Affiche In the Mood for Love

Critiques de In the Mood for Love

Film de (2000)

Critique de In the Mood for Love par Alligator

La dernière fois que je l'ai vu, j'avais noté, déjà, qu'il n'était pas mon Wong Kar Wai préféré. Je dois ajouter pour expliquer cela que j'avais été un peu rembarré par les personnages, que je les situais mal. Aujourd'hui, je lui préfère toujours "Chungking express" ou "2046", mais j'ai été beaucoup plus touché par les personnages. Je n'ai pas ressenti cette étrange distance notée auparavant.... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Alligator
Alligator ·

I'm in the mood for love

Voilà 3 jours que j'ai vu ce film, et, il est toujours là, bien présent. J'ai la musique en tête, je vois encore cette escalier d'où montent et descendent les 2 protagonistes dans une fausse routine où chaque détail est allongé dans l'espace, dans le temps et changent au fil du film. Ce film m'a offert une tristesse, une mélancolie tellement agréable.Tout dans le film est à la fois si solide... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar CHEVRIER_Matthieu
CHEVRIER_Matthieu ·

De la poésie cinématographique

"In the mood for love" est le deuxième film que je vois de Wong-Kar Wai après le très sympathique "My Blueberry Nights". Et voici l'un des plus grands films que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Le film raconte toutes les facettes de l'amour, ses divagations comme nul autre ne l'avait fait auparavant. C'est simple, c'est sublime. Des personnages très bien écrits et joués par d'excellents... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Will Carlier
Will Carlier ·

Le temps des fleurs

Comment évoquer le film sans parler de la perfection et la beauté de ce chef d'oeuvre? En effet, les jeux de lumières, les plans serrés de la caméra évoquant les espaces étroits de Hong Kong, les couleurs, les jeux d'acteurs et la musique magnifique (j'en oublie surement) poussent à démontrer l'excellence de ce réalisateur (Wong Kar Wai). Mme Chan et Mr Chow sont deux voisins qui emménagent le... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar cissou09
cissou09 ·

Critique de In the Mood for Love par Maitsuya

Plus je repense à ce film et plus il me plait. Au départ j'en suis sortie perplexe. Bien sur l'ambiance était hypnotique, les personnages vraiment poches et les plans parfaitement travaillés. Mais quelque chose me dérangeait, quelque chose de difficile à expliquer, quelque chose qui m'a rendu définitivement perplexe quand le mot "Fin" s'est inscrit au centre de l'écran rouge. Et cependant, plus... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Des nouilles sous la pluie

Un film chiant. Long, ennuyeux, et qui ne contient vraisemblablement qu'une seule piste de musique (magnifique par ailleurs). Des scènes à rallonge, qui n'ont parfois aucun intérêt, des personnages qui ne parlent quasiment jamais, une mise en scène lente (allez hop que je vous mets des travellings de cinq minutes dans un hôtel). Pourtant certaines scènes sont sublimes, les acteurs jouent... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Doomy
Doomy ·

La poétique pudeur des sentiments

En pleine plongée dans les richesses du cinéma asiatique, il semblait difficilement concevable de ne pas croiser le chemin de Wong Kar-Wai, un cinéaste dont les louanges ont été chantées maintes et maintes fois. Et comme porte d’entrée vers son cinéma, j’ai choisi ce qui est, sûrement, l’un de ses films les plus célèbres : In the Mood for Love. L’amour est un thème éternel et... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Jacen - Trip in Asia

In the mood for love (2000) - 花樣年華 / 98 min. Réalisateur : Wong Kar-Wai - 王家卫. Acteurs principaux : Maggie Cheung - 张曼玉 ; Tony Leung Chiu Wai - 梁朝偉. Mots-Clefs : Hong-Kong ; Romance ; Atmosphère. Le pitch : A Hong-Kong, en 1962, deux couples emménagent le même jour dans une petite pension. M.... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Poésie d'amour, humeur évanescente

Est-ce un film ou une poésie ? On pourrait presque se tromper tant l’œuvre entremêle la beauté des images et la douceur des mots. De la même façon cette intrigue amoureuse commence et termine par les quelques caractères que composent un haïku, c’est la preuve de l’évanescence des choses par la brève prose. Cette critique sera sensiblement plus courte car il y a finalement si peu à... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Louis De Sousa
Louis De Sousa ·

Mélo déguisé en film d’auteur, avec Ray ban©

Je dois reconnaître que je m’y suis pris à trois fois avant d’apprécier ce film à sa juste valeur. La première fois, j’ai rien compris. La deuxième fois, je me suis demandé de quoi il parlait exactement. La troisième fois, j’ai réalisé que ce n’était pas un film à regarder de façon ordinaire, avec des vieux réflexes, avec nos habitudes hollywoodiennes. En fait c’est une histoire d’amour... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·