Affiche Les Anges de la nuit

Critiques de Les Anges de la nuit

Film de (1990)

We Own the Night

Il est curieux de constater à quel point certains films des années 90 sont un peu passé à la trappe, alors qu’ils ont les éléments nécessaires pour être assez connus par le public. C’est le cas de Sleepers, de l’Echelle de Jacob, et présentement des Anges de la Nuit. D’un réalisateur qui m’est totalement inconnu, Phil Joanou, le film se permet un sacré casting (dont Sean Penn, Ed Harris, Gary... Lire la critique de Les Anges de la nuit

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Un polar au casting cinq étoiles

Avec son casting cinq étoiles, voir même six étoiles, Les Anges de la Nuit est un polar qui envoie du lourd, du très lourd. Jugez plutôt : Sean Penn, Gary Oldman, Ed Harris, Robin Wright, John Turturro et John C. Reilly ... et je peux vous assurer que le casting est à la hauteur de sa réputation. Sean Penn joue donc le rôle d'un flic infiltré dans le quartier irlandais de Hell's Kitchen à NY... Lire la critique de Les Anges de la nuit

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Critique de Les Anges de la nuit par AMCHI

Les Anges de la nuit se distingue nettement du reste de la filmographie de Phil Joanou pas parce qu'il est mauvais mais bien au contraire c'est un magnifique film de gangsters au style assez proche du non moins magnifique L'Impasse de Brian de Palma. L'interprétation est très forte dans ce film et les acteurs sont tous époustouflants. Atmosphère froide et dramatique avec une fusillade finale... Lire la critique de Les Anges de la nuit

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Retour en enfer.

Après des années d'absence, un homme revient dans son quartier d'origine, Hell's Kitchen, où sévit une guerre entre la mafia anglo-irlandaise, d'où il est issu, et celle américaine. Jusqu'à sa vision, c'est un film dont je n'avais jamais entendu parler. Mais pourtant, il y a casting dément, Sean Penn, Ed Harris, Gary Oldman, Robin Wright, John Turturro, Burgess Meredith et les débuts de John C.... Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La Nuit leur appartient

Les Anges de la nuit, c'est le parfait antidote à la perfection -selon moi- émotionnellement froide des polars de Gray. Des reproches au film de Joanou, on pourrait en faire un wagon. Mais en deux heures dix Joanou réussit là où Gray échoue: faire en sorte qu'on ait quelque chose à foutre de la destinée de personnages mille fois vus dans le polar newyorkais. Il... Lire la critique de Les Anges de la nuit

Avatar JohnTChance
JohnTChance ·

Joanou en état de grâce...

C'est l'histoire d'un film méconnu, malgré un casting des plus remarquables: Sean Penn, Ed Harris, Gary Oldman, pour ne citer qu'eux. Le réalisateur, Phil Joanou, n'est guère apprécié du grand public. On lui doit Vengeance Froide, ou Rédemption, des films qui ont marqué leur époque, comme vous vous en doutez. Et pourtant, l'Américain parvient à nous plonger dans un New York, sale, dangereux,... Lire la critique de Les Anges de la nuit

Avatar louisjean
louisjean ·

Se laisse regarder sans mal

Après des années d'absence, un homme retrouve ses amis, gangsters New-Yorkais d'origine irlandaise, et cherche à ré-intégrer leur groupe. Sorti à quelques jours d'intervalle avec "Goodfellas", ce film de truand est rapidement tombé dans l'oubli, écrasé par le classique de Scorsese. Néanmoins, il n'est pas à jeter (loin de là !). Pour dépeindre des règlements de compte entre gangsters,... Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar Redzing
Redzing ·

Polar 90’s, mode d’emploi

Si un changement de décennie apporte avec lui sa vague de couleurs cinématographiques, les années 90 sont bel et bien une époque à part. Côté musique, on s’enfonce dans le grunge, détruisant les années 80 et leur claviers bigarrés pour quelque chose de plus organique, plus « sale », reprenant les codes du mouvement punk éclatant les sonorités progressives considérées alors comme trop... Lire la critique de Les Anges de la nuit

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

tresor caché

Film étonnamment passé inaperçu au moment de sa sortie malgré un casting ultra solide , une BO de Morricone et sujet qui habituellement fait recette . Cette immersion dans la mafia irlandaise de new york est plus que réussie, portée par un scénario bien mené , une mise en scène solide et des acteurs charismatiques. Alors bien sur Phil Jouanou n'est pas Scorcèse et le film a souffert d'être... Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Un film de gansters avec des acteurs fabuleux

Un film totalement culte entre des affrontements entre la mafia italienne et irlandaise. Le problème central du film est pour moi est qu'on ne sent pas assez que les personnages sont les chef ultimes de leur clan, on dirait parfois des petites brutes. Mais pour moi ce film est plaisant par son ambiance sombre, les scènes ont lieu la plus part du temps la nuit. Et pour ses 4 acteurs principaux.... Lire l'avis à propos de Les Anges de la nuit

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·