Affiche Hunger Games : La Révolte, partie 1

Critiques de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Film de (2014)

Critique de Hunger Games : La Révolte, partie 1 par Wolvy128

Depuis l’adaptation du dernier tome de Harry Potter en deux films distincts, la plupart des grandes sagas littéraires semblent emprunter la même trajectoire (Twilight, Divergente…) et Hunger Games n’y échappe évidemment pas. Malheureusement, si le roman de J.K. Rowling disposait de suffisamment de matière pour se permettre deux réalisations, ce n’est pas vraiment le cas du livre de Suzanne... Lire l'avis à propos de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Katniss Everdeen et l'Ordre du Gai Moqueur

Après l'embrasement, les cendres. Dans un rythme et un ton différent des deux premiers épisodes, ce troisième opus tient le fond et la forme de la saga. La double romance prend déplorablement de l'ampleur. Les quelques fioritures qui faisaient le charmes du premier volet ne fonctionnent plus vraiment. Néanmoins l'adaptation en deux parties de l'ultime livre a le mérite d'alléger l'allure. Cela... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

À bout de souffle

Première partie du troisième volet de la saga "Hunger Games", suite directe de "L’Embrasement", opus bourré d’imperfections où l’univers avait réellement besoin d’un second souffle pour retrouver l’esprit du film originel (déjà moyen). Même si le registre est différent et d’avantage mature que ses ainés d’autres problèmes subsistent malheureusement. Katniss se retrouve après l’explosion de... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Les débuts du commencement de l'introduction de l'aberrante révolte

Cette critique n'est pas une critique. Il s'agit plutôt d'une retranscription fantaisiste de ce nouveau chapitre de Hunger Games. Alors je vous le dit tout net : si vous cherchez de la critique construite et intellectuelle qui prend soin de ne pas vous révéler le moindre gramme de scénario, eh bien sachez qu'ici c'est bête, ça vous révèle tout et c'est même peut-être parfois de mauvaise foi.... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Lawrence Everywhere

"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" était réussi pourtant. On aurait pu se dire "C'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça de couper les derniers tomes en deux ?". On met de côté l'exemple "Twilight", et c'est presque insouciants qu'on découvre ce premier acte du dernier volet de la saga "Hunger Games". Après un premier film plein de défauts mais pas dégueulasse à suivre,... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar Vivienn
Vivienn ·

L’archère est triste, hélas

Il est fort dommage que, sur un point au moins, la "saga" Hunger Games suive un de ses illustres devanciers en matière de divertissement adolescent. Comme pour le petit magicien balafré aux binocles circulaires, la série se sera ouverte sur un épisode dont la simplification des thématiques aura pas mal gâché l’affaire. L’assombrissement des enjeux au fur et à mesure des épisodes, sans doute... Lire l'avis à propos de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar guyness
guyness ·

Sabotage de raison

Couper le dernier tome en deux films est devenu une manie dans les adaptations de romans adolescents à succès. Comme Harry Potter, comme Twilight, comme Divergente,Hunger Games voit donc son finale charcuté en «volets» pour maximiser la fidélité au bouquin et les bénéfices au box-office. L’exercice risque de déplaire aux spectateurs les moins familiers de la trilogie, pour qui deux heures de... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar khomille
khomille ·

Les choses sérieuses commencent.

Après avoir détesté le premier "Hunger Games", j'ai tout de même laissé une chance au second film, "L'embrasement", de me convaincre, et c'est pourquoi j'étais assez curieux de voir ce troisième volet, du moins sa première partie. Force est de constater que nous sommes à des années lumières de la bêtise du premier film. "La Révolte" soulève plusieurs choses intéressantes, notamment en terme de... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Demi volet qui loupe le cadre

Lionsgate le pionnier des studios indépendants sait depuis longtemps comment survivre à l'ombre des majors et c'est tout naturellement que la recette du 1 livre/2 films a été adoptée. Seulement ici je ne sais trop si c'est la pauvreté du matériau de base ou un découpage outrageusement déséquilibré entre les 2 films de ce diptyque final mais l'inconsistance scénaristique est flagrante. L'aspect... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar archibal
archibal ·

"Are you... are you... coming to the tree ?"

L'adaptation de la trilogie Hunger Game de Suzanne Collins continue avec ce troisième et pourtant avant dernier opus : la révolte a commencé ! Après deux premiers volets très convaincants, alliant à la fois adaptations très fidèles et divertissements loin d'être déplaisants, ce troisième film apparait et change un peu la donne. Finit les Hunger Games et leurs participants qui... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·