Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Les Animaux Consternants (Et où ne pas chercher l'intérêt d'une nouvelle franchise)

"Lançons un spin-off d'Harry Potter qui permettrait de faire le lien avec des évènements passionnants esquissés dans les livres et les films, dans un lieu qui donnerait la possibilité de brasser les thèmes de la pauvreté, du racisme, du sexisme, de la xénophobie, avec des personnages inédits qui sont des adultes... ... ou alors on peut faire une fanfiction HP feat. Jumanji." Je ne... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Leto_toro
Leto_toro ·

Les Incorruptibles

Le Monde des Sorciers revisité façon New York des années 30, façon Boardwalk Empire, façon Diesel Punk, façon Prohibition. Une alternative à la fois originale et adulte par rapport à Poudlard, bien que la trame dans son ensemble soit linéaire, familiale voir niaise. Elle contraste toutefois avec des moments sombres, glauques et inattendus, renversant l'imperturbable balance du bien et du mal... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Pas terrible

Je suis déçue dans l'ensemble par ce film. Je trouve le scénario trop faible, les acteurs trop lisses, (l'actrice principale manque vraiment de charisme), et il y a beaucoup trop d'effets spéciaux. D'ailleurs en fait il n'y a que ça. J'aime pourtant beaucoup l'univers d'Harry Potter mais là, ça me fait mal de le dire, j'ai trouvé le film sans saveur, trop long presque ennuyeux par moment. Il... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar marcelline26
marcelline26 ·

L'année de naissance de Tom Jedusor...

Une des grandes forces de J.K.Rowling est de créer des personnages particulièrement attachants. Ici les héros nouveaux de l'univers pottérien sont réussis. A l'instar des œuvres précédentes, les protagonistes sont intrigants, humains, cachant un passé complexe. On désire en savoir plus, tout en les adoptant comme de nouveaux amis. "Les Animaux fantastiques" pose donc un nouveau décor... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, davantage que nos aptitudes.

Cette critique contiendra très probablement des spoilers du film et des hypothèses quant à ses suites (qui ne pourront être vérifiées qu'en 2024 si on en croit l'agenda de Warner). Le Fossoyeur de Films ayant fait une analyse très proche de mon ressenti, il est possible que certains éléments se retrouvent dans l'approche... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Crys Turncloak
Crys Turncloak ·

Petite visite dans la valise

En quoi ce film neuf et innovant m'a marquée, questionnée ou perturbée ou les trois ? 100% SPOILER, je crois. Ce que je retiens : - La bouille adorablissime d'Eddie Redmayne qui me réchauffe le cœur - Le fait qu'ils appellent les moldus "non-mag' " tout au long du film = MALAISE - Dans le même genre, s'il vous plaît, arrêtez d'utiliser le verbe... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar AndreaLeonor
AndreaLeonor ·

Ma philosophie est : si vous vous inquiétez, vous souffrez deux fois plus.

Synopsis : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

L'obscurial.

Les Animaux fantastiques est le premier scénario écrit par la romancière J. K. Rowling, auteur des aventures d'Harry Potter également productrice de ce premier spin-off et de ses suites réalisé par le cinéaste David Yates (Harry Potter et l'Ordre du phénix, Tarzan) qui constituent une extension du monde des sorciers de la saga originelle. Il s'agit d'une saga dérivée, se focalisant sur... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La formule magique

Voilà plusieurs années que Harry l’Potier a rangé sa baguette (en tout bien tout honneur) et que Dame Rowling nage dans une piscine de dollars pour avoir écrit une des sagas les plus populaires de ces dernières décennies. Mais la foule réclamait sa dose de « stupefix », elle en voulait toujours plus, donc nous voilà avec Les animaux fantastiques qui sort au cinéma, spin-off de Harry Potter... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Igguk
Igguk ·

De superbes créatures magiques à découvrir. Un excellent spin-off avec Norbert Dragonneau.

Etant un grand fan de la saga Harry Potter, j'avais hâte de découvrir ce spin-off qui fait partie du même univers et qui se passe avant. Je ne m'attendais pas à une histoire qui passe son temps à faire des références à Harry Poter mais à une histoire inédite avec un autre personnage et à une époque différente mais dans le même univers. C'est ce que j'ai eu et je suis très satisfait de l'avoir... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar FloYuki
FloYuki ·