Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Magie, Magie, et vos idées ont de l'ingénu

Cédant aux sirènes de comparses pressants, il est vrai que la sortie imminente des Crimes de Grindelwald était l’occasion toute indiquée de me rattraper à l’égard des Animaux fantastiques, le fameux spin-off ayant conquis une majorité du public pro-Potter : longtemps sceptique à l’égard d’une telle extension d’univers, car risquant d’être phagocytée par des aspirations... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Les animaux en plastique

Grosse déception pour ce film dont j’espérais sincèrement un peu plus. Il peut rejoindre l’étroit panthéon des films réalisés à partir d’un bouquin de 20 pages au côté du Hobbit. En fait, je m’attendais à un truc un peu plus épique. Je pensais qu’on retrouverait Dragonneau dans une quête haletante pour recenser des animaux incroyables à travers le monde. Que nenni. Tout se passe en... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar villou
villou ·

Non ce n'est pas du Harry Potter (pas de spoil)

Amateur de l'univers très riche de JK Rowling, amoureux des livres (et beaucoup moins des réalisations de la saga par David Yates) je n'attendais pas quelque chose du film d'aussi impactant qu'un Harry Potter sur ma génération il y a 15 ans... Bref. Pas d'attentes particulières mais toujours laisser le bénéfice du doute d'une bonne surprise. Et la surprise fut au rendez-vous ! En... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Carlitono
Carlitono ·

Monsieur est de Poufsouffle et il déchire !!!

Un sorcier s'appelant Norbert Dragonneau se pointe à New York, bon au début on voit qu'il y a un méchant sorcier qui fait des dégâts en Europe mais apparemment on s'en fou... . Le type déboule et on lui demande d'ouvrir sa valise alors il l'a mets en mode moldu et le contrôleur voit que dalle. Alors que dans ça valise il y a juste un paquet de bestioles d'une taille conséquente fin ça... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Benoît Chanussot
Benoît Chanussot ·

♪♫ Un jour je serais le meilleur dresseur.... ♫♪

Cela faisait un moment maintenant qu'on nous en parlait de ce spin-off, centré sur Norbert Dragonneau, l'auteur d'un des bouquins qu'a étudié Harry Potter au sujet des créatures magiques, et d'emblée, le projet avait le mérite de nous proposer une nouvelle approche, pour le moins innovante, de l'univers du sorcier à lunettes : après les couloirs et les salles de classe de Poudlard, place aux... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

J. K. Boring

Après avoir brillamment mis en scène les quatre derniers volets de la saga Harry Potter, David Yates s'est vu confié la réalisation d'un nouveau spin-off que la désormais scénariste J. K. Rowling, auteure des romans du même nom, consacre à son foisonnant univers fictionnel. Alléchant sur le papier, le projet semblait être une valeur sûre, jusqu’à ce que Yates signe entre temps l'un des pires... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Amaury Fou
Amaury Fou ·

Magic Is Wild

Premier opus d'une nouvelle saga antérieure aux événements de la licence Harry Potter, Fantastic Beasts parvient à trouver son identité et perpétuer la richesse de l'univers magique de J.K. Rowling, toujours aux commandes à l'écriture. Plus qu'un simple prologue, ce premier film offre une galerie de personnages aussi fouillés qu'attachants au cœur d'une... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Les Animaux Fantastiques -- Une merveille du cinéma pour Tous

Mon avis-. Avec "Les Animaux Fantastiques" est un film tiré de l'oeuvre de la génialissime "Joanne Kathleen Rowling et elle est aussi la scénariste de son propre ouvrage, mais quel talent elle a cette femme, c'est pas croyable et alliée avec David Yates qui est un génial réalisateur, ils nous emmènent tous dans l'univers de la magie qu'ils connaissent parfaitement pour avoir déjà un:... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Le Réveil de la magie

Je ressors ravi de ces Animaux fantastiques. C'est un plaisir de replonger dans le Wizarding World, de découvrir encore un peu plus de sa richesse et de sa cohérence. Contrairement à Harry Potter, la surprise est ici le maître-mot. Les fans seront aux anges. De plus, les personnages sont instantanément attachants (par leur humour ou leur fragilité - les acteurs sont... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Les Animaux fantastiques par Marvelll

Le spin-off de la saga Harry Potter souffle le chaud et le froid pour son premier film. Autant le New-York de l’époque est superbement reproduit, que certains personnages/créatures sont vraiment attachants et que la photographie est vraiment top, les défauts sont parmi les plus critiques. Comme un rythme lancinant (2h 13, c’est trop pour ce qu’ils ont à raconter), une histoire perdant... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Marvelll
Marvelll ·