Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Bonne surprise

Plutôt intrigué par un spin-off de l'univers Harry Potter, je suis allé le voir sans trop d'attentes et j'ai pris réellement mon pied devant ce premier volet. Ce film a la force de ne pas dévoiler tout de suite son lot de surprises et on ressent vraiment le potentiel de cette nouvelle saga. L'univers des animaux fantastiques est prenante, les créatures sont attachantes et bien pensées. Un... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar JauneDuff
JauneDuff ·

WTF J.K. ?

Qu'on se le remémore, J.K. Rowling a clairement annoncé qu'elle n'écrierait plus sur l'univers de Harry Potter.. Mais je ne la blâmerai jamais pour cela, on peut toujours revenir sur ses choix, surtout en ce qui concerne la soif que provoque son imagination. Un "Enfant Maudit" par ci, des "Animaux Fantastiques" par là, J.K. est de retour, la plume (de phoenix?) à la main. Alors voilà, je... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar David Caillaud
David Caillaud ·

Un film d'un grand esthétisme !

Retrouvez ma critique sur le blog : https://luciddreams24.wordpress.com/2016/12/13/les-animaux-fantastiques/ Etant une fan du monde des sorciers, je ne pouvais pas ne pas voir ce film, je l’attendais comme le messie. C’est un très bon film, qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin. On... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Tiffany Kempf
Tiffany Kempf ·

La magie continue !

Harry Potter, c'est sans doute l'une des sagas les plus populaires auprès des spectateurs avec Le Seigneur des anneaux et Star Wars, donc autant dire qu'à l'annonce de la mise en chantier d'un spin-off se concentrant sur les créatures fantastiques du monde des sorciers inventé par J.K Rowling et donc se basant sur le simple livre-dictionnaire Les Animaux... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar MovieBuff
MovieBuff ·

Effets spéciaux Windows Movie Maker

Une grande attente en tant que grande fan d'Harry Potter et de l'univers. J'avoue avoir été surprise et curieuse en apprenant qu'ils comptaient faire un film de ce livre faisant partie de la bibliothèque de Poudlard et n'étant pas une histoire, mais je me suis dit qu'avec JK Rowling derrière tout ça, ça ne pouvait qu'être bien. Un bon casting et une bonne bande annonce. Pourtant,... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Octopus
Octopus ·

Madeleine de Proust avariée

Je dis souvent que les films d'Harry Potter ne m'intéressent plus, mis à part le 3 qui est l'opus qui se rapproche le plus de la définition de Cinema. Cependant je ne peux pas le nier, malgré la qualité moyenne de cette franchise, la raison pour laquelle j'ai toujours énormément de sympathie pour ces films tient en un mot : la nostalgie. Donc quand j'ai appris qu'un spin of allait sortir... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar YoelTheTrue
YoelTheTrue ·

Quand Harry ne rencontre pas Sally

On est en 1926 et le monde est demi-magique, c'est à dire à moitié rempli de gens entre une parodie des Kennedy et une secte molestant des enfants, moitié rempli de sorciers dont la police s'habille avec des chapeaux de feutre et des manteaux cuir (parce qu'on est en 1926, voyons, faites pas comme si vous aviez pas remarqué). Donc on est en 1926, et un type perd des animaux, et passe 1h30 à... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Vincent de Lavenne
Vincent de Lavenne ·

Le Silmarillon de Rowling ?

Quelques spoiler dans cette critique, sachez que je recommande fortement Les Animaux Fantastiques (si vous êtes déjà fan de l'univers Poterrien, c'est sans problème) Je dois dire que, comme beaucoup, je suis très agréablement surpris par ce nouveau cru issu de l'univers de JK Rowling. Je tiens à dire en premier lieu que ce Fantastic Beast m'a réconcilié avec David Yates :... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Matt Jagger
Matt Jagger ·

The magical's cold war (100% Spoilers)

Il y a cinq ans, une page se fermait, les fans hardcore sortaient les mouchoirs et les acteurs rangeaient définitivement leurs baguettes. Nous ne pensions pas avoir de films sur cet univers avant une dizaine d'années, mais on a eu la bonne surprise de voir qu'une nouvelle trilogie allait voir le jour (au début c'était censé être une trilogie et finalement 5 films ont été annoncés). Après tout... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

J'ai trouvé les animaux, mais pas les personnages

J'ai apprécié le film dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Après ce que j'ai vraiment aimé se tient tout simplement dans le titre: les animaux. Parce que le reste ne m'a pas convaincu: les personnages principaux m'ont pas attrapé, ils étaient sans saveur, sans personnalité. Et j'inclus même Norbert: il traverse le film sans avoir un impact et quand on peut apprendre un peu plus sur lui... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Meteor
Meteor ·