Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

mel gibson si tu m'entends, je te chie sous la paupière.

De tous les films de merde sans aucun fond que j'ai vu de ma vie, et j'en ai vu beaucoup c'est pour dire, celui-ci atteint des sommets dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Mention spéciale à la scène de torture de 20 minutes complètement inutile et gerbante à souhait. S'attaquer qui plus est à une figure emblématique telle que celle d'un martyr (on y croit ou non, le débat n'est pas... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Rick_Grimes
Rick_Grimes ·

Interdit aux vivants

Le seul miracle c’est que ce malade de Mel Gibson ait pu trouver l’argent pour faire ce film qui n’aurait jamais dû voir le jour. Rien que le fait qu’il existe me donne la nausée, et d’entendre qu’une suite est en préparation fait vomir. Quelle honte. Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Bud_Hill
Bud_Hill ·

Couronne d'épines

Incroyablement poseur, inutilement sanguinolent et surtout totalement inutile quand on connaît Scorsese ou Pasolini. Remercions Mel Gibson d'avoir offert à Monica Belluci un vrai rôle, totalement à l'opposé de sa gamme de talents habituelle. Nichons, certes mais nichons bibliques. Bravo. Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Critique de La Passion du Christ par Roi_de_Coeur

La plus grosse daude qui puisse sortir d'un cerveau malade. Mel Gibson a perdu toute ma sympathie en faisant ce film. Je le déconseille à tous et surtout à ceux dont la vue du sang ou de la chair lacérée fait horreur. Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Et si on allais assister à une corrida où Jésus ferait office de taureau

La passion du Christ. Mel Gibson à bien choisi son titre. Ayant aimé Apocalypto je me suis décidé un matin à visionner ce film en 2015. Pour rappel ce film sorti en 2003 ou 2004 avait fait du bruit, créer une grande polémique. D'un côté on annonce un chef d'oeuvre, de l'autre une hérésie, un film antisémite. Autant le dire tout de suite, Mel Gibson à réussi son pari.... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Gregory Vautrelle
Gregory Vautrelle ·

Ok quoi d'accord ?

Hum hummm donc... qu'est-ce que je viens de voir ? Est-ce à vocation parodique ? Ou bien toute cette violence est-elle réellement assumé ? Je viens de voir pendant 2h un pauvre mec se faire torturer puis crucifier. Oui, là où n'importe quel autre film montrerait peut-être deux trois coups de fouets avant de passer à une crucifixion symbolique entrecoupé de moments d'intrigues... ici... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar John_Moi
John_Moi ·

La souffrance du Christ

Un film voyeuriste, si vous avez envie de voir Jesus souffrir le martyr pendant tout le film et que vous aimez les tortures lentes et violentes alors je vous le conseille, je crois qu'on tient un nouveau record du monde de coups de fouets dans un film, on a envie de prier pour lui pauvre pecheur parce qu'il prend vraiment tres cher !! Tout le film c'est ca, ca devient tres long... L'histoire... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Yocotte
Yocotte ·

Ne pas regarder

J'avais à l'époque beaucoup entendu parler de ce film qui faisait scandale à sa sortie aux USA. J'ai demandé à aller le voir. Pourquoi? Je me pose encore la question. Je connaissais le martyr qu'avait vécu Jésus Christ. Non j'étais curieuse, je voulais savoir pourquoi cela faisait débat. J'ai un caractère plutôt fort mais j'ai trop d'empathie quand j'ai vu la première flagellation, je me suis... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Christine Pariset
Christine Pariset ·

Critique de La Passion du Christ par mr. edward

A dire vrai, le sujet abordé par le film ne m'emballait pas plus que cela et donc le visionnage relevait de la curiosité. Alors que dire de ce film à part que je n'ai pas aimé ? La surenchère de violence est tout simplement exacerbant et médiocrement inutile, ok il a souffert mais là ça en devient ridicule voir obscène. A mesure que l'on avance, on en vient presque prier pour que Jesus/Jim... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de La Passion du Christ par Teldou

Je ne suis pas catholique. Voilà, ça c'est fait. Je ne dis pas que ce film est un chef-d'oeuvre comme peut-être il eut, à une époque, la prétention d'être mais il dégage quelque chose. Si le message biblique est rendu, le but est atteint. Tout ce qui l'enroule est certes superflu, beaucoup de sang pour pas grand chose, une vision trash mais réaliste (parce que finalement, se faire crucifier,... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Teldou
Teldou ·