Affiche Le Stratège

Critiques de Le Stratège

Film de (2011)

Just enjoy the show

Billy Beane est un General Manager un peu loser sur les bords. GM des Athletics d'Oakland, petit marché par excellence au sein de la MLB, il est passé à un match d'accéder aux World Series 2001, alors que son équipe menait 2 matches à 0 face aux Yankees. Se faisant dépouiller de ses meilleurs éléments, Beane doit trouver une nouvelle méthode pour tenter d'accéder de nouveau au Graal. Le destin... Lire l'avis à propos de Le Stratège

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Vous serez passionnés par un bipoic sur le manager d'une équipe de base-ball.. Oui oui

Contrairement à chez nous, le "film de sport" est une tradition bien ancrée dans le cinéma américain, et la grande majorité de ces films répondent à un schéma bien convenu et ne présentent en réalité qu'un intérêt cinématographique très limité. Par ailleurs, la spécificité du sport US fait que ces films ne traversent que très rarement les frontières. C'est donc un genre où même des gens... Lire la critique de Le Stratège

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Homerun !

Le baseball n'est pas un sport très répandu en France, ça tout le monde le sait, donc un film sur le baseball n'a pas l'air intéressant au premier abord. Heureusement ce film ne porte pas sur le baseball. Enfin un peu quand même. Disons qu'il ne faut pas tout de suite le catégoriser en tant que film de sport. Je dirais que c'est plus un drame humain et familial porté, entre autres, par un... Lire la critique de Le Stratège

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Mister Beane

Je me rends compte être particulièrement gentille avec ce film. Un 7 gonflé devient 8 parce que vraiment je trouve que Brad Pitt a un truc qu’aucun autre acteur ne possède. Une façon de bouffer un rôle, de se fondre dans son moule sans avoir besoin de se grimer, voire même se couper une mèche. Et puis parce que la fin est quand même bien sympathique et renvoie au fait qu’on peut aussi faire de... Lire la critique de Le Stratège

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Pour l'amour du sport

Il est surprenant de voir un tel film sortir en France surtout au vu de son sujet : les coulisses des clubs de baseball, un sport purement américain n'ayant jamais rencontré un succès en Europe et encore moins France. On se rappelle que l'excellent drame inspiré d'une histoire vraie de football américain The Blind Side, qui avait valu à Sandra Bullock un Oscar, était sorti en DTV dans nos... Lire la critique de Le Stratège

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Pitt brade le passé

Aaron Sorkin est un sorcier. Son dada, ces sont les lieux de pouvoir, les lieux où les personnages qu'il scénarise sont au sommet de leur branche. Le truc, c'est qu'il comprend intimement comment ces endroits fonctionnent, à quoi ces gens carburent. Son exploit, c'est de transformer des sujets aussi peu sexy que les arcanes de la maison blanche (the west wing), la création de Facebook (The... Lire la critique de Le Stratège

Avatar guyness
guyness ·

T'es coké ! T'es batte ! T'es Hill

Brad Pitt j'aime bien. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime bien. Quelques rôles sans doute où il excellait dans des films qui parlent à mon cœur. Il a pourtant la tronche du mec que je ne peux pas saquer, trop symétrique, trop Robert Redford, trop beau gosse. Mais j'aime bien. Alors fais pas chier, j'aime bien c'est tout. Jonah Hill j'aime bien. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime... Lire la critique de Le Stratège

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

How can you not be romantic about baseball ?

On m'aurait sorti cette phrase dégoulinante avant Le stratège, j'aurais sans doute au minimum souri. En bon européen, je connais au mieux les bases (HA HA HA, PUN INTENDED) des règles de ce sport, et tourne, au mieux, un regard gentiment amusé et gentiment condescendant envers la fascination grotesque des américains pour celui-ci (de la même façon que j'attends toujours de comprendre ce... Lire la critique de Le Stratège

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'art et la manière de révolutionner un sport.

Pour être franc, une success-story typiquement américaine sur un sport typiquement américain avec en haut de l'affiche une star typiquement américaine, à la maison, ça nous faisait peur. Pourtant, ce "Moneyball" (titre original infiniment plus classe que la traduction française) s'avère au final une très agréable surprise, parvenant à rendre passionnant des statistiques à la base obscures, grâce... Lire l'avis à propos de Le Stratège

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Le Stratège par Gwimdor

Je suis assez friand de ce genre en général, prendre un thème pour au final se glisser dans les coulisses et mettre à nu les différentes combines tapies dans l'ombre. En général avec ce style, on se moque un petit peu du domaine traité et on se concentre plutôt sur les agissements des personnages et la façon dont tout ça va évoluer. Et c'est exactement le résultat escompté que j'ai obtenu en... Lire l'avis à propos de Le Stratège

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·