Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Une jolie flambée de gadgets

Dans le New-York de 1926, toute une communauté de magiciens vit en marge de la population, avec son organisation, ses lois, ses aptitudes et son jargon hypertrophié. Pendant qu’un jeune sorcier, défenseur de la nature et des animaux fantastiques qu’elle abrite, cherche un moyen de les protéger en leur offrant un foyer sur cette terre infestée d’humains, certaines de ces bêtes semblent... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Préquel masqué

La saga "Harry Potter" terminée, on était en droit de se demander comment la Warner allait-elle rouvrir les robinets du box-office à une époque où les franchises à multiples épisodes et univers croisés ont le vent en poupe. "Les Animaux fantastiques" est un petit livre écrit par J.K. Rowling (la maman d'Harry Potter pour les non-terriens) et faisant le catalogue des créatures fantastiques... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Fantastique Magie

Dans les sorties cinéma les plus attendues en 2016, nul doute que Les Animaux Fantastiques figurait en haut de la liste. Premier spin-off de l'univers Harry Potter, ce film sortait quelque part déjà gagnant, s'attirant l'attention d'une horde de fans ayant grandi avec le héros. Cela fait déjà cinq ans que le dernier film de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de Les Animaux fantastiques par Miellez

Qui n'a jamais eu envie de se réveiller un matin et de découvrir qu'une lettre qui vous déclare que vous êtes un sorcier est cachée dans la boite aux lettres ? Avec ce magnifique univers que nous offre Harry Potter, il était évident qu'une seule saga n'allait pas le combler. A savoir que j'aime énormément les bouquins. Et que, sans les détester, j'apprécie les films.... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Miellez
Miellez ·

Une excellente surprise...

Personnellement j'ai nettement préféré cet opus à la saga originelle (Harry Potter). Je les ai tous vu (je n'ai lu qu'un seul volume, le 4 de mémoire), mais cette préquelle est nettement plus mature, je trouve, dans ses personnages. C'est ce qui m'a plus principalement. Et le rythme, même s'il a un peu de mal à s'installer au départ est bien plus soutenu, sans réel temps mort. Personnages... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar AmaCha
AmaCha ·

Pour Kenshin

Autant prévenir tous le monde tout de suite, cette critique est un spoiler en elle-même. Je pourrais mettre la critique entière sous spoiler, mais ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Parlons du film. Contrairement à beaucoup, la hype sur les créatures fantastiques ne m'avait pas touché. Je n'ai jamais fait un mystère de mon désamour pour les films Harry Potter et sachant que c'était... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar San
San ·

Le bouquin est mieux

Je parle trois plombs de Harry Potter, nan je préfère le dire pour éviter que ne me le reproche éventuellement ! Pour mieux cerner mon avis sur ce film je vais faire un petit point sur ce que je pense des bouquins et films HP. On va faire simple, j'adore les bouquins, tous, sans exceptions. Que ça soit la qualité intrinsèque des bouquins, leur capacité à faire rêver, à créer un univers fort,... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Manza
Manza ·

Critique de Les Animaux fantastiques par Caine78

Je m'en voudrais presque de mettre une note aussi « basse », surtout pour un film comptant quelques belles qualités. À ce titre, saluons la volonté de J.K. Rowling d'avoir voulu écrire elle-même le scénario, et ce quand bien même celui-ci n'est (vraiment) pas le point fort. La vraie réussite est visuelle : que ce soit le contexte historique habilement reconstituée, le travail... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Caine78
Caine78 ·

Épique

Une préquelle attendue ! De la magie ça, je dis oui, un magnifique film où l'on retrouve l'univers nostalgique des livres Harry Potter. Un monde de créatures magiques toutes plus fascinantes les unes que les autres : botrucs, niffleurs... De plus, le film en lui-même est une incroyable beauté, les décors et les costumes sont merveilleux, les acteurs jouent extrêmement bien et les personnages... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Jade Schleret
Jade Schleret ·

Critique de Les Animaux fantastiques par Lonk_Mc_Fly

J'adore Eddie Redmayne, c'est un acteur que j'ai beaucoup aimé, notamment dans "The Danish Girl" et dans "Une merveilleuse histoire du temps" (que j'ai vu en VO et en VF), j'adore sa trogne, son jeu d'acteur un peu "paumé" et même ici je l'ai vraiment apprécié. Après le film on en voit beaucoup les ficelles: le "Groot de poche" (en vente dans toutes les bonnes boutiques) qui servira forcément... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Lonk_Mc_Fly
Lonk_Mc_Fly ·