Affiche In the Mood for Love

Critiques de In the Mood for Love

Film de (2000)

Adultère, n. m. : douleur

C'est le plus beau film sur le plus bel amour, mais pas celui qu’on croit, la faute sans doute à une Maggie Cheung (royale) et à un Tony Leung (que j’ai durant tout le film confondu avec son homonyme, celui qui a joué dans L’Amant...) formant un couple trop bien assorti pour ne pas appeler quelques doutes. On ne verra d'ailleurs pas de tout le film les visages de la moitié des protagonistes.... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Tout est bien qui ne finit pas

Bien qu'à la base, je ne suis pas une fan d'histoire d'amour style tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et tout ce qui suit, je me suis lancée dans ce visionnage emplie de curiosité (car d'après ce qu'on m'avait dit, ce film était différent). Wong Kar Way, un réalisateur qui m'était alors inconnu, m'ouvrit les portes de son monde et pour dire franchement, j'ai trouvé ça lent. Très... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Majajama
Majajama ·

5 bonnes raisons de (re)découvrir In the mood for love

1-Un scénario complexe et ambitieux : Basé sur une histoire d’amour impossible, le récit de Wong Kar-Wai se lie et de délie au rythme des battements de coeur de ses personnages. Une oeuvre riche et complexe, vibrante et lumineuse qui nous offre une histoire intense et vivante, pourtant maintes fois racontée. Ici Wong Kar-Wai se place dans l’infini, recrée le temps, une profondeur et une... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

In the Mood for Love

In the Mood for Love, de Wong Kar-wai, débute à Hong Kong en 1962. On y découvre deux personnages, Mr Chow et Mrs Chan, qui emménagent dans des appartements voisins après avoir fui Shanghai. Ces derniers vont se croiser chaque jour sans y prêter attention, mais derrière le calme de la routine un orage se prépare. Lorsque Mr Chow et Mrs Chan découvrent que leurs conjoints entretiennent une... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Adagio
Adagio ·

Le temps des fleurs

Comment évoquer le film sans parler de la perfection et la beauté de ce chef d'oeuvre? En effet, les jeux de lumières, les plans serrés de la caméra évoquant les espaces étroits de Hong Kong, les couleurs, les jeux d'acteurs et la musique magnifique (j'en oublie surement) poussent à démontrer l'excellence de ce réalisateur (Wong Kar Wai). Mme Chan et Mr Chow sont deux voisins qui emménagent le... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar cissou09
cissou09 ·

Des nouilles sous la pluie

Un film chiant. Long, ennuyeux, et qui ne contient vraisemblablement qu'une seule piste de musique (magnifique par ailleurs). Des scènes à rallonge, qui n'ont parfois aucun intérêt, des personnages qui ne parlent quasiment jamais, une mise en scène lente (allez hop que je vous mets des travellings de cinq minutes dans un hôtel). Pourtant certaines scènes sont sublimes, les acteurs jouent... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Doomy
Doomy ·

Critique de In the Mood for Love par Maitsuya

Plus je repense à ce film et plus il me plait. Au départ j'en suis sortie perplexe. Bien sur l'ambiance était hypnotique, les personnages vraiment poches et les plans parfaitement travaillés. Mais quelque chose me dérangeait, quelque chose de difficile à expliquer, quelque chose qui m'a rendu définitivement perplexe quand le mot "Fin" s'est inscrit au centre de l'écran rouge. Et cependant, plus... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Jacen - Trip in Asia

In the mood for love (2000) - 花樣年華 / 98 min. Réalisateur : Wong Kar-Wai - 王家卫. Acteurs principaux : Maggie Cheung - 张曼玉 ; Tony Leung Chiu Wai - 梁朝偉. Mots-Clefs : Hong-Kong ; Romance ; Atmosphère. Le pitch : A Hong-Kong, en 1962, deux couples emménagent le même jour dans une petite pension. M.... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Poésie d'amour, humeur évanescente

Est-ce un film ou une poésie ? On pourrait presque se tromper tant l’œuvre entremêle la beauté des images et la douceur des mots. De la même façon cette intrigue amoureuse commence et termine par les quelques caractères que composent un haïku, c’est la preuve de l’évanescence des choses par la brève prose. Cette critique sera sensiblement plus courte car il y a finalement si peu à... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Louis De Sousa
Louis De Sousa ·

Une beauté pure

Ce film est d'une beauté pure. Sa force réside sans doute dans le fait que Wong Kar-Wai nous fait voyagé. D'abord dans le Hong Kong de son enfance, un peu fantasmé. C'est presque comme si on pouvait sentir les odeurs de ces rues encombrés, entendre les musiques si caractéristiques de cette époque et se laisser emporter par les costumes d'une élégance inégalée. Ensuite les images sont... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Lou_V
Lou_V ·