Affiche Les Anges de la nuit

Critiques de Les Anges de la nuit

Film de (1990)

We Own the Night

Il est curieux de constater à quel point certains films des années 90 sont un peu passé à la trappe, alors qu’ils ont les éléments nécessaires pour être assez connus par le public. C’est le cas de Sleepers, de l’Echelle de Jacob, et présentement des Anges de la Nuit. D’un réalisateur qui m’est totalement inconnu, Phil Joanou, le film se permet un sacré casting (dont Sean Penn, Ed Harris, Gary... Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Critique de Les Anges de la nuit par AMCHI

Les Anges de la nuit se distingue nettement du reste de la filmographie de Phil Joanou pas parce qu'il est mauvais mais bien au contraire c'est un magnifique film de gangsters au style assez proche du non moins magnifique L'Impasse de Brian de Palma. L'interprétation est très forte dans ce film et les acteurs sont tous époustouflants. Atmosphère froide et dramatique avec une fusillade finale... Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Joanou en état de grâce...

C'est l'histoire d'un film méconnu, malgré un casting des plus remarquables: Sean Penn, Ed Harris, Gary Oldman, pour ne citer qu'eux. Le réalisateur, Phil Joanou, n'est guère apprécié du grand public. On lui doit Vengeance Froide, ou Rédemption, des films qui ont marqué leur époque, comme vous vous en doutez. Et pourtant, l'Américain parvient à nous plonger dans un New York, sale, dangereux,... Lire la critique de Les Anges de la nuit

Avatar louisjean
louisjean ·

Retour en enfer.

Après des années d'absence, un homme revient dans son quartier d'origine, Hell's Kitchen, où sévit une guerre entre la mafia anglo-irlandaise, d'où il est issu, et celle américaine. Jusqu'à sa vision, c'est un film dont je n'avais jamais entendu parler. Mais pourtant, il y a casting dément, Sean Penn, Ed Harris, Gary Oldman, Robin Wright, John Turturro, Burgess Meredith et les débuts de John C.... Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar Boubakar
Boubakar ·

tresor caché

Film étonnamment passé inaperçu au moment de sa sortie malgré un casting ultra solide , une BO de Morricone et sujet qui habituellement fait recette . Cette immersion dans la mafia irlandaise de new york est plus que réussie, portée par un scénario bien mené , une mise en scène solide et des acteurs charismatiques. Alors bien sur Phil Jouanou n'est pas Scorcèse et le film a souffert d'être... Lire la critique de Les Anges de la nuit

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Se laisse regarder sans mal

Après des années d'absence, un homme retrouve ses amis, gangsters New-Yorkais d'origine irlandaise, et cherche à ré-intégrer leur groupe. Sorti à quelques jours d'intervalle avec "Goodfellas", ce film de truand est rapidement tombé dans l'oubli, écrasé par le classique de Scorsese. Néanmoins, il n'est pas à jeter (loin de là !). Pour dépeindre des règlements de compte entre gangsters,... Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Les Anges de la nuit par Marco

Très bon film sur la mafia New-yorkaise. Bizarre que ce film m'es échappé. C'est un sujet que j'aime et il est sortie dans une période ou j'engloutissais pas mal de film. A vrai dire il n'y a que la bande son que je n'ai pas trop apprécié, malgré le fait quelle soit d'Ennio Morricone. Cela fait également tout drôle de voir Sean, Garry et ed tout jeune! Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar Marco
Marco ·

Vu et revu, mais en mieux. Dommage pour les bons acteurs présents.

Malgré un casting des plus impressionnants (Sean Penn, Ed Harris, Gary Oldman, John Turturro), le film est poussif et je ne suis jamais rentré dedans. Histoire classique d'un flic infiltré qui a du mal à tenir le choc, et qui est un peu paumé (entre les anciens amis, son boulot, sa nana etc). La fin est moyenne aussi, on n'a l'impression qu'ils font exprès de rater leurs cibles dans un bar pour... Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar stple
stple ·

Critique de Les Anges de la nuit par Ygor Parizel

Un gangster movie de haut vol, un des meilleurs des années 80 et 90. Entre histoire de flic infiltré et saga mafieuse et familiale le récit alterne. Les personnages sont bien étudiés et les dialogues inspirés. Plusieurs scènes font penser a du Scorsese ou De Palma, la scène finale avec le gunfight est brillante. Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·