Affiche Le Tueur du vendredi

Critiques de Le Tueur du vendredi

Film de (1981)

Climax de Jason avant Jason

Particulièrement médiocre, le Vendredi 13 de Sean Cunningham était surtout extrêmement racoleur. En tenant ses promesses, copiant les références de l’Horreur et reprenant à son compte les codes du slasher consacrés par Lire l'avis à propos de Le Tueur du vendredi

Avatar Zogarok
Zogarok ·

La Colo a des Yeux 2

Ce deuxième épisode est encore plus mauvais que le premier, qui était déjà pas folichon. Autant dire que passé le troisième je risque de devoir commencer à mettre des notes négatives si la qualité continue de se dégrader. On apprend donc que contrairement à ce que sa maman a cru pendant vingt piges, Jason Vorhees a bel et bien survécu à la noyade, est désormais devenu un redoutable homme... Lire la critique de Le Tueur du vendredi

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le camp sanglant.

Exit le cinéaste Sean S. Cunningham parti sur le projet Otages, c'est le producteur du premier chapitre Steve Miner (House, Lake Placid) qui fait ses premiers pas derrière la caméra avec ce Tueur du vendredi. Réalisée dans la foulée du phénoménal succès surprise de Vendredi 13, cette suite directe joue désormais plus sur l'horreur gore que sur l'angoisse. Pour mener ce bal sanglant, l'opus... Lire la critique de Le Tueur du vendredi

Avatar HITMAN
HITMAN ·

L'Art à son apogée

CONTEXTE Devant le succès du premier opus, une suite devait forcément voir le jour. Ce qui est intéressant à remarquer dans cette suite au tout premier abord c'est que contrairement à beaucoup de suites commerciales le film fait plus que juste reprendre le concept pour le décliner (même si au bout du compte on verra qu'artistiquement ç a va pas beaucoup plus loin). Pour preuve je veux cette... Lire l'avis à propos de Le Tueur du vendredi

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Halloween 1, super. Halloween 2 super ! Vendredi 13 bien, la suite, encore mieux !

Le Rousseau Horreur Critique Show #8 Cette série de critique continue, et aujourd'hui on vas s'attaquer a ces films d'horreurs très connue, une saga de Slashers très connue ! Je pense que vous l'avez compris, cette semaine nous allons parler de la saga des Vendredi 13 ! Mais pourquoi la réalisation est cool ? : Derrière la caméra on a Steve Miner, qui a réalisé le... Lire l'avis à propos de Le Tueur du vendredi

Avatar Jean-Jacques  Rousseau
Jean-Jacques Rousseau ·

Episode 02 : Partie 2

!!! Attention la critique spoil, enjoy !!! Alors, Friday the 13th : Part 2 ou Le Tueur Du Vendredi en français, est un film américain sorti le 30 Avril 1981 (soit tout juste un an après le premier volet) et réalisé par Steve Miner, ancien collaborateur de Sean S. Cunningham et dont c’est la première réalisation. On... Lire l'avis à propos de Le Tueur du vendredi

Avatar Brains
Brains ·

Jason Rising.

Commençons cette rétrospective de la vie (et morts) de Jason Vorhees. N'y figureront donc pas Friday The 13th (1980) car Jason n'y est pas véritablement présent (via flashback et la scène hallucinatoire finale,only), ni Friday part V: A New Beginning, car c'est un vulgaire copycat à la place de notre Jay... Lire l'avis à propos de Le Tueur du vendredi

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Le Tueur du vendredi par yondragon

Ah deuxième opus de la jasino-mania - le petit bonhomme qui est devenu grand nous reviens encagoulé et beaucoup plus visible que dans le 1er. En effet, si le premier nous avait deçu par le manque visibilité du tueur sanguinaire (a tel point que l'on avait l'impression que le cameraman était le tueur) celui-la fait la part belle au mytique tueur. Tout de fois le film a effectivement vieilli,... Lire la critique de Le Tueur du vendredi

Avatar yondragon
yondragon ·

Friday the 13th : Part II (Steve Miner, U.S.A, 1981)

Suite à l’énorme succès de ‘’Friday the 13th’’, il était évident que la suite n’allait pas se faire attendre. C’est chose faite 11 mois après, avec la sortie du sobrement titré ‘’Friday the 13th : Part II’’. Le film débute par une récap’ de la fin du précédent, qui dure quand même 6 minutes, durant lesquelles le public est replongé directement dans l'horreur. Contrairement au premier volet... Lire l'avis à propos de Le Tueur du vendredi

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Le Massacre Décontracté du Camps des Vacances.

Produit et réalisé par Miner en numérique sphérique panavision avec un budget minuscule, c'est un énorme succès dédié vidéo. Le tueur du vendredi commence par une transition parfaite sur l'horrible personnage afin de relancer l'histoire de la malédiction avec une atmosphère kitsch. La violence fait son retour au fameux camp du lac cristal avec des personnages sympathiques. La... Lire l'avis à propos de Le Tueur du vendredi

Avatar Mufasa
Mufasa ·