Affiche La femme en vert

Critiques de La femme en vert

Film de (1945)

Richard Brooke appreciates

Adattatore tradittore. Voilà une version très infidèle et pourtant assez jouissive du désormais célèbre Dernier problème de Sir Arthur Conan Doyle, qui se voulait le point final des Aventures de Sherlock Holmes ! Basil Rathbone et Nigel Bruce reprennent leurs rôles de locataires du 221 B Baker Street et font face à la Femme en vert, Hillary Brook,... Lire la critique de La femme en vert

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Fingers in the nose

Le deuxième Sherlock Holmes de ce réalisateur que je vois, sorti en 1946, quatre ans après L'Arme secrète (voir ma critique par ailleurs). Le détective privé et son fidèle Watson sont incarnés par les mêmes acteurs. Basil Rathbone est toujours bon en Holmes, mais il joue un peu différemment le personnage, plus calme et réservé, et du coup, sa performance est plus discrète. Le docteur Watson,... Lire l'avis à propos de La femme en vert

Avatar socrate
socrate ·

Critique de La femme en vert par Michaël Bruce

Quatorze fois Basil Rathbone aura été Sherlock Holmes et parmi cette liste je n’avais encore jamais vu LA FEMME EN VERT. Que dire... L’interprétation et la réalisation sont séduisantes, les dialogues sont vifs mais le suspens n’est guère au rendez-vous, le manque de personnages permettant de rapidement comprendre qui fait quoi. Cependant, le plus contrariant est l’acharnement réservé au... Lire la critique de La femme en vert

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

La bande à Basil

Entre 1939 et 1946, Basil Rathbone enfilera l'habit de Sherlock Holmes à 14 reprises, flanqué de Nigel Bruce dans la peau du Docteur Watson, qui joue à l'époque un simple rôle de comic relief, celui dont on se moque à cause de sa balourdise et de ses préjugés. Ce "Woman in green" fait partie des derniers films tournés, la mécanique du duo est donc bien rodée, si bien qu'on... Lire l'avis à propos de La femme en vert

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·