Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

L'échidné qui met la main sur tout l'argent qui passe à sa portée

Véritable mascotte des Animaux Fantastiques, parmi les nombreux autres spécimens séjournant dans la valise de Norbert Dragonneau, cette drôle de bestiole, assez sympathique et maligne, apparaît dès les premières minutes du film, attirée par tout ce qui brille, animée par le gain, et dotée d'une poche ventrale à la contenance insoupçonnée. Inconsciente ou non,... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une extension monumentale de l’univers d’Harry Potter.

De manière très inattendue, la célèbre écrivaine J.K Rowling, reconnue pour avoir écrit les aventures du jeune sorcier Harry Potter, s’est vu proposer le poste de scénariste, dans le but de construire une franchise de l’univers fantastique de la sorcellerie. Se déroulant dans la ville new-yorkaise, 60 ans avant les événements d’Harry Potter,... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La magie s'est envolée...

On se doutait bien que la poule aux œufs d'or ne pouvait pas rester morte bien longtemps. La décision "honorable" de J.K. Rowling de mettre fin aux aventures de notre cher Harry Potter restant pour le moment inexorable, le bon vieux concept du spin-off était bien pratique pour attirer les foules et empocher leur bel argent - à la manière du premier "animal... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

New York, New York

Le lancement de cette nouvelle saga est quelque peu décevant, certainement dû à mes attentes trop élevées mais aussi quelques maladresses. Pourtant, le film frappe fort dès le début, proposant une introduction de qualité, avec l'apparition du célèbre logo accompagné parfaitement de la musique, digne des Harry Potter. On prend son pied, on retrouve ou plutôt découvre cet univers... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Rcan
Rcan ·

Critique de Les Animaux fantastiques par Clément en Marinière

J.K. Rowling, qui se heurte plus que personne à l'impossibilité empirique de se réinventer après le succès écrasant d'Harry Potter, se devait, pour la postérité, de laver sa réputation de l'infamante pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit. Inutile de dire qu'à ce titre, Les Animaux Fantastiques était attendu au tournant, et ce malgré sa parenté mercantile... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Critique de Les Animaux fantastiques par Black-Night

Comme j'avais très peur du résultat j'en suis ressorti plutôt rassuré car l'œuvre est maîtrisé et on sent bien que J.K. Rowling à l'écriture du scénario y a été sans doute un atout majeur à la réussite de cette nouvelle épopée dans le monde des sorciers. Par contre, il était prévu que ce soit une trilogie à la base mais finalement étendu pour être une pentalogie, et je ne pense pas que ce... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Black-Night
Black-Night ·

E.T. chez des sortes de Men In Black de la magie au look Gestapo. Sauvons les Pokémon!

Un mélange de l'univers de Men In Black, avec de la philosophie d' E.T. , le gentil extraterrestre collectionneur, lui, de plantes et non d'Animaux Fantastiques avec la détermination d'une Jane... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

BON SANG ÇA FAIT DU BIEN!!!!!!! (pas de spoilers car j'ai mis un sortilège d'oubliettes)

Un vent frais et neuf souffle sur le monde d'Harry Potter!!! Je m'attendais à une liste déroulée d'animaux juste bizarres et difformes avec une vague histoire pour lier le tout... C'est un enchantement que je découvre!! Pour les yeux, avec ces animaux tous plus chatoyants et superbes les uns que les autres, car le travail des effets spéciaux et de la physionomie des animaux sont à couper le... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Cosima .
Cosima . ·

Attrapez-les tous!

Quinze ans déjà que Harry Potter et son école de sorcellerie ont débaroulé sur nos écrans, et cinq ans maintenant qu'il a tiré sa révérence. Si la quête de l'apprenti-sorcier le plus célèbre de la dernière décennie est arrivé à son terme, l'univers fantastique imaginé par J.K. Rowling lui, semble sans limites, et indéfiniment monnayable. Pour preuve, la mise en chantier d'un film entier... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar AshtrayGirl
AshtrayGirl ·

L’occasion ratée

Tous les jours, je marche pour rentrer du travail. J’aime beaucoup marcher. Que ce soit à la ville ou à la campagne ou alors même pourquoi pas au milieu d’à peu près nul part, j’aime vraiment beaucoup marcher. Pour rentrer du travail, le chemin n’est pas bien long, une vingtaine de minutes tout au plus, mais c’est finalement suffisant pour être appréciable. Mon esprit divague lentement puis... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Clode
Clode ·