Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

Un bon Disney

Avertissement : Indiana Jonas n'a jamais été un des films cultes de mon enfance. Je ne présente donc aucun des symptômes proustiens habituels dans ce genre de cas de figure. Ma madeleine à moi, c'est Retour vers le futur qui est sans aucun doute possible le meilleur film de la terre. Indiana Jones, donc. Je me faisais un plaisir de (re)voir ce film en Bluray. J'aime... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Bifidusse
Bifidusse ·

Rêve de gosse

Le premier épisode des aventures d'Indiana Jones. Tout ce qui va toucher mon âme d'enfant, une aventure avec un grand A, une dose d'humour, de voyage, d'énigme à résoudre, une petite dose de surnaturelle, de danger de toute sorte. Danger qui peut être d'origine purement humaine comme plus exotique. Bien sur, il y a quelques exagérations mais cela fait partie du fun, car cette une histoire... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

LE cocktail d'aventures

Les atouts maîtres sont : Steven Spielberg à la réalisation (ET); Georges Lucas (Star Wars) à la production et au scénario accompagné de Lawrance Kasdan (Wyatt Earp) et Philip Kaufman (L'étoffe des héros); la musique mythique de John Williams (Star Wars); et, bien sûr, l'acteur charismatique Harrison Ford (Le fugitif) avec son humour dévastateur. Son rôle lui va comme un gant, et à chaque... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Aurélien Boucher

Je m'attaque au premier volet d'une des saga les plus cultes de l'histoire du cinéma, et la principale référence au cinéma d'aventure : INDIANA JONES : LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE. Il s'agit du premier gros film du grand Steven Spielberg dans le cinéma de divertissement, Spielberg qui était déjà un grand nom à l'époque avec ses succès qu'on été LES DENTS DE LA MER ainsi que RENCONTRES... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Des aventures archéologiques

Un dynamique et sémillant professeur américain d’archéologie, Indiana Jones, a pris l’habitude de parcourir le monde pour ramener à son université le fruit de ses découvertes. Il est contacté par les services secrets pour récupérer l’Arche perdue, accaparée par le régime nazie, avec l’aide de Belloq. Il remet la main sur les tables de Moïse, comme sur le bijou qu’elles contiennent, grâce à la... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Ouhou ? Ouhou, la psychologie où es-tu ?

Ouhou ? Ouhou, la psychologie où es-tu ? Alors c'est remarquablement bien filmé, rythmé, et découpé, avec quelques plans très esthétiques où le soleil est mis en valeur comme j'aime; mais globalement c'est une œuvre assez puérile. En grandissant, j'ai vraiment du mal avec ce genre d'œuvre manichéenne, je veux bien qu'on soit fun pendant 2h, mais je veux dire, je n'ai aucun attachement... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar -Calixte-
-Calixte- ·

Decouverte mitigée

Je trouve le film vraiment en avance sur son temps au niveau de la dynamique de l'action, de l'humour... Mais avec un peu de recul, ça me déçoit un peu qu'on ne s'attarde pas ne serait-ce que 2 minutes sur le côté conquistador de archéologues, même celui du Dr Jones qui n'hésites pas a détruire les constructions des habitants... Les aborigènes du début du film ou encore les égyptiens ne sont... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar yacininho
yacininho ·

Cultissime !

Ma génération est riche de sagas cinématographiques marquantes et devenues intemporelles ! Star Wars, Retour vers le Futur, Alien et j’en passe ! Il y a aussi Indiana Jones ! Le célèbre archéologue né de l’imagination de George Lucas et Steven Spielberg ! Excusez du peu ! Et inspiré de L’Homme de Rio avec Jean-Paul Belmondo ! Un rôle inoubliable pour Harrison Ford, qui avec celui de Han Solo... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

A voir et revoir sans limite.

Plus besoin de présenter le célèbre Archéologue. Ça première aventure est sans doute l'une des plus culte et restera toujours un plaisir à regarder. Hors-mi quelques effets visuels un peu dépassés aujourd'hui, tous dans ce film est à garder. Scénario très bien écrit, une mise en scène de génie menée de main de maître par Steven Spielberg et une grande interprétation qui vaux maintenant à... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Aydan
Aydan ·

Tatattaaaaa !

En seulement une petite décennie, Indiana Jones est devenu un mythe du septième art, confirmant un sens de la narration et de la mise en scène hors du commun chez Spielberg d’une part, générant des bénéfices records au box office d’autre part. La raison de ce succès ? L’association de scénaristes de talent alors au mieux de leur forme (Lucas, Kaufman, Kasdan), d’un compositeur qui illustre... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·