Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

Critique de Les Délices de Tokyo par Le Blog Du Cinéma

Je ne connaissais pas le cinéma de Naomi Kawase. Je ne connaissais pas non plus les Dorayakis. Puis j’ai vu AN, de la réalisatrice japonaise, en ouverture de la sélection Un certain regard. Depuis, j’ai très envie de goûter à ces pâtisseries – deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits -, et à la filmographie de la cinéaste. Comme quoi ça ne tient à pas grand-chose les envies. À... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Les Délices de Tokyo par FrankyFockers

Encore un très joli film de Kawase, qui fait sentir l'essence et les différents parfums du Japon comme jamais, dans sa veine très touchante, minimaliste, pointilliste mais qui privilégie l'émotion, un peu à la manière d'un roman graphique de Taniguchi. Magnifique travail sur le son du camarade Roman Dymny, bravo ! Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Touchant

Beau film très touchant à voir si vous souhaitez verser votre petite larme. C'est une genre bien différent des grosses production américaine, mais du coup l'envie de secouer un peu le héro se fait sentir. Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Dylb
Dylb ·

Formidable

Un film formidable, d'une tendresse et d'une douceur dans un monde de brute... Un conte philosophique qui nous parle de la différence, du rejet et de la difficulté à trouver sa place dans le monde. Vraiment magnifique ! Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar lantreguillemets
lantreguillemets ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Yasujirô Rilke

Mon premier Kawase. Dans une étoffe délicate, elle brode un portrait de 3 personnages, autour d'une petite échoppe de dorayakis. Effets de lumière et musiques ténues composent ce poème superbe à l'attention des plaisirs secrets du monde. Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

"Bonjour la déprime"

Malgré un titre et un synopsis sympa ,l'histoire de ce film est terriblement déprimante. D'une part, on ne s'y attend pas du tout, au début on se dit "oh cool un mec qui va cuisiner de la pâtisserie ! " et petit à petit qu'on apprend à connaître les différents personnages du film on dépime de plus en plus. C'est tellement déçevant car nous spectateur on s'attend à un film joyeux voire... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Sweet _& spicy
Sweet _& spicy ·

Endors moi, endors moi, endors moooiii...

C'est bien filmé, surtout lorsque le film nous donne à voir la nature : les cerisiers en fleurs, les rivières, les rayons de soleil, etc... C'est un film plein d'humanité, de bonté, de douceur. Du coup, on se sentirait presque coupable de ne pas aimer un tel film. Mais il faut quand même avouer que c'est d'un ennui hors du commun. J'ai failli m'endormir. Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar The_Claw
The_Claw ·