Affiche La Cabane dans les bois

Critiques de La Cabane dans les bois

Film de (2012)

Critique de La Cabane dans les bois par Pravda

J'avais presque envie de détester pour pouvoir placer un "Jean-Cul Goddard" en titre. Pas très subtil j'en conviens mais c'est un reproche que l'on peut faire aussi à la Cabane dans les bois, donc quitte à faire dans le ton sur ton autant que ce ne soit pas seulement par rapport à la couleur de cheveux de l'héroïne. Donc, quid de La Cabane dans les bois qu'une bonne majorité de mes éclaireurs... Lire la critique de La Cabane dans les bois

Avatar Pravda
Pravda ·

« Je pense que c’est mieux si on se sépare »

La Cabane dans les Bois est une de mes plus grandes surprises de ce début d’année. Je ne connaissais que l’affiche que je trouvais sympathique. Sans rien savoir de l’histoire à part deviner qu’il allait y avoir de l’hémoglobine par seaux, je l’ai lancé sans a priori, pensant combler deux petites heures de mon dimanche soir. Dès les premiers instants, on reste dubitatif devant cette bande de... Lire la critique de La Cabane dans les bois

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

On va jouer à se faire peur

J'y suis allé avec un épouvantable apriori, puisque naturellement méfiant envers tout ce que peut pondre Joss Whedon comme le savent tous les gens qui me connaissent un peu, mais vaguement confiant quand même parce que Drew Goddard a écrit quelques-uns des meilleurs épisodes de LOST, une série que, je n'ai pas peur de l'avouer, j'ai savouré jusqu'à son dénouement avec une satisfaction peu... Lire la critique de La Cabane dans les bois

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de La Cabane dans les bois par cloneweb

La première fois que le projet de la Cabane dans les Bois a été évoqué, c'était au Comic Con de 2009. A l'époque, Joss Whedon et Drew Goddard avait annoncé un film qui reviendrait sur les codes de l'horreur et s'en moquaient gentiment via quelques affiches teaser. On avait imaginé alors que La Cabane aurait tout d'un film classique mais dans lequel les personnages auraient des réactions... Lire l'avis à propos de La Cabane dans les bois

Avatar cloneweb
cloneweb ·

How to make a scary movie.

Tourné en 2009 avant de prendre la poussière sur les étagères de la MGM pour cause de gros ennuis financiers, "La cabane dans les bois" nous parvient enfin, racheté par la société Lionsgates qui a sûrement du voir le joli coup de pub que leur ferait la sortie du "Avengers" de Joss Whedon, ici co-scénariste et co-réalisateur de la seconde équipe (ça fait beaucoup de "co" pour un seul homme tout... Lire la critique de La Cabane dans les bois

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Paranoïa

La Cabane dans les bois est une très agréable surprise --pas étonnant quand Joss Whedon et Drew Goddard sont aux commandes--, qui se révèle ambitieuse en sortant complètement des sentiers battus de ce genre de productions. En fan de Buffy et en pleine découverte de Dollhouse, je vois certains rapports entre ces trois œuvres, qui partagent certains points communs... Lire la critique de La Cabane dans les bois

Avatar Lehane
Lehane ·

Ridiculement jouissif

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait ... D'un côté on a un scénario original avec des références comme "Evil Dead", "Cube" ou "The Truman Show" et le fait de pasticher le concept du film d'horreur de base (jeunes dans un endroit isolé qui meurent les uns après les autres) j'ai trouvé ça jubilatoire. Franchement on aurait dit une histoire de Stephen King. Mais alors d'un autre côté il y... Lire la critique de La Cabane dans les bois

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

"Am I on speakerphone?"

J'entretiens des rapports conflictuels avec le cinéma d'horreur. Tombée dedans tardivement à 12 ans et le plus involontairement du monde avec un Scream dont la scène d'ouverture m'avait terrifié et la suite fascinée, je lui dois parmi mes expériences cinoche les plus consternantes (Martyrs, Saw) comme les plus enthousiasmantes (Les Autres) et certaines assez indescriptibles (Calvaire). Mais... Lire l'avis à propos de La Cabane dans les bois

Avatar Julie_D
Julie_D ·

L'Horreur a un nouveau nom

Signé par deux mecs assidus aux trames tordues et de surcroît vus comme des génies dans ce domaine (enfin plus Joss Avengers Whedon quand même), le scénario de La Cabane dans les bois promettait du jamais-vu. Bon, ce n'est pas que je suis dubitatif mais combien de fois a-t-on lu ou entendu cette phrase pour finalement se retrouver avec un produit formaté. Sans compter sur le fait que le film a... Lire la critique de La Cabane dans les bois

Avatar Marvelll
Marvelll ·

La frustration au fond des bois

WARNING ! SPOILING CRITIC. 5 blaireaux caricaturaux (caricatures qui auront leur importance à la fin du métrage. Mouais, enfin "Importance" c'est p't'êt un peu exagéré.), tendance à souhait et bigrement bien coiffés, se cassent passer un week-end détente dans cette fameuse cabane au fond des bois. Pas bien loin, 2 personnes d'un certain âge, sapées comme Larry King (Dont le grand Richard "Step... Lire l'avis à propos de La Cabane dans les bois

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·