Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

Critique de Les Délices de Tokyo par Guyguyavelo

Je me suis régalée devant les délices de Tokyo! Film plein de charme, de douceur. Conte philosophique sur la transmission des savoirs. Il nous rappelle l'importance de la jouissance du moment présent. Simple leçon à déguster sans modération… Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Guyguyavelo
Guyguyavelo ·

Les délices du cinema

Un film touchant et intelligent, belle réflexion du relationnel entre génération, du temps qui passe et de la marginalisation intempestive. http://www.justfocus.fr/cinema/critique-les-delices-de-tokyo-de-naomi-kawase.html Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Aubin Bouillé
Aubin Bouillé ·

Le corps tendre et le coeur fondant du Dorayaki

Oui, c'est vrai, ce film regorge de douceur ! Au raz d'une réalité partagée entre trois personnages d'une sincérité époustouflante, on se laisse vite prendre par la simplicité de l'histoire. Et pourtant, le mélo, quel genre difficile ! On se laisse bercer plutôt par la jolie histoire dans laquelle les dures réalités ne vont pas moins faire peu à peu leur apparition : les dettes, la fugue, la... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar lebo
lebo ·

Critique de Les Délices de Tokyo par ngc111

Sentaro tient une petite échoppe dans laquelle il cuisine des pâtisseries pour une maigre clientèle lorsqu'une vieille dame vient le voir pour postuler comme aide à la cuisine. La vénérable Tokue va alors lui montrer comment préparer artisanalement ses dorayakis, pour ce qui va constituer le début d'une profonde amitié. Et le début d'un joli film, simple mais touchant, qui s'attache à... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Les Délices de Tokyo par XavierChan

Naomi Kawase tire à tous les râteliers et se cherche encore après quelques incursions moyennes dans le surnaturel. Dans sa narration on ne peut plus classique, on ne peut plus inoffensive, Les Délices de Tokyo ou La Saveur de la pâte d'haricot rouge ou La Revanche d'une vieille dame (à vous de jouer) fait sens lorsqu'il filme la banalité. Beau court-métrage, film trop long, les cerisiers en... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Ygor Parizel

On apprécie de redécouvrir à chaque fois la délicatesse et la paix des oeuvres de Naomi Kawase. Comme dans chacun de ceux-ci, il y a le respect des personnes âgées avec ses personnages d'anciennes et l'étude des liens intergénérationnels. Mais aussi au niveau mise en scène, des nombreux plans composés d'arbres, de lumières et de vent, c'est typique de Kawase. Une histoire touchante et bien... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Dorayaki ! Qui veut des Dorayaki ?

J'étais assez inquiète à l'idée de voir un second film de Naomi Kawase suite à l'ennui que m'avait fait ressentir "Still the water". Je ne suis d'ailleurs pas allée le voir au cinéma. Mais ARTE en faisant la diffusion en replay, j'ai fini par me dire qu'il était temps que je le voit pour me faire une opinion. Les délices de Tokyo nous invite à suivre trois personnages qui vivent en... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

La délicatesse

J'avais lu quelques mots sur ce film dans Elle à Table pour ne rien vous cacher, je m'attendais donc à voir un film sur la nourriture. Ce que je ne m'attendais pas à voir c'est un film sur ce qu'est vraiment la nourriture: un héritage, une rencontre et un délice. Les dorayakis, sorte de pancakes japonais farcis de crème de haricots rouges, sont ainsi une occasion. Ils créent... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Nena_nena
Nena_nena ·

Critique de Les Délices de Tokyo par OrCrawn

Ce n'est pas grand chose que ces Délices, si ce n'est regarder des gens faire des dorayakis avec beaucoup de cœur. Il y a un côté très clichés dans cette histoire, comme un manga tranche-de-vie où le héros cherche à s'améliorer en s'investissant dans son travail, en se levant à l'aube… Puis il y a un côté dramatique dans la façon dont le monde s'effrite petit à petit. Ce... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

La mémoire à la bouche

Pour l'année 2017, une petite virée du côté des délices de Tokyo avec des pâtes de haricots sucrées. Derrière les vapeurs et le bouillon des haricots, mijotant dans le calme, c'est toute une histoire, celle du Japon qui se précise peu à peu. En prenant pour fil rouge ces sucreries venues d'Orient, Naomi Kawase nous décrit des relations. Celles entre un employé quelque peu alcoolique... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Pause-Critique
Pause-Critique ·