Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

Défense de ce film !! Un miroir réaliste de l' humanité, tel que le décrivent les Evangiles.....

Bonjour à tous, Par où commencer ? Je n'avais jusqu'ici jamais eu le courage de voir ce film, chose faite il y a peu. Ouahhhhh!!! Je m'attendais à de la violence, du déchainement, de la répugnance tellement les réactions avaient été véhémentes autour de sa sortie et bien non; Oui il y a du sang, de l'acharnement mais surtout de la réalité historique; Je ne pense pas que l'époque... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar San  Bardamu
San Bardamu ·

Nanar sadique prétentieux et réac'

Bon, on va zapper vite fait sur le synopsis, y a rien à spoiler. D'emblée, signalons de louables efforts de reconstitution (jusqu'à la linguistique, puisqu'on y parle araméen et latin), et un Jésus aux traits méditerranéens. C'est tout de même plus réaliste que l'habituel blond aux yeux bleus que l'ont imagine plus volontiers porter le Feldgrau d'un SS-Obersturmbahnführer. Au-delà de... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Cafe-Clope
Cafe-Clope ·

Interdit au plus de dix ans.

C'est pas beau. A l'image d'un énième "saw" qui, requérant le prétexte d'une histoire simple, va nous soumettre un spectacle sanglant. La succession des scènes est tellement prévisible que finalement il ne reste que cette ambiance graphique abusivement baroque, ridicule. Le film aurait pu remettre ce fameux épisode de notre Histoire au gout du jour et nous surprendre, malheureusement ici ce sont... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Olivrac
Olivrac ·

Critique de La Passion du Christ par Iggy

Je ne comprends pas ce que Gibsonounet a cherché à faire avec ce film. & je comprends beaucoup mieux l'épisode de South Park qui traite de ce film: Mel est-il fou? On assiste donc aux dernières heures de Jésus. Pour être honnête, je n'ai pas été élevée dans une famille très croyante/pratiquante, et je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. Je ne connais rien des écrits, juste que voilà, Jésus... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Iggy
Iggy ·

Critique de La Passion du Christ par Mickaël Barbato

L'adaptation du meilleur conte jamais écrit (avec les grecs, voilà l'un des puits sans fond de la créativité) est un peu étrange. On peut imaginer que le but de montrer les dernières heures du Christ est de parler de la foi, et c'est sans doute pour ça que Gibson s'est senti obligé de rajouter une personnalisation du Diable, bien ridicule, qu'on croirait sorti tout droit de Harry Potter. De... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

radical

Oula ! Ce film m'a captivé. C'est d'une âpreté et d'un jusqu'au boutisme qui m'impressionne.J'ai toujours été extrêmement hermétique au message catholique et plus principalement a ce qui touche a Jesus. et là il a réussi non pas a me faire comprendre mais a me faire ressentir ce que Jesus incarne et représente.Oui faut endurer 2 heures de torture mais c'est ça... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Zoltan Zidi
Zoltan Zidi ·

Qui n'a jamais entendu parlé de Jésus de Nazareth ?

Il est certain que La Passion de Mel Gibson est une version littérale pure de l'histoire mystérieuse de ce monde et du Messie, mais c'est de cette manière que l'on nous a éduqué la chose... alors à nous d'en chercher le sens pour le trouver ;) Enfin, que dire du travail fait sur ce film ? La version originale non sous titrée nous transporte 2000 ans... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Yucit
Yucit ·

...

J'étais bien présent quand ça a fait son petit effet à l'époque, en même temps on était pas habitué à voir un type se faire mettre en charpie et continuer à se faire fouetter pendant 1h jusqu'à c'qu'enfin les larmes de Bellucci cessent. Abenader ta race. Pire homme de main de l'histoire de l'humanité, absent lors la punition infligée démesurément à l'homme, absent lors de la couronne... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de La Passion du Christ par Aptiguy

Oui d'accord, c'était peut être pas la peine d'aller aussi loin dans le détail chirurgical comme ont dit certains. Néanmoins, cela remet l'église au milieu du village et redonne tout son sens au mot "calvaire" trop souvent utilisé trop légèrement. Et pour les chrétiens, cela rappelle que le Christ a accepté cette "coupe" pour le rachat du pêché de l'humanité toute entière. J'ai trouvé ce film... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Pénible communion

La Passion du Christ est à la hauteur des polémiques qu'il a suscité, portant au devant de la scène les croyances traditionalistes de Mel Gibson et le rapport viscéral qu'il fait de l'usage de la violence (sans parler du traditionnel antisémitisme, qu'il est de bon ton de recadrer à chaque fois qu'on parle de la mort de Jésus, sans quoi on sent le soufre). Mel, plutôt que de jouer la distance... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·