Affiche Haute pègre

Critiques de Haute pègre

Film de (1932)

Champagne, champagne, aujourd’hui j’ai la gagne.

- Haute Pègre est une comédie qui date de 1933. Ça veut dire qu’elle est en noir et blanc et que ce qui fait rire dans l’ancien temps n’est plus drôle aujourd’hui. En fait, avant ils n’avaient pas les moyens pour faire de l’action et des cascades alors ils faisaient que parler. On trouve le comique de geste, un peu, quand ils se volent toujours des choses et quand il ouvre plusieurs fois la porte.... Lire la critique de Haute pègre

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Forbidden Paradise

Venise, terre des amours les plus exquises. Une ville dont la seule évocation suffit à susciter bon nombre de passions et d’émotions. Romantisme et délicatesse, peinture et littérature, jardins et ruelles pavées, stores et chevelures aux reflets dorés, canaux infinis aux lignes ondulées… sans oublier ses éboueurs gondoliers. La séquence introductive de “Trouble in Paradise” nous projette... Lire l'avis à propos de Haute pègre

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Dark side of the moon

Venise coule disaient-ils. Jaloux. Jaloux, les malandrins de la grandeur de la cité, de sa splendeur, de sa magnificence. Paradis de la noblesse, refuge des hautes classes, vivier de criminels. Car l’ostentation appelle le crime. L’apparat engendre le désir qui se fera besoin. Ce que l’on souhaite, par-dessus tout – et même si l’on a déjà tout – ce que l’on appelle chaque jour plus ardemment de... Lire la critique de Haute pègre

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Une bulle de Champagne

Une bulle de Champagne. Voilà Gaston Munescu ! Une bulle de Champagne dans cette coupe en cristal qu'est la Haute-Société. Une bulle pas bien différente des autres bulles. Même taille, même rondeur, même légèreté mais un goût un peu plus soutenu, un pétillant plus marqué. Une bulle en liberté qui navigue comme bon lui semble dans cette coupe de Champagne; qui n'en fait qu'à sa tête. Un voleur.... Lire l'avis à propos de Haute pègre

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

And I am Monsieur Laval... if you let me introduce myself

Trouble in Paradise est un de ces rares films où chaque réplique, chaque subtilité de jeu, chaque scène peuvent être savourées à l'infini. Lubitsch déploie ici toute sa science pour nous raconter l'histoire de ce charmant escroc qui séduit une riche veuve pour la dépouiller de sa fortune. Évidemment, en plus de ce jeu de séduction, c'est aussi tout un jeu de masque où ce cher Gaston essaie de... Lire l'avis à propos de Haute pègre

Avatar Yun
Yun ·

How to catch a thief.

Premier pas dans l'univers De Lubitsch et il faut l'admettre, c'est une très agréable surprise. Ne connaissant pas du tout Lubitsch, à la vue du résumé, je ne m'attendais à quelque chose d'assez lent, sérieux, chiant même. Mal (ou plutôt bien en fait) m'en a pris, Il nous sert ici une comédie divertissante, légère, espiègle, mais très raffinée et subtile. Contrairement à ce que le titre... Lire la critique de Haute pègre

Avatar mistigri
mistigri ·

Le prince de Bel Air

Patrick Brion dit de Lubitsch qu’il est le cinéaste de l’équilibre parfait. Selon lui, le réalisateur d’origine allemande émigré au états-unis en 1928 (où il mourra en 47, à Bel Air) est celui qui, entre tous, sait le mieux ne jamais trop en faire. Comme nul autre, il sait où et quand s’arrêter, doser avec génie ses ambiances, marier les contraires. On aurait bien du mal à donner tort à notre... Lire l'avis à propos de Haute pègre

Avatar guyness
guyness ·

"I want to see that moon in the champagne."

A Side Délectable. C'est le mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce film. Il arrive, parfois, que l'on se trouve face à des films qui, dès les premières minutes, nous entrainent avec brio. L'excellence de ceux ci vous saute aux yeux et que faire alors? Si le titre Haute Pègre vous rebute, ne vous y fiez pas, et décidez vous à tenter l'expérience, car c'en est une, illico presto. Tout... Lire la critique de Haute pègre

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Haute pègre par Q9F

En tant que réalisateur, Lubitsch était fort, une maîtrise de toutes les techniques de cinéma. Ce n'est certainement pas le film le plus connu d'Ernst Lubitsch mais c'est une comédie pour adulte élégante et divertissante. Naturelle et fine intelligence évidente dans les dialogues, un comédie plein d'esprit des années 30 Hollywoodiennes dans le respect et la sensualité qui ne peut que vous charmer.... Lire la critique de Haute pègre

Avatar Q9F
Q9F ·

Critique de Haute pègre par Alligator

Un très bon Lubitsch. Pardonnez le pléonasme. Ce jeu en triangle amoureux est bourré de charme. Grâce aux comédiens bien entendu, orchestré par un rythme endiablé et surtout des dialogues ciselés, jolis, acérés, de véritables petites pointes d'humour et d'amour tour à tour, se mêlant, se rejoignant, se piquant, se torturant, se quittant, se retrouvant. Les mots s'entrechoquent, s'avouent, se... Lire l'avis à propos de Haute pègre

Avatar Alligator
Alligator ·