Affiche In the Mood for Love

Critiques de In the Mood for Love

Film de (2000)

Critique de In the Mood for Love par Acco

Deux personnages qui se croisent. Encore et toujours. Et comme souvent, la musique de Umebayashi donne un côté tellement authentique aux séquences en ralenti... Un soliste sur une nappe de staccatos. La recette est simple : une mélodie martelée, des jeux de regards, des démarches, une pluie ruisselante, des robes superbes... Le charme des situations est évident. Et l'on retrouve toujours cet... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Acco
Acco ·

Critique de In the Mood for Love par AWolfAtTheDoor

« Je nous croyais différents d'eux, mais je succombe... » Une phrase qui pourrait résumer ce qui traîne dans le cœur de Mr. Chow. C'est lorsque lui et sa voisine, Mme Chan, commencent à se poser des questions sur leurs conjoints respectifs que l'histoire débute. « In the Mood for Love» est l'histoire d'un homme et d'une femme qui cherchent à comprendre comment leurs époux se sont-ils séduits... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

Ouïe bercée, yeux ouverts, on s'égare dans leur songe

Deux voisins en détresse se rencontrent un beau jour Quand leurs amants partis pour des contrées lointaines Les ont abandonnés et recouverts de chaînes Si fortes et si solides qu'elles dureront toujours. Et c'est pourtant ici que naquit leur amour Dans cet Hong-Kong de rêve, belle et brillante scène Qu'arpentent jour et nuit tant de femmes hautaines Et d'hommes costumés qui... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Fwankifaël
Fwankifaël ·

Des aimés.

M. Chow. Mme Chang. Tous deux virevoltant dans un ballet magistral, se regardant avec le fatalisme de ceux qui n’ont pas choisi. Leur vie a pris un tournant, les a projetés malgré eux dans cette dance douce-amère. Puisqu’on ne saurait voir, il est important de comprendre. Les personnages sont touchants de sensibilité, désemparés, livrés à eux-mêmes... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Neeco
Neeco ·

Critique de In the Mood for Love par Kewt

Qu'écrire sur le chef-d'oeuvre le plus incontestable et le plus emblématique du maître ? Une atmosphère unique, prenante, pudique, sensuelle, un film bouleversant sur l'amour, le chagrin, l'incapacité à être heureux, avec une des BO les plus mémorables du cinéma, des acteurs captivants et un savoir-filmer exceptionnel. Une référence absolue, et peut-être le film le plus abordable pour ceux qui... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Kewt
Kewt ·

Critique de In the Mood for Love par kea

In the Mood for Love ou comment décrire l'infinie mélancolie de ce qui est, de ce qui n'est pas, de ce qui sera jamais et de ce qui ne sera bientôt plus. Le temps s'y écoule lentement mais inexorablement. Alors, pour apprécier un peu plus la beauté des acteurs, des costumes et des décors, tu arrêtes l'image et tu te rends compte que, peu importe le moment où tu la figes, la photo de Christopher... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar kea
kea ·

Adultère, n. m. : douleur

C'est le plus beau film sur le plus bel amour, mais pas celui qu’on croit, la faute sans doute à une Maggie Cheung (royale) et à un Tony Leung (que j’ai durant tout le film confondu avec son homonyme, celui qui a joué dans L’Amant...) formant un couple trop bien assorti pour ne pas appeler quelques doutes. On ne verra d'ailleurs pas de tout le film les visages de la moitié des protagonistes.... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Une fresque animée

Ce film est plus qu'un film. C'est de l'art, de la peinture mouvante. La lenteur du film lui donne un coté poétique envoutant et enivrant. La musique se répété et c'est à chaque fois du bonheur. Les acteurs sont beaux, l'amour est platonique, et le film coule doucement comme une rivière. Magnifique. Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar djanet
djanet ·

Tout est bien qui ne finit pas

Bien qu'à la base, je ne suis pas une fan d'histoire d'amour style tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et tout ce qui suit, je me suis lancée dans ce visionnage emplie de curiosité (car d'après ce qu'on m'avait dit, ce film était différent). Wong Kar Way, un réalisateur qui m'était alors inconnu, m'ouvrit les portes de son monde et pour dire franchement, j'ai trouvé ça lent. Très... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Majajama
Majajama ·

5 bonnes raisons de (re)découvrir In the mood for love

1-Un scénario complexe et ambitieux : Basé sur une histoire d’amour impossible, le récit de Wong Kar-Wai se lie et de délie au rythme des battements de coeur de ses personnages. Une oeuvre riche et complexe, vibrante et lumineuse qui nous offre une histoire intense et vivante, pourtant maintes fois racontée. Ici Wong Kar-Wai se place dans l’infini, recrée le temps, une profondeur et une... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·