Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

Un must du cinéma d'aventures !

Spielberg a inventé un nouveau genre, le film d'aventure décontracté à grand spectacle et réussit à nous scotcher de bout en bout dans une histoire extravagante ponctuée de trouvailles, de gags et de rebondissements (et même d'incohérences mais on s'en fiche) Le duo vedette s'en donne à cœur joie avec fantaisie, Harrison Ford est survitaminé et Karen Allen pétillante de charme dans un rôle... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar estonius
estonius ·

Maître de l'aventure

Plus la peine de présenter le très célèbre Jones et ses aventures qui font de lui l'un des personnages de la pop culture le plus emblématique des dernières décennies. Ce condensé de péripéties aux cinq oscars signé Spielberg, n'est pas pionnier mais marque un tournant intéressant pour le genre action/aventure. La dynamique du film est maîtrisée, avec une rythmique qui dose avec parcimonie... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar velvet_blue
velvet_blue ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par bidulle3

C'est en 1981 que naît Indiana Jones, c'est en 1981 que ce formidable aventurier verra le jour. Et c'est sous la houlette de Steven Spielberg que Harrison Ford endossera pour la première fois le costume de cet intrépide mais tellement courageux personnage. Première scène et c'est parti pour près de 2 heure de pur bonheur, Indy saute, Indy tir, Indy se bat, Indy est partout et tout le temps. Ici... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar bidulle3
bidulle3 ·

LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE de Steven Spielberg

Steven Spielberg signe un très bon divertissement. Scénario en béton armé. Du dépaysement et de l'exotisme. De l'action et de l'humour. Un personnage principal charismatique grâce à Harrison Ford et très connoté: Un chapeau, un fouet, des phobies. Le méchant est particulièrement réussi. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre l'histoire et les multiples rebondissements de cet archéologue tout... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par ngc111

Inutile de présenter ce premier volet d'une série culte (enfin d'une trilogie culte...) qui a marqué bon nombre de personnes. On y trouve toute l'aventure, l'action et l'humour espérés, qui plus est accompagnés d'une musique mémorable et soutenus par un casting de grande qualité. Du personnage principal charismatique, un peu macho, cultivé mais aussi adroit avec les armes et avec ses poings... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par FPBdL

115 minutes de bonheur. Opus de présentation, Indiana est un aventurier un peu commun, un héros qui affronte ses peurs avec ses qualités et ses défauts, ce qui charme aux premiers abords. Si certaines scènes sont des captures d'images en studios l'histoire n'en demeurre pas moins attrayante. 30 ans ont passé pourtant la bande n'a pas vieillie. L'inventivité est au rendez-vous gommant ainsi le... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par turandot

Le film fut lancé avec le slogan (sur l'affiche française) "le retour de la grande aventure". Pas faux, on retrouve dans ce film l'esprit des films d'aventure des décennies précédentes. Mais aussi des albums de Tintin (déjà par ailleurs une influence pour l'Homme de Rio, mais ceci est une autre histoire ) et sans doute d'autres BD d'aventures. Ca n'arrête jamais, sans saouler le spectateur.... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar turandot
turandot ·

Une aventure inoubliable avec le meilleur archéologue du monde

Un film d'aventure très connu mais qui est sorti beaucoup de temps avant ma naissance. Etant donné que je ne connaissais que Hook en tant que film réalisé par Steven Spielberg et que je ne connaissais pas le réalisateur, je ne pouvais pas dire si j'allais voir un bon ou un mauvais film. C'est en entrant au lycée que j'ai enfin décidé de m'acheter le dvd pour le regarder et j'ai vraiment... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Quand je serais grand, je serais Archéologue!!!

Etant gamin, on a tous dit cette phrase au moins une fois. Il faut dire que Les Aventuriers de l'Arche Perdue est l'un des films de mon enfance même si je lui préfère Indiana Jones et le Temple Maudit (question d'ambiance). On retrouve dès le premier, tout ce qui fera la charme de la saga, de l'action, des fouets qui claquent, de l'humour, des chapeaux et j'en passe... Harrison Ford avait un... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Johnfitz
Johnfitz ·

A l'aventure !

Spielberg signe une vraie perle ici, un film d'aventure d'époque qui passionne et capte le spectateur de bout en bout. Un histoire très bonne, un rythme qui tiens bien, de l'action au rendez-vous, de très belles scènes, des effets spéciaux qui ont un peu vieillis mais superbes quand aux décors ils sont magnifiques et les acteurs performants sont aussi mythiques (Harrison Ford joue... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·