Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

John & John Chronicles : Part 9

« – John ? – Oui John ? – On a filmé Spiderman, Batman, les X-Men, Daredevil, Hulk, les Tortues Ninja et le président des USA, mais qui serait assez fort pour les battre tous ? – Tu veux dire le super-héros ultime ? – Oui John, ça pourrait être qui, ce super héros ultime ? – Je ne sais pas John, tu sais bien que je suis nul aux devinettes. – Jésus ! – Le Portoricain qui s'occupe des... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Bouleversant

Que dire sur un tel film, c'est difficile de le critiquer. Bouleversant, poignant voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit, peut-être manque-t-il un peu d'émotion, peut-être que Mel Gibson en a-t-il rajouté dans la violence. Violence est le premier mot qui sort d'ailleurs de l'esprit de beaucoup de gens, pourtant ce film ne nous renvoie pas seulement au calvaire du Christ mais à la... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Passion du Christ par J. Z. D.

Une ode à la violence, à la haine et à la souffrance. Melou est décidément un réalisateur de génie ! Quand on voit la méchanceté et l'imagination dont font preuve Juifs et Romains pour faire mal à Notre Sauveur, il y a de quoi s'arracher les yeux, se poser des questions ? Mais pourquoi est-ce que je reproduis cette haine chaque jour ? Pourquoi je vais faire la guerre à des gens qui m'ont rien... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Et toi, qui es-tu ?

- Judas, fils de... -... Fils de pute ! Non non, personnellement j'me fout du milliard (à peu près) d'accusations d'antisémitismes lancées sur le réalisateur (Tu leur pardonnera Mel, Amen). J'ai plutôt trouvé le tout très agréable, visuellement parlant. Le traitement de la couleur, notamment, m'a énormément plu. Par contre, ce film aurait été amputé de 30 minutes que ça aurait pas été plus mal.... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Baragne
Baragne ·

Tant s'en lave les mains qu'à la fin le temple se casse

Combien en France savent encore exactement ce en quoi consiste un chemin de croix ? Cette ignorance explique me semble-t-il les incompréhensions grotesques qui ont accompagné chez nous la sortie de La passion du Christ et dont, par la force des choses, je ne peux être témoin que rétrospectivement. Le blâme en revient pour autant partiellement à l’auteur : le film de Mel... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Sang pour sang

Dans La Passion du Christ, Mel Gibson nous livre sa version du jugement et de la crucifixion de Jesus de Nazareth. Entièrement tourné en araméen et latin, les langues de l'époque, cela a de quoi surprendre mais cela rend le propos plus crédible et plus vivant. Il est vrai que l'on peut reprocher au réalisateur de tomber dans une sorte de voyeurisme gore pourtant il... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Guillaume Pembroke
Guillaume Pembroke ·

Critique de La Passion du Christ par batman1985

Probablement le film qui a créé la plus grande polémique ces dernières années à Hollywood et un peu partout dans le monde. La raison: Mel Gibson serait antisémite et un peu plus accessoirement, la violence du film. Autant dire que pour la première cause, il n'y a pas de raisons d'être choqué par quoi que ce soit puisque le réalisateur se base de ce qui est dit dans la Bible. Oui, ce sont bien... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar batman1985
batman1985 ·

Parce que je ne peux pas mettre zéro

Outre le fait que ce film délivre beaucoup trop de violence gratuite à mon goût, que le regarder de bout en bout soit un putain de calvaire (lol), qu'on se demande quand ça s'arrête et que l'on n'en retienne que des sales souvenirs, je m'insurge réellement contre le fait que la sur médiatisation (euphémisme) de ce film ait fait que tant d'enfants aient été forcés à le voir, par des parents... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar crash
crash ·

Aïe, ouïe, ça fait mal ! Mais arrétez je vous dit !

La passion du Christ, c'est un film que j'ai eu le malheur de découvrir au cinéma. (J'ai payé pour ça) Déjà, on m'avait spoilé la fin... (Rires du public) C'est du "grand" Mel Gibson, une histoire de sacrifice bien connue, avec force renforts de détails de plus ou moins bon gout, torture et autre réjouissances. Un peu comme Braveheart, Apocalypto etc... A croire que Mel Gibson aime ça... Vous... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Critique de La Passion du Christ par Prodigy

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur le film de Mel Gibson. Difficile de faire son chemin (de croix ?) entre analyses d'historiens et panégyriques, révisionnisme religieux et "enflammades" sincères de spectateurs conquis par la vision de Mel Gibson. Oui, tout a été dit - ou presque - sur La Passion du Christ, l'objet politique, sa fidélité aux écritures, son soi-disant antisémitisme,... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Prodigy
Prodigy ·