Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

En 2020 ça pique.

Depuis le temps qu'on me parle de Indiana Jones... Je m'y suis mis. Je m'attendais à de la jungle, de la verdure, de l'aventure. J'ai eu un vieux désert et des combats vraiment de l'ancien temps. Des courses poursuites d'une autre époque. Il est beau et elle est belle, ça on ne peut pas l'enlever. C'est le charme des deux persos qui m'ont fait tenir. Mais c'est long, ça papote. La musique... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar JulienDouxaffourg
JulienDouxaffourg ·

Cinéma fast food

On le voit ça se suit on oublie, ceci sans compter sur un détail: ça fait rêver et rappelle des moments de nostalgie, il fait visiblement partie de ces films ayant portée toute une génération, des films que beaucoup de personnes ont vu étant enfants, des films que je trouve largement surcoté. L'histoire est somme toute banale, je me suis retrouvé devant un divertissement honnête rien... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar rigel1
rigel1 ·

Incomparable Mister Jones

Steven Spielberg est incomparable ! Il a la grâce et l'intelligence de faire un cinéma qui parle au plus grand nombre, au profane, au cinéphile, à l'enfant qui ne demande qu'à rêver, aux grands enfants qui sommeillent en chaque adulte... Les Aventuriers de l'Arche perdue comme son nom ne l'indique pas est d'abord un film d'action qui reprend d'évidence les codes d'un James Bond mais... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Alexandre Escat

Grosse déception après la publicité monstrueuse que l'on m'a fait du film. Les scènes s'enchaînent mal, l'histoire est vraiment simple et les personnages manquent terriblement de profondeur. Peut-être que je le regarde trop tard et qu'en 1981 ce film était une révolution. Maintenant, j'ai un peu de mal à le regarder comme ça. Quelques scènes plutôt drôles et inattendues ponctuent le film mais... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Alexandre Escat
Alexandre Escat ·

AUS SOURCES DE L'IMAGERIE POPULAIRE

Le scénario accumule à plaisir les plus folles péripéties, les corps à corps et les clous mirobolants. Une armada de créateurs d’effets spéciaux, de pyrotechniciens et de cascadeurs recréent, en la multipliant par dix, l’atmosphère des romans populaires d’Edgard Rice Burroughs et de la bande dessinée.Indiana Jones, le héros mythique de cette délirante odyssée est le descendant de Jim la jungle,... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar STEINER
STEINER ·

Oui bon..

Difficile de noter un film mythique. Mais les années 80 sont là, avec ses bonnes grosses incohérences, des rebondissements convenus, des stéréotypes navrants... Reste une ambiance sympatique, un Harisson Ford drôle et charismatique, et une BO d'anthologie alors... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar polykaa
polykaa ·

Déçue

Un film culte, toujours cité, il fallait que je le voie. Mais je suis vraiment déçue. Je m'attendais à quelque chose d'autre, moins léger, plus sérieux... Un peu plus Benjamin Gates que Retour vers le Futur. On pourrait disserter des heures là-dessus (c'est d'ailleurs ce qui se passe). Mais bon, j'attends de voir les plus récents. Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Gayelle
Gayelle ·