Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Her

Critiques de Her

Film de (2013)

Human after all

Theodore est vraiment populaire. C'est vrai, tout le monde l'aime bien. Il est le meilleur dans son métier, il est drôle... Il a plein d'"amis". Ce qui ne l'empêche pas d'être désespérément seul. Enfermé dans les souvenirs du passé : son ancien couple, son ancien métier... A ce stade, il faut préciser que l'émergence des souvenirs dans le récit est magnifiquement bien filmée, loin des lourdeurs... Lire l'avis à propos de Her

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Vestiges de l’amour

La lumière qui baigne la majorité des plans de Her est rassurante. Les intérieurs sont clairs, les dégagements spacieux. Les écrans vastes et discrets, intégrés dans un mobilier pastel. Plus de cliquetis de clavier. Voix et mobilité sont les composantes de la nouvelle liberté numérique. Le son est parfait. Sans relais, net, d’une présence sans faille. La ville est vaste, sur-urbanisée,... Lire l'avis à propos de Her

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Siri's paradox.

https://www.youtube.com/watch?v=RR2CgqdGSjE Je ne sais pas si c'est parce que je suis très fragile psychologiquement en ce moment, ou un vrai tour de force, mais ce film m'a ému aux larmes. J'ai ris, j'ai pleuré, je me suis émerveillé devant une telle justesse et une telle maîtrise des éléments techniques et artistiques du cinéma. Her c'est un dosage parfait entre, amour et humour, l'un... Lire l'avis à propos de Her

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

La délicatesse - Reloaded.

Dans un (très) proche futur d'une L.A. désincarnée, Théodore digère mal son divorce, la solitude l'accompagnant, bref, il déprime. C'est alors qu'il fait l'acquisition d'un OS dotée d'une conscience, affublée d'une voix féminine... Samantha. Bienvenue, spectateur voyeur, dans l'écoute de leurs échanges, de leur intimité naissante... Her, c'est un film qui réussit avec... Lire la critique de Her

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Him and Her

Dans un Los Angeles futuriste, imaginant les sentiments des autres, Theodore rédige des lettres d’amour pour certains couples en manque d’inspiration. Les mots ne leur viennent plus, il sert d’écran de fumée à la communication d’autrui. Il est une sorte de nègre de la vie conjugale, tout en laissant de côté la sienne qui va de mal en pis. Vivant mal la séparation qu’il a vécue avec sa femme,... Lire l'avis à propos de Her

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Her par Gérard Rocher

Par un bond de quelques années nous voici projetés à Los Angeles où Theodore, un homme sensible et solitaire, exerce la profession d'écrivain public. Il rédige de fausses missives destinées à d'autres personnes. Malgré ses occupations, il ne se remet pas de sa rupture avec son épouse, ce qui lui provoque un état obsessionnel le conduisant à la dépression... Lire l'avis à propos de Her

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Love in the shell.

C'est peut-être moi qui me fais des films, mais j'ai le sentiment étrange que le jeu de Joaquin Phoenix a évolué depuis son projet casse-gueule "I'm still here". Comme si derrière la farce pas drôle et narcissique, le comédien avait l'air de rien purgé quelque chose. Toujours est-il qu'il est absolument prodigieux dans le dernier Spike Jonze, touchant comme c'est pas permis en hipster amoureux...... Lire la critique de Her

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ode à la moustache

Si de nos jours, la moustache est souvent décrite comme ringarde voir raillé selon les circonstances, fort heureusement elle ne connait pas le même sort au cinéma. Le génie du rire Charlie Chaplin déclarait à l'époque "J'ai ajouté une petite moustache qui, selon moi, me vieillirait sans affecter mon expression " ... il s'est distingué par son look improbable et a montré la voie aux autre en... Lire l'avis à propos de Her

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Lettre à Mr Spike Jonze

Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée d'écrire une critique à chaud après avoir vu votre film mais j'ai le cerveau en ébullition et le cœur en vrac et j'ai besoin d'évacuer si je veux espérer passer une nuit correcte. Il est trop tard pour enfiler mes baskets et je ne suis même pas sûre que mes 10 bornes habituelles suffisent à m'apaiser. Franchement il existe des pictos interdit au... Lire l'avis à propos de Her

Avatar amarie
amarie ·

Ghost in the Machine

(Je tiens à préciser que je tâcherai d’écrire cette critique en évitant tout spoiler gênant, mais difficile de parler d’un film aussi riche sans dévoiler quelques éléments d’intrigue. Par avance, je m’excuse donc, même si promis ça restera très soft.) Quand une œuvre m’enthousiasme, j’aime bien pondre un gros pavé dessus, et pour introduire ce gros pavé, souvent j’apprécie parler un peu de moi.... Lire la critique de Her

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·