilla débute dans les années 50, époque marquée principalement par l’arrivée de nombreuses productions qui mettent en scène des films de monstres gigantesques. On citera... Lire la critique de Godzilla

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Godzillaaaargh !

J'y ai cru fort au début pourtant. Brian Cranston fait plaisir, la montée de la première demi-heure est envoûtante et soudain, Aaron est parachuté héros officiel... Ils ont tout mis sur les effets spéciaux, du coup il ne restait plus rien pour avoir de bons acteurs sans doute. C'est pourquoi Brian Cranston et Juliette Binoche disparaissent au bout de trente minutes, Juliette au bout de cinq,... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar drélium
drélium ·

Le mythe rencontre les mites.

Il y a au moins trois films qui se déroulent simultanément dans cette nouvelle version "anniversaire" de Godzilla. Et dans ces trois films, il y en a un que j'aime beaucoup, un qui m'indiffère voire m'agace, et un que je déteste. Il y a donc d'un côté un blockbuster catastrophe / sf / film de monstre américain qui a un cahier des charges à remplir et une tonne de clichés à satisfaire. Aligner... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Lézard martiaux

(Warning: l’auteur des lignes qui suivent ne présente aucune familiarité avec les termes suivants: Méchas, Kaiju, Evangelion, Masamume Shirow, Patlabor, Soukyuu no Fafner, Angurius, Baragon, Mothra ou Gorosaurus. Pour dire, ce n’est même pas la peine de venir l’agonir d’insultes pour avoir associé certains de ces mots: il ne sait même pas ce qu’ils signifient. Cet avertissement n’a pour but que... Lire la critique de Godzilla

Avatar guyness
guyness ·

Batailles, FAMILLE, batteries.

Une fois n’est pas coutume, commençons sans ironie aucune par ce qui est sauvable dans ce film que je suis allé voir à cause de Stéphane Bou, qui dans un épisode récent de « Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert » sur Inter vantait avec enthousiasme, rejoint par le journaliste de Mad Movie, les mérites de ce nouvel opus consacré au dino proto nucléaire. Reconnaissons que de belles... Lire la critique de Godzilla

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Comment j'ai passé une soirée à me faire chier avant de m'envoyer en l'air avec la reine du bal ?

Godzilla est une putain d’allumeuse. Difficile en effet de ne pas sortir de la projection à la fois frustré et ravi. On est complètement balloté par du médiocre et un truc de dingue. Cette seconde réitération du lézard géant par des américains partait pourtant avec des bases pas mal. Du mystère, une catastrophe "trauma", une mise en bouche sympathique qui vire au vinaigre quand le réalisateur... Lire la critique de Godzilla

Avatar DuffMan
DuffMan ·

History shows again and again, How Nature points up the folly of men (Go-Go-Godzilla!)*

Blockbuster de haute volée, du genre à donner ses lettres de noblesse à un style de cinéma particulier, limite genre à part entière, Godzilla n'en n'oublie pas d'être profond et réfléchi pour autant. Ou presque. Le hic, c'est que ce n'est pas tout le temps. Refusant de se faire avaler par la grosse machine hollywoodienne comme tant de jeunes premiers avant lui, Edwards n'hésite pas à... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·