Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (2014)

Conclure est un art délicat

En toute sincérité je ne savais absolument pas comment noter cette expérience en sortant de la salle. Même maintenant, je ne suis pas certain de ce 5. J’attendais beaucoup le film, la bande-annonce ayant été poutresement enthousiasmante. Après Cloverfield, après Pacific Rim, voilà que l’illustre Godzilla allait enfin avoir droit à un revival digne de ce nom. Assurément, c’est beau. Assurément,... Lire la critique de Godzilla

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Le Géant de Terre

Le nom de Godzilla a depuis bien longtemps dépassé sa simple origine. Il est entré par les déflagrations de vigueur dans la culture populaire et s'est imposé en symbole de destruction apocalyptique, gravé dans l'inconscient collectif des foules comme deux champignons mortellement veloutés sur l'Histoire enténébrée. Godzilla est devenu un mythe, une légende bien supérieure à sa naissance sur... Lire la critique de Godzilla

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

L'Attaque du Titan

Ce qui restera comme le plus grand drame de ce remake 2014 de Godzilla, c'est qu'il aurait pu être tellement mieux. Disons-le de suite et sans détour, ce nouveau film est un bon film. Bourré de qualités, mais en même temps plein de défauts impardonnables qui font stagner le film de Gareth Edwards au simple statut de "blockbuster réussi" alors qu'il était à deux doigts d'être une véritable... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Monstres & Cie

J'ai jamais pu encadrer les monstres. Vraiment pas mon truc. Ça sert vraiment à rien un monstre quand on y pense, juste à vous foutre un chambard pas possible et à déféquer dans tous les coins de votre belle bourgade. Et plus c'est gros et plus c'est con en plus, et capricieux par dessus le marché. Pas moyen de négocier ou de parlementer avec, c'est tout de suite le bordel et les fracas. Et moi... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Batailles, FAMILLE, batteries.

Une fois n’est pas coutume, commençons sans ironie aucune par ce qui est sauvable dans ce film que je suis allé voir à cause de Stéphane Bou, qui dans un épisode récent de « Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert » sur Inter vantait avec enthousiasme, rejoint par le journaliste de Mad Movie, les mérites de ce nouvel opus consacré au dino proto nucléaire. Reconnaissons que de belles... Lire la critique de Godzilla

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un petit doigté rectal, monsieur Mymp ?

C’était un piège, une chausse-trappe. En même temps, on ne pouvait pas faire autrement. Autrement que d’y aller, ne pas résister, se laisser porter. Et subir. Parce qu’ils sont malins, les gars du marketing. Ils sont malins et vicieux. Ils se sont dit que pour être sûr d’attirer le monde entier à venir voir cette nouvelle version affligeante de Godzilla, on va la jouer é-clec-ti-que. Ça donne... Lire la critique de Godzilla

Avatar mymp
mymp ·

Lézard martiaux

(Warning: l’auteur des lignes qui suivent ne présente aucune familiarité avec les termes suivants: Méchas, Kaiju, Evangelion, Masamume Shirow, Patlabor, Soukyuu no Fafner, Angurius, Baragon, Mothra ou Gorosaurus. Pour dire, ce n’est même pas la peine de venir l’agonir d’insultes pour avoir associé certains de ces mots: il ne sait même pas ce qu’ils signifient. Cet avertissement n’a pour but que... Lire la critique de Godzilla

Avatar guyness
guyness ·

Mouth of Kâla

I think my dad's gone crazy. Profane en la matière, j'avais bien essayé de m'attaquer au mythe mais la fatigue, un délais trop court et un bon gros rhume aggravé m'ont empêché de mener à bien cette tâche avant de voir la mouture 2014 de Gojira. 60 ans plus tard, les américains se ré-approprient de nouveau le symbolique kaïju, pour nous en servir leur version des faits. Mais ici, on retrouvera... Lire la critique de Godzilla

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Le mythe rencontre les mites.

Il y a au moins trois films qui se déroulent simultanément dans cette nouvelle version "anniversaire" de Godzilla. Et dans ces trois films, il y en a un que j'aime beaucoup, un qui m'indiffère voire m'agace, et un que je déteste. Il y a donc d'un côté un blockbuster catastrophe / sf / film de monstre américain qui a un cahier des charges à remplir et une tonne de clichés à satisfaire. Aligner... Lire la critique de Godzilla

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Godzillaaaargh !

J'y ai cru fort au début pourtant. Brian Cranston fait plaisir, la montée de la première demi-heure est envoûtante et soudain, Aaron est parachuté héros officiel... Ils ont tout mis sur les effets spéciaux, du coup il ne restait plus rien pour avoir de bons acteurs sans doute. C'est pourquoi Brian Cranston et Juliette Binoche disparaissent au bout de trente minutes, Juliette au bout de cinq,... Lire la critique de Godzilla

Avatar drélium
drélium ·