Affiche I Am Not a Serial Killer

Critiques de I Am Not a Serial Killer

Film de (2016)

John, portrait d’un sociopathe qui vous veut du bien

Adaptation du roman éponyme, premier d’une série de l’écrivain américain Dan Wells, I am not a serial killer est un film britannico-irlandais sans prétention qui suit l’évolution de John Wayne Cleaver. Vivant dans un petit bled enneigé du Midwest, John, 15 ans, est... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar Lilange
Lilange ·

Mais pourquoi cette fin ?

La première moitié du film m'a captivée. Rien d'horrifique, mais le quotidien d'un ado mal dans sa peau décrit comme un futur sociopathe par son psy et aidant sa mère à la morgue du village. Un côté grunge, sale, crasseux, une bonne BO, une série de meurtres horribles et une curiosité adolescente... Les acteurs sont bons et c'est un plaisir de retrouver Christopher Lloyd. Ca s'annonce bien.... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar Nos Ferah
Nos Ferah ·

The beast

Voilà une petite production britannique originale qui mérite vraiment le coup d'œil. Il s'agit du mix improbable entre une mise en scène indie-fauchée et un scénario de thriller psychologique, avec une pointe d'horreur et de surnaturel. Pour son quatrième long-métrage, l'irlandais Billy O'Brien choisit un anti-héros bien creepy, alias John Wayne Cleaver (mêmes prénoms que... Lire la critique de I Am Not a Serial Killer

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

<Une version possible de l'enfance de Dexter...>

Adaptation d'un livre, le film a de très bonnes bases, dans le personnage de John notamment qui, s'il n'a pas d'empathie, n'en est pas pour autant antipathique, loin de là. Le film rentre assez vite dans le vif du sujet, tant quant aux pulsions de John que dans l'histoire le liant au tueur en série. L'enquête est vite menée afin de laisser place au duel entre les deux sociopathes. J'ai une... Lire la critique de I Am Not a Serial Killer

Avatar King Jeb
King Jeb ·

Manque une grosse voix intérieure/extérieure

Dans le cinéma d'horreur, ou à proximité, se développe depuis quelques années toute une mouvance de films utilisant les mêmes recettes, baladant des bagages et prétentions similaires. Ils installent un climat pesant, rappellent sans cesse par le verbe leur bizarrerie, se plaisent à flotter près du vide pour laisser le spectateur frétiller, jettent de pauvres remarques à teneur 'psy' sur... Lire la critique de I Am Not a Serial Killer

Avatar Zogarok
Zogarok ·

La belle surprise de l'année !

La ville de Clayton, tranquille et enneigée en hiver, où rien d'extraordinaire ne semble se passer, est brutalement secouée par une série de crimes violents. Un flic dit, au début, lorsque le premier crime est découvert, qu'il n'a jamais rien vu de pareil, que le corps a été déchiré. C'est une vraie boucherie à l'intérieur. Un tueur en série rôde dans les rues, la ville finira sur les nerfs.... Lire la critique de I Am Not a Serial Killer

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Je n'aime rien !

Vu en VO parce que le doubleur de Max m'a vite fait chier. Globalement, j'ai trouvé ça un peu chiant. L'histoire de John, un gamin diagnostiqué sociopathe et qui aide sa mère, médecin légiste, et qui "enquête" sur le mystérieux tueur de la ville. C'est très plan-plan, propre, certes, mais plan-plan. Y a rien qui se distingue réellement. Tout est dans le scénario. Et justement, je trouve pas... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar Thuguy
Thuguy ·

mini-review pour maxi-festival : PIFFF 2016

(...) Le deuxième long-métrage précité est l’adaptation du roman éponyme de Dan Wells par l’irlandais Billy O’Brien qui nous avait régalé 10 ans plus tôt avec Isolation, un petit film d’horreur avec fœtus de vaches mutantes dans une Irlande reculée et boueuse. Dans I Am Not a Serial Killer, un lycéen sociopathe décide de traquer un serial killer qui n’a rien à envier à Zodiac.... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Raisons et fantasmes sociopathes

Un jeune sociopathe, froid et méthodique, correspondant selon les critères de son thérapeute au profil psychologique d’un tueur en série, a bien du mal à vivre dans sa bourgade américaine, entre ses copains d’école, la hiérarchie scolaire, sa famille et son boulot d’assistant en médecine légiste. Ses passions, fantasmes, obsessions, perçues à travers le prisme chronique du meurtre ou de la... Lire la critique de I Am Not a Serial Killer

Avatar etiosoko
etiosoko ·

No he is NOT!

Comme ce fut le cas pour « The Host » ici le dosage des genres est à la fois surprenant et terriblement efficace. Les performances des acteurs, la mise en scène et le cadrage donnent envie de lire le scénario. Une très belle adaptation donc du best-seller de Dan Wells. C’est glauque, malsain, morbide tout en étant intrigant, fascinant et émouvant. Comment rester indifférant?... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar mijinko
mijinko ·