Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

Critique de Les Délices de Tokyo par mxmxm mxmxm

Un an après le triomphe critique de Still The Water, Naomi KAWASE est de retour au Festival de Cannes avec son nouveau film : An. An évolue dans la lignée de Still The Water et s’éloigne encore un peu plus des premiers films quasi-expérimentaux de... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar mxmxm mxmxm
mxmxm mxmxm ·

Les Délices de Tokyo

Mme Naomi Kawase m'avait plutôt charmé avec son dernier film: Still the Water (2014), cette fois-ci on change un peu de milieu et on se concentre principalement sur les dorayakis et la petite vie bien triste de nos trois personnages. Le film est lent mais très apaisant, la mise en scène reste simple mais plus que correcte, certains plans sont très beaux et les acteurs sont très bien.... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Au coeur de l'humain

Je découvre Naomi Kawase avec ce film An ou Les Délices de Tokyo pour son titre français. Je ne connais pas cette cinéaste mais je sais que Still The Water me tentait, sans que je ne franchisse le pas. Toutefois, en lisant à gauche ou à droite certains avis, il semble que An soit son film le plus abordable. A travers un cuisinier de dorayakis, une vieille femme qui souhaite... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar batman1985
batman1985 ·

Le reflet de la lune sur les pétales de cerisiers en fleurs

Adaptation du livre An de Durian Sukegawa, Les Délices de Tokyo est un film tendre et émouvant. Cela se déguste dans la douceur printanière, en observant la nature, pendant qu'une pétale de cerisier se pose sur la pâte des délicieux dorayakis. C'est mon premier film de Naomi Kawase. Il semblerait que cela soit le plus accessible.... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Le gout des autres

Attention ! Tout autant que « Tampopo » de Jûzô Itami, « Les Délices de Tokyo », comme son titre l’indique, est un film qu’il vaut mieux éviter de regarder en cas de faim. En suivant, Sentaro, cuisinier de dorayakis (des pancakes à base d’haricots rouges), embauchant dans sa boutique une septuagénaire aux mains mutilées par la lèpres, Naomi Kawase semble revenir à une esthétique davantage... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar JoggingCapybara
JoggingCapybara ·

Le Délice des Yeux

Les Délices de Tokyo une oeuvre savoureuse et enrobée de douceur. « Les Délices de Tokyo » de son vrai titre « An » aborde avec légèreté et justesse le thème de la transmission entre générations à travers une magnifique histoire d’amitié. Le principal thème est l'an (餡) une pâte de haricot rouge ainsi que les dorayakis, une pâtisserie traditionnelle japonaise.... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar veniaria
veniaria ·

Les Délices de Tokyo -- La délicatesse qui fait tant de bien.

Mon avis--- Les Délices de Tokyo - Est plus qu'un simple film, c'est une poésie délicieuse qui se déguste à petites bouchées, comme des dorayakis. Ce merveilleux film est tout juste simple et débordants de sagesse, d'amour et de compassion, le décrire n'est pas la meilleure des façons, c'est ressentir toutes ses émotions qui emportent, un peu de miel dans du lait chaud, juste... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Une ode à la contemplation

Toutes les contemplations en fait! La première, visuelle, puis suivent: l’auditive, l’olfactive, l’humaine… De tout ce qui nous fait comme nous sommes. Un homme dans un petit caboulot travaille, il prépare des Dorayakis, sorte de pancakes nippons aux haricots rouges sucrés et confits. Des collégiennes viennent manger et papoter, et pourquoi pas, gentiment se moquer. Un jour, une... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar cinevu
cinevu ·

La magie d’Harry Corouge

Ce film promettait de la poésie, et il a tenu ses engagements. Son histoire éclot dans un décor typiquement japonais: cerisiers en fleurs, petite boutique de coin de rue, nourriture locale, collégiennes en uniforme…. Pas besoin d’avoir été prévenu pour reconnaitre tous les éléments qui suintent le Japon traditionnel. Dans ce paysage onirique, on découvre Sen le travailleur acharné et... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar iori
iori ·

Petites merveilles

Les dorayakis, petites gourmandises joufflues. Douceurs sucrées et rebondies comme les joues de Tokue. On en mangerait, de l'un comme de l'autre. Puis il y a Sen. On se demande comment quelqu'un d'aussi triste peut se lancer dans la confection de ces mignonneries. Là où Les délices de Tokyo se révèle être une réussite c'est dans la subtilité d'un secret qui se... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Chavia
Chavia ·