Affiche I Am Not a Serial Killer

Critiques de I Am Not a Serial Killer

Film de (2016)

Naturel VS Surnaturel

I Am Not a Serial Killer détonne à la fois par son image, réaliste et froide, et par son propos, étrange et glauque. En mixant ces deux aspects, il crée une alchimie spéciale. Le résultat est une sorte de fable pessimiste et cauchemardesque qui passe comme une réalité alternative du monde. La qualité de ce film est d'installer une atmosphère plombante qui met le spectateur dans une... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·

"Expect poison from standing water" W. Blake

Adaptation du best-seller de Dan Wells, I am not a serial killer nous propose de suivre un adolescent sociopathe qui lutte contre ses pulsions meurtrières et se prend de fascination pour un voisin, joué par Christopher Lloyd qui offre une prestation admirable. Tourné en pellicule 16mm, la photo de Robbie Ryan (American Honey) dépeint avec naturalisme une bourgade... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar Cabou
Cabou ·

être ou ne pas être un tigre

Un conte de Noël gothique mettant au goût du jour l'approche mythologique du tueur en série. Avec un cocktail de mystère, de tension et de tendresse, on regrette juste que cette série B multi-genre ne pousse pas d'avantage ses idées. Notamment les filiations symboliques qui sont abandonnées dans sa dernière partie, faisant défaut à la profondeur du film - d'autant que les... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar Kev-Off
Kev-Off ·

Critique de I Am Not a Serial Killer par Meltina

J'avoue que j'ai préféré le roman...Le film prend des libértés scénaristique certes nécessaires mais contenu de la qualité du roman, autant son style que son contenu...Je suis restée sur ma faim! En fait je n'ai pas retrouvé la nature sociopathe du personnage principal, John, si bien décrit dans le roman. Ni la monstruosité de l'assassin.... Peut mieux faire...Allez le lire! Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar Meltina
Meltina ·

Critique de I Am Not a Serial Killer par CVOR

"I am not a serial killer", est l'adaptation d'un roman de Dan Wells, réaliser par Billy O'Brien à qui l'on doit le terrifiant : "Isolation". Il réunit à l'écran le grand Christopher Lloyd ("Retour vers le futur"), Max Records ("Max et les Maximonstres") et Laura Fraser ("Chevalier"), dans un thriller psychotique, dramatique et fantastique. Un mélange des genres qui malheureusement donne un... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar CVOR
CVOR ·

le monstre d'à coté

Par le biais d’un événement fantastique survenant dans la vie d’un adolescent, I Am Not A Serial Killer cherche à désavouer une forme de déterminisme social, qui étiquette et cloisonne nos identités Grâce au cinéma fantastique, on apprend à aimer ce qui est étrange, à accepter d’être troublé par la profondeur d’un regard, dans l’image qui suit le... Lire la critique de I Am Not a Serial Killer

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

I am not a serial killer !

Adaptation d'un roman, I am not a serial killer se penche sur un sujet intéressant et se pose en potentiel préquelle de Dexter. S'il en avait gardé le nom... John Cleaver est un adolescent comme les autres. Ou presque. A ceci prés qu'il est conscient que son intérêt pour les monstres et les serial killer, ainsi que son attitude peu sociable font de lui un sociopathe. Mais il refrène... Lire la critique de I Am Not a Serial Killer

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

I Am Not a Serial Killer - Est un très bon petit film horreur-suspense

Mon avis--- " I Am Not Serial Killer " est un bon petit film d'horreur suspense de Billy O'Brien, basé sur le roman de Dan Wells même nom (2009). Ce film qui se déroule sur un rythme lent voulu par le réalisateur pour donner une ambiance spéciale au film. Le film va vous faire découvrir l'univers de ce jeune homme : John Wayne Cleaver (Max Records) qui tourne souvent dans l'univers de... Lire la critique de I Am Not a Serial Killer

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Un choix discutable.

Merde! J'étais super emballé par le film, par son ambiance un peu poisseuse, sa typo rouge criarde des années 80 dès le début, par son côté "J'aime le film que je réalise" qui se dégage de ce fameux I'm not a Serial Killer. Sans parler de son ost, qui colle parfaitement a l'image du film. Pour être honnête même, je pensais vraiment lui foutre un gros 8 sur SC très proche de... Lire l'avis à propos de I Am Not a Serial Killer

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Un thriller dispensable a réserver aux amateurs du genre

Un jeune garçon américain aux pulsions morbides commence à traquer un tueur en série qui sévit dans son bled, et il suspecte de plus en plus fortement son voisin, un vieillard a priori taciturne. C’est peu soigné esthétiquement, c’est assez brouillon dans la mise en scène, et pourtant ça fonctionne assez bien grâce aux doubles-enjeux du script. En premier, la traque du tueur, et en second... Lire la critique de I Am Not a Serial Killer

Avatar Cage
Cage ·